Avis sur Slackline Décathlon?

salut

il y a une slackline (13m) en promo à decath à 39 €, j’envisage de l’acheter pour activité ludique pour mon fiston qui a 11 ans.

quelqu’un l’a t il essayé?

merci

(sujet créé à partir d’un post de /viewtopic.php?pid=1326719 )

quelle est la marque du produit ?

même question qu’ailleurs, pourquoi on appelle « slackline » ce qui a toujours été une corde à funambule?

la marque est KONG

C’est la largeur de la sangle qui compte plus c’est large plus c’est facile malheureusement sur le site il ne donne pas cette information.

Egalement c’est un sangle ronde ou plate, plate elle peut faire mal aux pieds.

Extra! Dans la page de la corde à funambule Kong c’est dit que ce produit va aider ton fiston à

" travailler l’équilibre sur la sangle et apprendre à controler son esprit. "

Énormes propriétés, celles de ce produit ! J’imagine qu’il faut la mettre toute la nuit sous l’oreiller pour un résultat optimale.
:smiley:

(la faute sur « contrôler » est originale Decathlon)

[quote=« Bonoboin, id: 1209378, post:5, topic:112571 »]C’est la largeur de la sangle qui compte plus c’est large plus c’est facile malheureusement sur le site il ne donne pas cette information.

Egalement c’est un sangle ronde ou plate, plate elle peut faire mal aux pieds.[/quote]

j’ai vu le produit et il s’agit d’une sangle plate de 5 cm de large.

je pense que c’est bon pour occuper les gamins sans danger à 10 -15 cm de hauteur.

10 15 cm de hauteur, faudra le tendre fort fort, parce qu’elle va se détendre sous le poids.

Bon un gamin de 11 ans c’est pas non plus ce qu’'l y a de plus lourd.

le contrôle de l’équilibre se trouve bien dans la tête (oreille interne) ?

oui mais… et l’esprit ? où se trouve-t-il l’esprit ?
C’est là qu’il faudrait s’attacher la corde à funambule !

Cher Bacchus, je ne sais pas s’il y a un rapport entre l’Esprit de l’homme et la Slackline.

c’est plus facile lorsque c’est bien tendu.

[quote=« mai, id: 1209392, post:12, topic:112571 »][/quote]

Oui et puis surtout trop bas elle va toucher terre.

[quote=« Bacchus, id: 1209383, post:6, topic:112571 »]Extra! Dans la page de la corde à funambule Kong c’est dit que ce produit va aider ton fiston à

" travailler l’équilibre sur la sangle et apprendre à controler son esprit. "

Énormes propriétés, celles de ce produit ! J’imagine qu’il faut la mettre toute la nuit sous l’oreiller pour un résultat optimale.
:smiley:

(la faute sur « contrôler » est originale Decathlon)[/quote]
Et celle sur « optimale » elle est de qui? :lol:

Salut mai,

Alors non, la largeur de la sangle n’interfère par avec la difficulté pour apprendre. Tu peux tendre à 10-15cm du sol à condition de ne pas tendre trop long.

Pour ce qui est du produit en question, j’y ai jeté un œil en magasin et je ne le conseillerais pas. Pour commencer, acheter un tendeur à cliquet (spanset) dans un magasin de bricolage est la solution la moins onéreuse.
Si tu veux investir, par la suite, je te conseillerai de partir dans du matériel de meilleure facture.

salut

tu es sûr que c’est moins chère pour du spanset

Pas besoin de prendre un tendeur aussi gros, le plus simple c’est d’aller voir dans un magasin de bricolage, tu trouveras de quoi tendre pour moins de 30Euros.
Plus d’infos ici :
/viewtopic.php?id=153068

Si tu as d’autres questions n’hésites pas :slight_smile:

Le Kit Cruise n’est pas kong mais tout simplement Slack, un fabriquant français.
C’est un peu toujours le même problème avec D4, on ne sait jamais ce qu’on achète. Les fiches technique n’apportent absolument rien.
La sangle fait 15m de long, 5cm de large. Elle est livrée avec le cliquet, la housse de transport et la notice.
Vous les trouverez aussi sur le site de Slack et de Croque Montagne

je ne partage pas cet avis.
ça dépend avec quoi on commence…en général on trouve ça plus facile que tout le reste

je crois qu’il il y a deux approches possibles pour commencer:

a)sangle tendue a mort, qui bouge très vite mais avec une faible amplitude. On commence en s’appuyant sur quelqu’un.
b)Sangle très molle qui touche le sol quand on appuie dessus. De qu’on arrive à ne pas vibrer quand on appuie avec son pied, on tensionne un peu plus. Et on continue jusqu’à quand la sangle ne touche plus par terre. Alors on cherche de rester sur une seule jambe quelques secondes, ensuie l’autre, ensuite on cherche de marcher…

la méthode « a » est possible uniquement avec les kits à sangle large, la méthode « b » est bien avec les kits à sange étroite et encore mieux avec des matos d’escalade (3 ou 5 vieux moustifs, 2 bouts de la corde de couenne qu’on vient de couper, et on achète juste 15 m de sangle tubulaire…).

du peu que j’ai vu ceux qui commencent avec « a » sont nuls la 1ère fois qu’ils essayent une ligne de type « b » et vice-versa…

Bah je suis pas un cador de la slack.

C’est les infos et les ressentis récolter au cours de séances que je rapporte, peut être que plus large= plus rassurant.