Avis sur la V6

Non il y a aussi des commentaires positifs justifiés et je pense que pour tel changement de version, les utilisateurs sont nombreux à s’exprimer.

y’a pas moyen d’avoir les bombes seules ?

Non, il y a aussi des mécontents qui ne s’expriment pas, et on en connaît.
Et si on a vu heureusement sur le site des membres qui faisaient état de leur satisfaction, même mitigée, ceux qui sont favorables au remplacement des listes par les cards n’ont pas brillé par une présence excessive…
Après, si on veut être fixé, un sondage est toujours possible, pour éviter de se méprendre. Qui le lance ?

Oui bonne idée mais on fait comment pour créer un sondage V6 ?

Lorsque tu rediges un message tu as un engrenage au dessus de la fenêtre de saisie

En cliquant dessus un popup te propose trois choix dont "créer un sondage "

tu cliques sur la roue dentée en haut de la boite d’écriture d’un message

oups, grillée par fr4nco1s

Merci pour l’engrenage et la roue dentée
C’est fait !

Mais les votes ne sont pas anonymes ?

On dirait bien…
Ceci dit pour ce sondage en particulier, ce n’est pas un problème, je pense que personne ne souhaite cacher son avis quant à sa préférence liste ou card.

ben… vu comme les cards sont critiqués et l’agressivité qu’on a pu lire ces derniers jours sur le forum, il faut être un peu courageux quand même pour aller contre le courant non ?

Là tu m"étonnes… besoin de courage pour ne pas faire le mouton, sur un forum où nous sommes pour ainsi dire tous anonymes ?

non, et les votes ne sont pas fixes non plus : on peut revenir sur sa décision :unamused:

courage n’est peut-être pas le terme totalement adapté mais bon… quand même un peu, ce n’est jamais facile d’être à contre courant et il est plus aisé de ne rien dire surtout avec l’agressivité de ces derniers jours

j’dis ça, j’dis rien hein…

Dans la vraie vie tu as raison.
Mais sur un forum, j’ai toujours l’impression que c’est plutôt l’inverse ; grâce à la désinhibition offerte par ce media, chacun en profite, se lâche, voire tente d’exister en prenant parfois systématiquement le contre-courant.

Mince alors… ça c’est vraiment stupide ! ça veut dire qu’on peut voter en connaissant les résultats (il suffit de voter n’imp, de regarder, puis de revoter sérieux).

Il faut mettre le paramètre « public » à false.
Je l’ai modifié dans ton post.

@Olivier-C
Et j’ai modifié le titre, et mis un lien ci-dessus quand tu disais l’avoir créé.

Illisiblepas intuitifnavigation dans la page résolu

En cas d’étouffement, donner 3 claques vigoureuses entre les omoplates, puis, si le corps étranger n’est toujours pas ressorti, pratiquer la manœuvre de Heimlich…

Ah, ça se paramètre, c’est rassurant (bon, j’aurais dû regarder).

en fait en créant le sondage il suffit de ne pas cocher « afficher les votants »