Bonjour,
Je viens ici prendre des avis de bricoleurs et de gens qui s’entrainent régulièrement au hangboard.
J’ai un projet de travailler ma force et rési aux doigts pour passer mes premières 7a à vue, j’ai jamais travaillé à part en grimpant sur des murs ou en extérieur mais j’ai envie de mettre toutes mes chances de mon côté dans l’accomplissement de ce projet.
Je suis locataire et j’ai pas une confiance absolue aux cadres de porte en bois de chez moi donc j’exclue cette solution ainsi que de perforer les murs.
J’ai un projet de vouloir accrocher une hangboard ainsi qu’une poulie pour me délester et travailler des protocoles de force ou de rési. Et j’ai déjà une chaise romaine de chez Corenght qui traine dans mon bureau, je me dis, vu que c’est une structure autoportée, je me dis top ! Maintenant, comment faire… Parce qu’accrocher une hangboard avec des cordes sur une barre de traction, c’est franchement pas le top, le tout petit peu de balancier et d’instabilité rend tout exercice 100 fois plus compliqué et pas franchement motivant.
J’ai donc arpenté les solutions sur internet et interroger chatgpt sur comment je pourrai faire, il m’a ainsi conseiller d’accrocher ma hangboard sur une structure en contre-plaquée, avec des U sur la barre de traction qui se calerait sur la structure autoportée pour éviter le balancier. Le problème c’est que ma chaise elle ressemble à l’image dans ce poste, et qu’en fait, vu qu’elle est un peu incliné je sais pas trop comment faire, et j’ai l’impression que je serai très bas si je la posais plus haut.
Tout ça pour dire que je suis là pour demander des conseils, explorer des pistes, recueillir des témoignages si vous avez réussi à bricoler un truc comme ça, je suis un peu perdu, peut être que vouloir la mettre sur cette structure n’estp as la bonne solution, mais ça me dépite un peu de savoir que j’ai donc peut être aucune solution.
Merci de vos réponses et avis éclairés d’avance !