Avis sur la V6

j’ai beau y revenir (très) régulièrement ca reste dur…j’ai vécu pas mal de changements de versions sur d’autres sites et généralement au bout de quelques jours c’est digéré et en principe on retrouve le même niveau de convivialité voir souvent mieux. mais la malheureusement il n’y a rien a faire…l’impression d’y avoir beaucoup perdu subsiste. l’impression d’un gros big bang…toutes les infos accessibles en un coup d’oeil ou quelques clics avec la V5 ont été dispersées un peu partout et on s’y perd en essayant de les retrouver. manque de lisibilité, beaucoup trop de clics, on se perd dans des arborescences peu claires…etc.

le pire restant la page d’accueil…ceci dit en activant les filtres perso et grâce aux premières modifs ca commence a aller un peu mieux (date plus visible, ajout du massif). reste les photos et surtout les innombrables « mise a jour » qui polluent énormément le fil d’actu. a supprimer au plus vite amha.

le principe de la carte pour les topos, sorties et autres c’est pas mal comme idée de base. mais il faudrait vraiment développer l’outil pour qu’il soit performant. carte extensible ou rétractable ca serait le minimum. et puis sur un simple rectangle on ne peut pas filtrer géographiquement de manière efficace…il y aura toujours des régions parasites qui ne nous intéressent pas. l’idéal serait un outil stylo permettant de tracer et sélectionner sur la carte le secteur précis qui nous intéresse.

en tout cas chapeau et bon courage a l’équipe qui essaye de maintenir le cap et redresser la barre d’un bateau qui semble avoir bien pris l’eau en l’espace de quelques jours…

1 Like

Merci !
Les demandes d’évolution que vous citez au dessus (MAJ, extension/repli de la carte) sont en cours de codage

perso je fais simultanément la touche « Shift » +click

sinon je sais pas si c’est un bug ou si c’est normal mais quand on est par exemple dans la section « forum » l’onglet « sortie » n’est plus présent (?)

C’est un bug identifié, donc dans la liste des choses à régler.

Merci mais ça n’ouvre pas dans un nouvelle onglet sous firefox.
Ceci dit la recherche graphique+filtre est agréable.

essayez Ctrl + Click pour un nouvel onglet (en fait « Shift » +click = nouvelle fenêtre)

Bonjour
Il manque des petites choses par rapport a la version précédente

• Le lieu de parking sur les topos
    -Le boutons marque le sujet comme lu dans le forum
    Sinon super boulot

c’est vrai
par contre tu as d’autres fonctionnalités qui peuvent remplir en partie cette fonction
modifier la fréquence des notifications ou utiliser les signets par exemple
(ce qui nécessite de changer nos habitudes…)

C’est dans une des cards de la section « Points de passage associés ».
Je suis d’accord que c’est lourd de devoir fouiller dans les cards, car ce n’est pas classé par type…
Mais le(s) parkings apparaissent sur la carto en haut du topo (dézoomer un peu, il se trouve parfois tout au bord).

Dans une catégorie, ou depuis la liste des catégories, cliquer sur « non lus » dans le menu en haut.
Puis cliquer sur le bouton « Marquer comme lu » à droite.
Un popup s’ouvre, ne pas cocher la case, puis cliquer sur « Ignorer » (qui deviendra « Marquer comme lu » dans qq temps).

Le bouton « marquer comme non lu » ça n’existe pas sur smartphone.
Ou j’ai pas vu ?

super!

Malheureusement, je n’ai point encore eu l’occasion de rentrer des sorties donc je ne vais donner mon opinion que sur la lisibilité, la mise en forme etc … et je suis d’accord à 100% avec @jeantez, qui est à l’origine de ce post. J’aimais beaucoup la page d’accueil de la V5 avec la possibilité de voir en un coup d’oeil les dernières sorties et les dernières photos. Le format « fil d’actualité » ne me plait guère. Bien que les activités montagnardes aient été mises de côté depuis plusieurs années, je me connectais très fréquemment sur la V5, pour voir ce qui se faisait, par qui, les photos etc … Sans le vouloir, je fréquente beaucoup moins le site désormais car je n’ai plus cette visibilité sur la V6.

quand on imprime un topo il y a pas la carte c’est pour ca que e nom du parking est utile

Dans le topo (itinéraire) le point de départ est ou devrait être,associé comme un point de passage.
Il est possible de pouvoir associer 2 points de départ été ou hiver par exemple pour un même itinéraire.

exemple sur ce topo Camptocamp.org
si tu l’imprime ou est le parking

Comme sur la V5 il est associé à l’itinéraire, ici l’accès c’est la Gutary et pour avoir le descriptif concernant cet accès, si la description existe, il faut ouvrir cette page et éventuellement l’imprimer.

Sur la V5, l’accès était au moins mentionné à l’impression.
Sur la V6, comme toutes les cards associés sont supprimées à l’impression, on n’a plus aucune info sur les docs associés… Et si on en remet à l’impression, il ne faut surtout pas mettre des cards, mais simplement une liste avec le nom et l’altitude.
C’est possible normalement.

la route de Gutary fait au moins 5km
si on la voiture est a Gutary l’approche n’est plus de 20 min mais 1h
voila pourquoi je dis ça
c’est juste pour améliorer le site qui est déjà très bien

Un petit retour de ma part. Toutes mes félicitations à ceux qui ont bossé pour faire la V6 car il ne faut pas dénigrer le travail mais… Franchement je ne m’y retrouve pas du tout. En page d’accueil, on pouvait voir les sorties récemment réalisées, et là on tombe sur des sorties actualisées qui datent d’il y a 3 mois. Je trouve le tout plus esthétique mais moins lisible. En bref, je ne m’y retrouve vraiment pas, et ça m’a ôté l’envie d’aller régulièrement passer sur C2C pour voir qui faisait quoi en montagne. Je pense que me servirai de cette version uniquement pour chercher des topos, ce qui est déjà top, mais c’est dommage, car la V5 apportait pour moi une simplicité bien plus importante.