Avis sur la V6

On ne pourrait pas avoir plutôt le scroll infini sans la carte qui n’apporte pas grand chose?

C’est justement une des fonctionnalités de la V6 qui est appréciée. Je la trouve très pratique.

A propos de la carte, le chargement est lent, et plus encore pour zoomer, est ce une raison pour laquelle on ne peut pas l’agrandir ? Car c’est compliqué de s’y retrouver sur un tel petit format

je ne pense pas que ça soit la raison. et il est noté que le fait de ne pas pouvoir agrandir la carte est un problème en usage. à voir comment et quand cela pourra être solutioné.

Il me semble qu’au contraire la carte est un gros plus : elle permet de voir facilement à quels endroits se trouvent les résultats affichés (par ex en passant la souris par dessus, le marqueur s’agrandit sur la carte).

A l’inverse la carte est un super outil pour filter les résultats sur une zone donnée. Par ex je veux voir les sorties glace vers Ceillac ? Je tape « Ceillac » dans le champ de recentrage en haut de la carte et je choisis l’activité « glace » dans les filtres : et voilà !
Pareil pour visualiser les itinéraires de glace dans les environs.

Evidemment ca marche pour les autres activités et endroits :slight_smile:

Bonjour,

Je trouve la recherche beaucoup moins claire sur cette nouvelle version du site.
L’affichage du résultat de recherche sous forme de pavé est moins lisible que le les listes que nous avions avant.
As-t-on la possibilité de paramétrer cet affichage, je n’ai pas trouvé.

Anciennement en partant d’un lieu, on y trouvait les itinéraires/topo puis dans les itinéraires le sorties associées ce qui me semblait hiérarchiquement plus clair. J’ai vraiment beaucoup de mal à retrouver les infos dans cette version. Les résultats de recherche sont tous mélangé et non regroupés par itinéraire, c’est assez lourd.

L’aspect de l’ancienne version était rudimentaire mais allait à l’essentielle et était très pratique à utiliser.
Cette gestions est plus belle mais moins efficace. J’espère que des améliorations pourront être mises en place pour retrouver l’efficacité de la V5.

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur la V6. Voici mes réactions à chaud.

  1. Je trouve dommage qu’on ne puisse pas agrandir la carte en plein écran. (Mais j’ai vu quelque part que c’était en cours de dev. Je n’ai plus qu’à patienter un peu :wink: )

  2. sur la page topoguide (Camptocamp.org) j’ai la liste des itinéraire sur 2 colonnes et du coup la carte à droite est minuscule. Je pense qu’une seul colonne pour la liste est suffisant et du coup, la carte serait plus grande. Mais le top, ce serait qu’on puisse choisir si on veut une ou deux colonnes :wink:

  3. Je fais une recherche, exemple « Meije ». C’est assez rapide est appréciable. Par contre, quand je clique sur une fiche, j’aurai préféré qu’avant tous ça zoom sur la carte à droite au lieu d’ouvrir la fiche.

  4. justement quand j’ai zoomé sur la carte à un endroit bien précis. pour voir un peu ce qu’il y à autour. je voie tous les itinéraire. je change pour avoir les points de passage. Mais la malheureusement, la carte se ré-initialise et les filtres aussi. Et du coup je suis obligé de tous recommencer (ma recherche et mon zoom).

  5. en parlant justement des points de passage, j’aurai préféré sélectionner ce que je veux voir sommet, itinéraire, refuge, col ou autre.

  6. Je trouve que les icônes sur la carte sont trop grosse (surtout que la carte est petite :wink: ) Mais là je chipote un peu, il faut penser à nos petits vieux qui ont la vu qui baisse :stuck_out_tongue:

  7. Pour le forum. Je le trouve pas mal. et le fais de voir tous les message sur une seul page n’est pas mal. Par contre, quand il y plus de 200 messages comme ce sujet, ça devient vite lourd de descendre la souris jusqu’en bas pour voir le dernier poste. Ne serait il pas préférable de voir un rappel du premier poste ensuite tous les autres messages par ordre antichronologique? Comme ça, plus besoin de jouer avec la souris :wink: (oui je suis faignant)

Sinon, je trouve le site plus jolie. Il faut se réhabituer un peu à la nouvelle configuration :wink:
Beau boulot de l’équipe dev.

Tu as un ascenseur orange à droite de la discussion.
Il te permet de naviguer rapidement entre les posts (repérés par date + numéro).
Il te permet aussi d’aller immédiatement au premier post (date au dessus de l’ascenseur) ou au dernier post (date en dessous de l’ascenseur).

je ne l’avais pas vu. C’est tout de suite moins lourd. Merci. :wink:

Bonjour

Ce serait possible. Mais probable que ca ne conviendrait pas pour d’autres personnes. Difficile équilibre à trouver :slight_smile:

Des personnes ont en effet signalé cette amélioration possible. Elle est dans la todo list.

C’est possible dans la page de recherche avancée des points de passage de filter par type de point de passage (sommets, cols, refuges, accès, sites d’escalade, etc.) => filtre « type » en haut de la page.
Par ex les sommets de >4000m vers le Mont Blanc :
https://www.camptocamp.org/waypoints#bbox=751504%2C5731177%2C784907%2C5786594&wtyp=summit&walt=4000%2C8850

Il y a un petit ascenseur sur la droite avec le temps depuis le dernier post (en bas de l’ascenseur)) : cliquer dessus renvoie au dernier message. (oups : J.Marc avait déjà répondu)

Merci beaucoup ! :blush:

non, pas pour le moment[quote=« fishman, post:216, topic:173599 »]
Cette gestions est plus belle mais moins efficace. J’espère que des améliorations pourront être mises en place pour retrouver l’efficacité de la V5.
[/quote]
Des corrections sont apportées régulièrement depuis le 8 décembre, et le seront dans les prochains mois, afin d’avoir plus d’efficacité sur la base des concepts novateurs de la V6 (interaction plus forte avec la carto, affichage multi-supports, …).

Ne pourrait on pas avoir les deux? Une version sans la carte avec scroll infini pour ceux qui veulent voir les dernières courses, une version avec carte pour ceux qui veulent une recherche par zone…

+1!

Il y aura bientôt la possibilité de replier la carte entièrement ou au contraire de l’elargir.

Bonjour !

Je profite de retrouver ici ma liste des points qui me désespéraient il y a quelques mois, pour constater que beaucoup (la plupart !) on été corrigés !
M’en reste quelques-uns, alors j’me permets de les faire remonter…

  • L’absence de bascule du topoguide au forum (ou l’inverse plutôt, sans passer par la case ajouter à mes amis etc…)
  • Le suivi des discussions surveillées : Je reprends les termes de mon dernier post… Quand on surveille un sujet, l’idée serait de ne recevoir une notification qu’à la PREMIÈRE réponse, pas aux 600 suivantes. Avant, le mail reçu de notif disait : « Il se peut qu’il y ait plus de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification d’ici à ce que vous vous reconnectiez sur le forum. » J’trouvais cela chouette !
  • Le nombre de commentaires / photos dans la liste des sorties me manque !

Au passage, merci pour la liste, pour le fait de pouvoir sélectionner plusieurs activités dans la recherche de sorties, pour la mise en ligne des photos qui est presque au point !

On avance…!
Lu

1 Like

On avance en effet…
Je rajoute aussi :
*La possibilité de voir la liste de courses d’un profil
*Le petit symbole qui va bien (avant c’est un petit carré représentant une photo) qui montre qu’il y a des photos dans l’affichage d’une sortie
https://www.camptocamp.org/outings#bbox=-514799%2C4572686%2C1314798%2C6627313

2 Likes

Est-ce que le bouton « Voir les sorties de cet utilisateur » en haut du fil d’activité d’un profil ne répond pas déjà à ce besoin ?

Où le trouve-t-on sur la version mobile ?

Il y répond quand on est sur le topoguide, mais, si je ne m’abuse, n’est pas encore accessible à partir du forum…

Merci alexduchablais, mais je ne trouve pas souvent ce bouton sur les profils.
Peut-être suis-je à côté de la plaque (ce qu’il vaut mieux en montagne, mais pas sur le site !)