Avis sangle Mammut Magic sling

Je tombe là dessus, c’est très instructif et bien fait : montagne sécu (pour bien saisir les différences entre les sangles PA-PE, PEHD et leurs comportements respectifs).

Le gars semble dire que la mammut magic sling est un vrai bon « nouveau » produit, comme y en a pas en magasin, quelqu’un l’a déjà eu en main? Ça semble rigide…

A ++

J’en ai depuis plus de 5 ans je crois et c’est vraiment bien et très solide. Autre concept que de la sangle plate. Idéale pour les voies ou faut ajouter des points sur rochers saillants ou autre. Moi je les utilises pour équiper et j’ai souvent du frottement. Peu de signe d’usure. Par contre c’est un peu plus rigide que de la sangle plate mais très peu gênant.

Ok top. Je pense que je vais essayer, c’est plus cher mais ca a l’air bien.

c’est effectivement plus rigide et plus encombrant, j’en ai seulement eu en main (pas de retour serieux comme celui de Boris)
https://www.youtube.com/watch?v=yFIEqluoeGY
c’est un peu comme une ellingue spanset sur le principe
tu veux en faire quoi?
une dyneema normale c’est tres bien, et moins encombrant, si tu veux quelques chose de plus solide, ou qui permet les erreurs, tu peux t’orienter aussi vers un bout de corde dynamique.

1 Like

Je veux remplacer mes anneaux à tout faire (1) de 120 cm, j’ai deux mammut crocodile sling actuellement en polyester (un au baudard, un au buste en grande voie, très bien, mais trop vieux). L’anneau de 120 dynamique j’étais fervent adepte j’en suis revenu (encombrant au buste).

Dyneema je le réserve pour la 180 (je m’en sers très rarement) et pour les dégaines magiques (ça me sert tout le temps).

(1) Relais, attacher le descendeur pour le rappel, cravater un arbre ou un rocher branlant

Sur le papier ça ressemble beaucoup aux Mission light de Blue Ice et aux CIPE de Climbing technology/Skylotec.
J’ai eu des mission light entre les mains, le vieux campeur en a, tu peux peut-être aller voir.

Pour les dégaines magiques j’aime les Alpine Runner de Blue Ice, un peu le même principe. Pour le coup, vu qu’il n’y a pas la (longue) couture, et des « anneaux » aux bouts, je trouve vraiment mieux que les sangles classiques, moins de nouilles aussi vu que moins de « brins ». Mais on y perds en versatilité. Le sujet a été abordé ici.

Ah oui merci je ne connaissais pas les alpine runner et les CIPE, les deux ont l’air intéressant(e)s.
La sangle Mission Light c’est une PEHD classique (UHMWPE, dyneema, spectra et consors…)
Et ben ça innove pas mal, le capitalisme a du bon quand même!

1 Like

Dans l’ordre (mammut)
Contact 8 mm 180 (PEHD)
Crocodile 13 mm 120 (PE)
Magic 12 mm 120 (mixte?)

La magic est un peu raide, mais sans plus. Bien rugueuse, et plus compacte que la croco pliée sur le mouskif.

1 Like

Effectivement, pas de gaine sur les missions light, je n’ai pas fait attention (je n’en ai pas).
J’ai l’impression que les Magic Sling the Mammut et les CIPE de Climbing tech sont très similaires par contre.
Si quelqu’un en a une « périmée », je suis curieux de voir ce qu’il y a derrière l’anneau noir.