Bonjour à tous,
Avant tout désolé, s’il y a une section présentation dites-le-moi, car je ne l’ai pas trouvé.
Je fais régulièrement du bloc et de la voie un indoor et je me suis enfin décidé de m’acheter mon baudrier pour plus de confort et qu’il soit le plus ajusté à ma morphologie. Ce qui m’a amenée sur le choix du Blue Ice Cuesta ADJ. Je voulais quelque chose de très léger et assez polyvalent et pas trop flashy, ce que ce baudrier remplit parfaitement.
Il y a simplement une chose qui m’effraie, c’est le pontet, très fin et souple…
Le but premier avant le confort, esthétisme et la performance est quand même la sécurité pour le grimpeur et je vous avoue que je n’ai pas une confiance absolue sur ce pontet de seulement 1cm de large et conçue avec une matière (certains diront que c’est prévu pour, mais bon ) que je n’ai pas l’habitude de voir chez les autres fabriquant; Petzl, Black Diamond, Mammut (plus large et plus rigide). Et j’ai vu que Blue Ice utiliserait ce même pontet sur plusieurs de leurs baudriers.
Est-ce que quelqu’un aurait ou aurait eu ce même baudrier depuis un petit temps et qui pourrait me donner son avis sur sa solidité/durabilité ?
Merci et bonne grimpe à tous.