Avis sur la V6

Un membre peut cacher son profile aux invités, on obtient un profile vide. Il faut alors être identifié pour voir le profile.

merci, je comprends !

Euh comment fait on pour trouver les sorties en 6a max autour du glacier blanc ??? C’est une usine à gaz cette V6, mille fois pire que la V5 pour laquelle on arrivait à s’adapter mais là c’est carrément du imbitable avec un grand I ! Je viens de passer 45 mn a essayer de trouver et zobi la mouche. Quand je lis plus haut que cette V6 a en plus couté 300 000 euros je me dis qu’il y en a quelques uns qui auraient mérité d’être déportés en Sibérie !!!

1 Like

Topoguide > itinéraires > choisir les activités et les cotations max souhaitées (« plus de filtre »), puis jouer sur la carte pour se placer dans la zone d’intérêt = Camptocamp.org (il y a plusieurs pages de résultatts)

Une recherche à facette comme ça se pratique sur tous les sites web modernes, quoi :grin:

En fait tu avais déjà des problèmes avec la V5 si on remonte un peu dans le temps :wink:

V5 : suggestions, bugs et problèmes
Tu as raison je me suis mal exprimé. En fait j’ai rencontré les mêmes problèmes que cairn-oc mais malgré des heures passées sur les forums informatiques pour trouver une solution rien n’y a fait. Alors je suis passé sur Chrome en désespoir de cause et en plus d’afficher parfaitement mes pages il s…

Pas vraiment motivé pour répondre à ce type de message bien sympathique, mais je vois que Tintin t’a répondu.
Bonne saison d’été

Merci pour la réponse.
Désolé d’appuyer là où ça fait mal mais reconnaissez que lire que certains persistent à justifier un choix catastrophique en prétendant que ce type de base de donnée imbitable se trouve sur tous les sites web ça fait sacrément rire.

C’est ton avis que c’est catastrophique.
Moi, je dis que je peux répondre à ta question (« trouver les sorties en 6a max autour du glacier blanc ? ») de manière plus rapide et plus pertinente avec la V6 que la V5.
Comme tu le suggères, il faut savoir se remettre en cause (dans ses habitudes de recherche) :smirk:

Par contre, je suis en train de voir (ou j’ai raté un truc) qu’il est difficile de passer d’une recherche de sommet, ou autre, à une recherche des voies proches de ce sommet.

Pour zoomer sur la carte, il faut savoir au préalable ou se situe l’objet de la recherche. Je ne trouve pas comment entrer une localisation dans la recherche, et faire zoomer la carte du topoguide sur ce lieu ; pour après changer les filtres et voir ce qu’il y a alentours et ajuster l’échelle ?

Sur la carte, dans ‹ recentrer sur … ›, tu peux taper le nom de la ville ou du village qui est proche.

Nickel, merci !

Bonsoir,

Je suis un peu perdu depuis la salve de critiques ayant suivi la mise en place de la V6, mais qu’en est-il du «problème» de la fenêtre carte sur itinéraires? Je me souviens l’avoir remonté dans un de mes premiers avis.
En effet, quand je consulte un itinéraire il m’arrive souvent de vouloir me balader un peu sur la carte ign, comme c’était possible avant en basculant sur l’outil carto de la V5.
Or, je pense que tout monde peut s’accorder à dire que le bandeau en proportions L/H = 10 de la v6 est tout à fait inadapté! Du coup j’ouvre en parallèle skitrack ou geoportail…
Dans l’idée il faudrait pouvoir agrandir la carte en repliant le texte de l’itinéraire, a l’instar de la page des sorties en version desktop (et où c’est bien moins utile selon moi d’avoir la carte, mais c’est un avis perso).
Bon, je sais que l’Ign fait payer la consultation des tuiles, mais bon: «c’était mieux avant» tout ça tout ça… :wink:

1 Like

C’est en cours, si tout va bien ca arrivera au mois de septembre :slight_smile: avec une refonte assez importante de l’apparence des pages du topoguide (entre autre).

Ok, super. Tu parles bien du site, hein ?

Oui :slight_smile: j’y travaille depuis un petit moment déjà quand j’ai un peu de temps

Tes espoirs ont été exhaussés !
http://fr.campdebase.org/
Merci Charles, je ne suis pas certain qu’il réponde au casting !

Oui, depuis mon message, je suis CampUl depuis ses début et c’est bien grâce à Charles que j’ai encore quelque présence içi …

J’ai quasiment arrêté de venir sur c2c ça va peut être changer grace à ce site ! Merci au développeur

J’ai bien fait de venir traîner par ici : effectivement une information présentée de manière tellement plus simple et fonctionnelle que sur le site de C2C.
Un grand merci aux développeurs campdebase.org : cela fait plaisir de voir que certains n’ont pas perdu le sens commun et pensent plus à la finalité et aux fonctions qu’à se faire plaisir en utilisant tous les gadgets possibles sur les sites web.