Baudrier, descendeur et mousqueton

Posté en tant qu’invité par Isardo:

Pour info je vous rappel que ce gars la grimpe depuis peu…
Baudard=confort, plein de mousse partout
Mousqueton=HMS à vis(tu fais comme les copains)
Descendeur=8 (c’est pas ta corde que tu torone et y a pas plus simple pour comprendre les manip en plus ca coute que dalle.

Enfin ce que j en dis moi…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

c’est pas ta corde ok mais c’est pas une réson pour ne pas respecter le matos des autres, je dirais donc un tube au choix (perso j’adore l’atc-xp) par respect pour le matos des autre mais aussi par confort d’utilisation, ton tube tu vas le garder des année t’es donc pas a 10€ non plus. Pour le reste ok.

Posté en tant qu’invité par Isardo:

Tres juste pour le respect du matos.
Je dis ca parceque la salle ou je grimpais allumais grave pour le droit d’entrée et en plus on te repprochais presque quand tu volais(ca abime les cordeeeeuuuuhhh qu ils disaient).
D’un autre coté la sécu en montagne c’est là où t’es content de pas avoir éconimisé 10 €uros pour un matos au bout duquel tu suspends ta vie.
Enfin ce que j’en dis moi…

ok la je suis d’accord.

Posté en tant qu’invité par françois:

Isardo a écrit:

Pour info je vous rappel que ce gars la grimpe depuis peu…
Descendeur=8 (c’est pas ta corde que tu torone et y a pas plus
simple pour comprendre les manip en plus ca coute que dalle.

pas d’accord!
on t’as déjà répondu sur l’aspect « c’est pas ta corde… »
quant à la simplicité, entre un huit et un reverso, c’est pas plus compliqué à utliser pour un débutant, et ça peut faire plus d’usage…

Posté en tant qu’invité par analfabete:

C’est bon j’ai acheter un peu de matos, mon baudrier Adjama qui m’a l’air super, en assureur j’ai prit finalement l’ATC-XP qui été un peu moins cher, j’ai vu ce musqueton a vis :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/MOUNTAIN/Climbing_sports/Climbing/Screwgate_carab/product_2361948/index.html
qu’en pensez-vous au niveau de sa résistance et qualité car je l’est essayer et j’ai l’impression que la virolle est un peu « cheap »

[Gepi - modérateur] Lien activé. Pour activer un lien, il suffit de le mettre entre < et >

Posté en tant qu’invité par françois:

analfabete a écrit:

C’est bon j’ai acheter un peu de matos, mon baudrier Adjama
très bon choix sur ce point ! tu seras pas déçu…

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Salut,

Au niveau mousqueton j’ai (presque) le même. Le mien c’est celui-ci. Je crois qu’hormis la couleur c’est la même chose. Pour moi pas de problème en 3 an d’utilisation.

Niveau résistance, il est dans la moyenne. Après la forme c’est selon ce que tu veux faire avec. Perso je l’utilise avec mon descendeur. Si tu veux t’en servir pour faire des manip de cordes (demi-cabestan ou autre), un mousqueton « forme poire » serait p’têt mieux.

Mais bon, c’est du détail.

Tchô.

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, il n’y a personne avec toi dans la salle avec qui en parler ?
bonjour l’ambiance !!

Posté en tant qu’invité par GAZ:

et le cubik simond il est pas bien?

il est certainement très bien, j’ai entendu beaucoup de positif mais je n’ais jamais utiliser, je n’en fais donc aucune critique.

Posté en tant qu’invité par GAZ:

amateurdegrimpe.com a écrit:

il est certainement très bien, j’ai entendu beaucoup de positif
mais je n’ais jamais utiliser, je n’en fais donc aucune
critique.

quand j’ ai achete le cubik l’atc bd n’etait pas sorti donc aucune critique pour celui-ci bien que j’entend beaucoup de bien a son sujet il est vrai que l’on peut pas tout avoir pour essayer car le matos evolu et on en veut toujours plus…en attendant l’xp guide bd ou peut-etre l’inventeur de l’appareil a tout faire .

Posté en tant qu’invité par Bber:

Juste pour faire un petit résumé Reverso Vs ATC guide
Reverso : diametre 8 a 11, autobloquant
ATC guide : diametre 7,7 a 10,5

Sur le mode d’emploi ils parlent aussi d’un usage autobloquant pour l’ATC guide + la possiblité de donner du mou même en tension.

alors du coup ca me laisse dans l’embaras pour un choix :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bber a écrit:

Sur le mode d’emploi ils parlent aussi d’un usage autobloquant
pour l’ATC guide +

C’est la différence entre l’ATC-XP et l’ATC-Guide, l’ATC-Guide a une boucle qui permet de l’accrocher au relais pour qu’il soit autobloquant comme un Reverso (ou un Piu)

la possiblité de donner du mou même en tension.

Ca c’est grace à la petite boucle (qui n’existe pas sur le Reverso)

alors du coup ca me laisse dans l’embaras pour un choix :wink:

A moins d’utiliser une corde à simple de 11mm je te conseille l’ATC-Guide, il freine mieux.

Bonjour,

Il est indiqué ici http://www.bdel.com/gear/detail/atc_guide_detail.php et sur le pdf d’instructions d’utilisation que l’ATC guide (comme l’ATC XP) peuvent servir pour des cordes jusqu’à 11 mm.

D’où vient la différence avec vos informations ?

Merci

Tchô

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Mc Gyver a écrit:

Bonjour,

Il est indiqué ici
http://www.bdel.com/gear/detail/atc_guide_detail.php et sur
le pdf d’instructions d’utilisation que l’ATC guide (comme
l’ATC XP) peuvent servir pour des cordes jusqu’à 11 mm.

On en trouve encore quelque part de la corde dynamique de 11 mm ???
Si oui, où ça ? Ca m’intéresse.

@+

pour la difference c’est que j’ai regardé en premier sur le site d’expe (et pas sur le PDF) et que leurs spec ne collent pas celles de black Diamond

apparement oui ça existe encore http://www.mammut.ch/mammut/katalog.asp?view=detail&did=9&dart=4&tid=3435 (entre autre).

Après, je sais pas si il existe encore des acheteurs *<:o)

J’avais juste répondu car J2LH avait dit
« A moins d’utiliser une corde à simple de 11mm je te conseille l’ATC-Guide, il freine mieux. »
Alors je voulais savoir si la limite des 10,5 venait de l’expérience d’utilisation ou autre vu que sur le site ils disent 11 mm.

Mais perso, si j’avais pas acheté récemment un ATC XP, je prendrais le guide.

Tchô

de toute facon ce sera pour utiliser en grandes voies (en couens j’ai tout ce qu’il me faut) donc de la corde de 11 il va pas en voire beaucoup…
Sinon j’ai plein de retour comme quoi le réverso c’est au top (a part pour fournir du mou au second, mais pas trop utile en Gal), mais l’ATX guide personne ne m’en a parlé, enfin ca donnera l’occasion de tailler une bavette avec le vendeur

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bber a écrit:

Sinon j’ai plein de retour comme quoi le réverso c’est au top

Tout comme les systèmes similiaires : Piu ou ATC-Guide. Tous ces freins font la même chose et fonctionnent sur le même principe.
L’ATC-Guide c’est la version autobloquante de l’ATC-XP, un des meilleurs tube du marché.