Avis sur la V6

Clic sur ton avatar en haut à droite > clic sur le picto enveloppe.
Donc accessible sur toutes les pages du forum, ce n’est pas du tout secret…

Mince tu as raison… j’aurais pourtant juré que la barre de menu disparait dans certaines circonstances…

N’empêche : 1 clic c’est mieux que 2.
Mais surtout, pourquoi ne pas mieux exploiter ce menu de la colonne gauche ? pourquoi chaque bouton n’a pas son menu déroulant ? c’est quand même la base sur la plupart des sites webs…

C’est ce que je fais en mode consultation intensive, et j’ouvre les topics dans un autre onglet.

D’ici pour « bistrot » (au hasard) :

  • un clic sur les points de suspension verticaux pour ouvrir le menu
  • « scroller » pour descendre jusqu’au bistrot
  • un clic sur « bistrot »

Je me demandais dans mes rêvasseries sur le bandeau de gauche si on ne pourrait même pas personnaliser, puisque c’est la mode… Pour moi, il y aurait « catégories », « récents », « favoris » (les deux ou trois forums où on va le plus, dans le cas présent « bistrot » et « conditions ski », par exemple). Soit quatre, cinq boutons toujours visibles. Ce qui éviterait de se promener en haut, à droite, partout.

bonjour ce matin trop de Mont velan a chaque photo rajoutée merci

Pour casser un site qui allait très bien, en effet. Quel retour en arrière, chapeau!

Bonjour,

Déja merci aux Bénévoles, je tiens à saluer leur travail. ça doit être difficile car la V6 est critiqué mais je pense aussi que c’est normal, une nouvelle version n’est jamais parfaite et il faut toujours du temps pour s’habituer.

Encore quelques commentaires sur les fiches des sorties (encore une fois sur la lisibilité).

  1. L’ordre des onglets

Les onglets sur la fiche itinéraire et sortie sont dans un sens qui ne me parait par pratique du tout. Sur la V5 en arrivant sur un résumé de l’itinéraire (longueur, difficulté lieu de départ) très synthétique. Ce résumé à été relégué en bas alors que c’est le premier élément que l’ont cherche sur cette fiche.

  1. Quand on recherche une sortie plus rien ne signale (a ma connaissance) sur le résultat de recherche si il y a des photos dans la sortie. C’est pratique quand on veut se faire une idée des conditions via les photos.

Merci!
Jean

Bonjour !

Vu qu’il parait qu’il faut faire remonter, je vais essayer de transformer ma tristesse en constructivité !

Bon, pour être positive, LE super bon point, c’est que c2c est devenu vachement moins chronophage chez moi : c’est mon n’homme qui est content que j’n’y retrouve pas mes marques, héhé !
Alors, j’vais essayer de vous lister ce qui me manque le plus, histoire de voir si : c’est du domaine du bug / ça existe mais je n’ai pas compris comment faire / c’est prévu au programme / il n’y a qu’à moi que cela pose souci auquel cas tant pis pour moi.

  • La liste des dernières sorties !!! Ce point regroupe deux éléments, d’ailleurs : la notion de liste me manque, beaucoup, je n’adhère vraiment pas aux cases qui prennent beaucoup de place pour pas grand chose à mon sens. Et la page d’accueil, si fournie précédemment, si pauvre aujourd’hui, du coup.

  • Les filtres ! Le fait que dès que tu bascules sur « Sorties » ou « Itinéraires » dans le topoguide, il oublie que tu ne veux que « l’escalade » par exemple, c’est lourd…

  • La mise en ligne des photos : qué galère ! Faut qu’elles chargent vite sinon c’est mort, faut les redimensionner sinon c’est mort, du coup j’ai été obligé de les réduire puis de les mettre une par une, c’est lourd…

  • L’absence des noms des utilisateurs ayant posté dans la liste des messages non lus (ou dans les listes de messages du forum en général). Un comm’ ou même un sujet, je le lis plus volontiers si le nom de l’auteur m’interpelle, par exemple…

  • Les 8000 mails quand tu suis un sujet : avant, le fait de ne plus recevoir de mail tant que tu n’étais pas retourné sur le site était confort. Là, 6 mails autos dans la journée s’il y a eu 6 réponses à un sujet que je surveille.

  • Le VIDE ! Enfin, ce n’est pas ce qui me manque, c’est le PLEIN qui me manque !
    Avoir pleins d’infos tout partout à tel point que tu n’sais plus où donner de la tête et que t’as envie de farfouiller tout partout, dur ces pages toutes vides et toutes blanches (la peur du vide, pourtant j’devrais connaître…)

  • L’absence de bascule du topoguide au forum : quand je lis un post qui m’interpelle, j’aime bien voir les sorties du membre en question, et inversement, là, j’n’ai pas trouvé…

  • Le nombre de commentaires / photos dans la « liste » (qui n’en est pas (encore ?) une vu que c’est une succession de cases) des sorties me manque !

  • Les potes qui m’informent qu’ils ne viennent plus parce qu’ils n’y comprennent rien : ils me manquent déjà !

J’espère que ce post sera interprété pour ce qu’il est : le partage de mon envie de faire de c2c un outil qui m’est utile, un espace où j’apprécie de flâner, un lieu de rencontre et d’échanges qui ne me donne pas la chair de poule à chaque fois que je l’ouvre, encore par inadvertance, réflexe, et beaucoup d’Espoir d’y retrouver mes marques; de Confiance en Vous, courageux bénévoles ! :slight_smile:

2 Likes

Bonjour et bravo pour le travail. Un peu la même remarque : ce serait bien si on pouvait choisir d’avoir dans le fil uniquement les sorties et pas les photos ou mises à jour d’itinéraire.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

1 Like

d’accord avec Tristanus ! on pourrait pas avoir un lien vers un résumé des sorties selon nos filtres comme sur la V5c’était vraiment synthétique. Là c’est le bordel façon facebook et faut avoir que ça à faire ! Déçu!

[quote=« mika26, post:49, topic:173599, full:true »]
Il suffirait déjà de filtrer toutes les « mises à jour » de sortie ou d’itinéraire, les ajouts de photos et de n’afficher que les créations…[/quote]
C’est effectivement une idée discutée en ce moment, les autres possibilités pouvant être optionnelles non sélectionnées par défaut.
Pourquoi compléter une bonne proposition d’une phrase sarcastique ?.. Je pige pas.

En principe devrait apparaitre l’avatar de l’auteur du dernier post.
Mais il y a un petit bug d’affichage, que nos dévs sont en train de régler.

Tu peux désactiver l’envoi de mail pour les notifications, dans tes préférences (icone roue dentée), en décochant :

M’envoyer un courriel quand quelqu’un me cite, répond à mon message ou mentionne mon @pseudo ou m’invite à rejoindre un sujet

Tu auras quand même les notifications de suivi, mais juste en ouvrant le menu de ton avatar en haut à droite de la page.

Ceci dit en mode suivi, tu n’as de notification que pour les réponses à tes propres posts ; c’est en mode surveillé que tu as une notification à chaque post.

Le lien réciproque profil forum / profil topoguide est prévu pour la version 6.1 ou 6.2, donc d’ici quelques semaines.

Très bien !
Au moins qqun d’accord avec moi…

Ah bon ? Toutes d’un coup (mais déjà redimensionnée), ça ne marche pas ? Désolé je n’ai pas testé personnellement (c’était encore bugué la veille de la mise en prod et depuis j’ai fait autre chose).

Ca va revenir, mais sous forme d’avatar (avec le pseudo en infobulle).

C’est configurable, je vais voir ce qu’on peut faire.

pourquoi pas plutôt son pseudo ?

afficher l’avatar contribuera encore plus à l’effet sapin de noël ! Mais surtout sera beaucoup moins « lisible » pour les non-addict au forum, qui ne relient pas automatiquement un avatar au nom (pseudo) du forumer.

Parce que ce n’est pas prévu par Discourse…

Alors autant laisser en l’état, plutôt que de s’enfoncer dans un travers déjà largement décrié (l’effet sapin de Noël), non ?

+2 !

2 Likes

On a fait des essais plutôt concluants.
L’effet sapin de Noêl venait du 1er jet, avec jusqu’à 6 avatars des posteurs les plus présents dans le topic !
En se limitant au dernier, ça donne un truc qui ne blesse pas l’œil.
De toutes manières c’est en place (juste que ça ne s’affiche pas), donc bientôt tout le monde verra ce que ça donne, et suivant les avis, on pourra l’enlever en un tour de main.

ok

En effet, mais je cherche à avoir une notif aux posts que je surveille, mais une seule (là par exemple je « surveillais » ce post, par « curiosité », et j’ai reçu 10 notifs en moins d’une heure).

Super, tu as dû comprendre ce que je voulais exprimer, merci.

Parfait, merci.

Non, dès qu’il y en a une qui met plus d’un certain temps à charger, hop il te dit « time out » ou un truc comme ça et te l’efface d’office.

Nan ! Cela manque vraiment, alors même si le pseudo n’est pas possible, l’avatar sera un pis-aller qui permettra au moins de savoir vers quelle discussion on va. Cette histoire d’avatar m’insupporte, mais je me dis que l’avatar des gens qu’on a repéré, on finira par le reconnaître, et donc on pourra aller vers leurs posts s’il s’affiche (pour moi, c’est particulièrement vrai pour les comm’s où l’auteur m’importe plus qu’ailleurs).