Bonjour,
Vous connaissez tous la situation actuelle en France vis-à-vis de la Covid-19, et malheureusement nos salles d’entraînement sont fermées, ce qui est un petit peu embarrassant.
J’ai donc décidé de m’entraîner chez moi et je dois donc fixer une poutre (Beastmaker 2000) que j’ai commandé comme un débile avant même de réfléchir à où est - ce que je pourrait la poser. (Je vous rassure, la poutre je ne l’ai pas acheté juste pour le confinement, je compte bien dormir dessus)
Bien évidemment j’habite en ville dans un appartement que je loue dont les murs sont fait en PLACO ><. Je veux donc éviter de Défoncer l’appartement de mon pauvre propriétaire.
J’ai donc décidé de construire une structure auto portée sur laquelle je pourrais fixer des agrès. J’ai trouvé sur ce forum un Topic dans lequel un merveilleux Monsieur a donné des plans et des photos de sa structure (Je vous les envoie plus bas), j’ai posé l’une de mes questions dessus mais le Topic est un peu vieux, personne ne répond, je me permet de relancer le sujet ici
Je suis affreux en Bricolage, j’ai besoin de conseil au niveau des pieds de la structure, Je n’arrive pas à savoir si il a fabriqué les équerre (qui font office de pieds) ou si il les a acheté.
Si il les a fabriqué, j’ai vraiment besoin de savoir comment, parce que j’ai des idées mais elles me paraissent catastrophique.
Je me suis peut être mal exprimé, n’hésitez pas à revenir sur certaines sections xD
VOICI LES PHOTOS.
C’est ces PIEDS là, je sais pas comment je peux fabriquer ça. (Ou acheter mais vu la photo du dessous à mon avis il l’a fait lui même).
Cette divine personne a aussi envoyé la liste des matériaux
-Contreplaqué : 122cm x 31cm x 18mm (x2, perso j’ai une poutre sur une face puis on peut mettre des prises sur l’autre face par la suite)
-Planches : 4.4cm x9.4cm x60cm et x100cm (planche transversale pas obligatoire mais grâce à elle ça bouge pas du tout).
-Poutres : 9cm x9cm x220cm
-Tige filetée M10 (tu prends une scie à métaux pour les mettre à la bonne longueur et quand t’as tout serré tu prévois un capuchon à écrou pour éviter de te blesser par la suite)
-Écrous M10
-Rondelles M10
-Deux connecteurs d’angle
-Vis à bois pour les 4L de la base.
Je suis désolé d’avoir envoyé un message aussi long je me sentais obligé
Le lien du topic originel : Conseils pour fixer une poutre de traction