Avis sur le baudrier Blue Ice Cuesta AJD

Petit à petit je vais pouvoir me faire ma propre expérience et adapter selon mes besoins, mais en 3 mois d’escalade je n’ai que ma poche de magnésie comme charge sur mon baudrier. :sweat_smile:

Ca a réellement existé à une époque avec les premiers baudriers cuissards (marque britanniquesTroll ?) avec des chutes potentiellement castratrices mais depuis les Petzl Adrenaline et Jump ce type de soucis a disparu.
On peut préférer un soutien large et mou ou étroit et ferme … mais désormais le confort est quand même bon (à moins de choisir un baudrier en sangles type ski de rando).
Sinon je n’ai pas dépassé 26 rappels successifs …

Le pontet est la pièce la plus solide du baudrier.
La technique utilisée par Blue Ice est actuellement reprise par des marques comme BD, Petzl, Mammut …
La résistance à l’usure est meilleure qu’un pontet classique constitué uniquement d’une sangle qui assure en même temps les fonctions résistance à la traction et à l’abrasion car les deux fonctions sont dissociées et donc les matériaux ont été optimisés pour ses deux types d’agressions qui demandent des qualités différentes.

1 Like

Je vois cette techniques de construction sur les sangles Alpine Runner (pour faire des dégaines rallongeables) : effectivement ça a l’air bien fichu (basée sur la construction des élingues de chantier).