Petit à petit je vais pouvoir me faire ma propre expérience et adapter selon mes besoins, mais en 3 mois d’escalade je n’ai que ma poche de magnésie comme charge sur mon baudrier.
Avis sur le baudrier Blue Ice Cuesta AJD
Ca a réellement existé à une époque avec les premiers baudriers cuissards (marque britanniquesTroll ?) avec des chutes potentiellement castratrices mais depuis les Petzl Adrenaline et Jump ce type de soucis a disparu.
On peut préférer un soutien large et mou ou étroit et ferme … mais désormais le confort est quand même bon (à moins de choisir un baudrier en sangles type ski de rando).
Sinon je n’ai pas dépassé 26 rappels successifs …
Le pontet est la pièce la plus solide du baudrier.
La technique utilisée par Blue Ice est actuellement reprise par des marques comme BD, Petzl, Mammut …
La résistance à l’usure est meilleure qu’un pontet classique constitué uniquement d’une sangle qui assure en même temps les fonctions résistance à la traction et à l’abrasion car les deux fonctions sont dissociées et donc les matériaux ont été optimisés pour ses deux types d’agressions qui demandent des qualités différentes.
Je vois cette techniques de construction sur les sangles Alpine Runner (pour faire des dégaines rallongeables) : effectivement ça a l’air bien fichu (basée sur la construction des élingues de chantier).