Avis de recherche du grimpeur au burin

Au canal d’orgon, un 6b « pousse au rêve » vient d être taillé de 2 espèces de réglettes (super mal faite en plus)…
je suis sidéré d’un tel comportement, que quelqu’un puisse s arranger des prises comme cela.
D accord le départ est bloc, d accord il est patiné mais ce n’est en aucun cas une raison pour s approprier une voie et la dénaturer au passage, c’est un comportement consumériste et individualiste ecoeurant.

Pour qui cette personne se prend elle?

rebouchage (le plus esthétique possible) imminent.

espèrons qu’il n y ait pas d autres surprises dans d autres voies

il faut arreter cela tout de suite

et au passage si « burinman » me lit je l invite fortement à prendre contact avec moi afin qu il tente d’expliquer si tant est qu il y en ai ses motivations…
[i]

(modéré)

Edit modération : pas d’insultes sur le forum, merci :wink: [/i]

C’est lamentable …

il imagine tout simplement qu’étant le meilleur grimpeur du monde, si il n’arrive pas à passer sans faire un escalier, personne ne peut le faire et donc il a rendu service à tout les grimpeurs de la planête.
Et oui, y en a des comme ça et beaucoup en +

ou quand le rêve devient cauchemars…

J’avoue une voies est une voie, s’il n’arrive pas a passer il peux mettre un bout de ficelle comme on dit mais l’usure naturelle d’une voies fait « assez chier »(érosion, passages grimpeur, magnesite chimique…) alors disons que si un andouille s’amuse a marteler une voie sa revolte assez. j’ouvre des petit sites en 4sup ou dans le 5 et j’aurai le meme degoue que toi si un grimpeur venais re-arranger mes voies. je pense que tu dois laiser tomber le mec il dira pas qui il est sinon il aura grand monde a ses trousses… alors concluons que ce bonhomme ou bonhommette dois avoir le meme profil que ceux qui se balade en ultra light, isostar dans les poche et gps a la main en rando, en gros, la nature la montagne et le respect des valeurs de la grimpe il connait pas, un touriste quoi ^^ allez man tchao:-)

ce genre de [modéré] ont même taillé le mythique cul de chien il y a quelques années. Va mettre du sika avec parcimonie et bien réparti tu rendras à la voie un aspect proche de l’original

.

Quelle est la tenue d’un vrai randonneur?
Quand tu randonnes léger c’est un manque de respect?
Le gps c’est pour les touristes?

EH bé, quels amalgames surprenants et quelle curieuse conclusion !

[:/] Et le contraire d’un touriste, c’est celui qui se balade en grosses, vin rouge dans la gourde et carte d’EM à la main ?
C’est vrai que lui, il connait la nature, la montagne et le respect des valeurs de la grimpe ! Il n’irait pas buriner une voie … D’ailleurs en grosses … [/:/]

Inutile de chercher à profiler le gars et surtout n’assimilons pas des catégories entières de pratiquants à son comportement.

+1

Quel mépris pour les randonneurs, surtout que chez les grimpeurs on trouve des feignasses qui rechignent à faire un heure de marche d’approche.

+1

oui tout a fait, ne faisons surtout pas d amalgame, je m’adresse uniquement à une personne en aucun cas à une catégorie ou encore au fait que ce soit quelqu’un du coin ou un touriste…

@ pierre yves: oui c’est un réel cauchemar en plus tu verrais ça c’est encore plus visible qu’à la grotte a aurons…

oui comme le dis alexandre il y a touours eu un caillou pas loin au pied de la voie pour aller mettre le premier point qui est tres bas et tirer pour éviter le pas…

c’est juste que ça fait vraiment mal au coeur de voir une aussi vieille voie (jaulin a du l’équiper il doit y avoir 25 ans si je dis pas de bétises…) où l’équipeur avait « consolidés » les prises qu’il fallait, c’ était fait propre et ca fait des années que ça dure, vandalisée comme ça.

En plus personnellement ça a été mon premier 6b (c’est sentimental lol) alors quand je reviens m’échauffer dedans et que je vois ça j’avoue être partagé entre le dégout la colère et la tristesse
(les trois en fait).

j’attend de voir si Pierre ou Thierry ont pas un fond de sika qu’il leur reste et qui serait plus trop bon pour sceller et si c’est pas le cas je vais aller acheter une boite et reboucher tout ça le plus proprement possible…(colle carrelage avec poussière de perçage projeter dessus éventuellement).

@ tous merci de vos réactions et gare aux burins

y’en a même quii se permettent de rajouter des points à leur convenance (au lieu de mettre une bête chasse d’eau)…

à moi le spit il me convient mieux là, la prise est trop petite…

l'escalade, sur rocher "naturel", implique que l'humain s'adapte au rocher (avec quelques accessoires...), et pas le contraire, pour ça, il y a les cordes statiques:_)

ça y est!!!
c’est rebouché!

j ai fait le plus esthétique possible en imitant au mieux les deux teintes de rocher différentes vu que ça a été taillé dans deux endroits de couleurs différentes…

ça fait du bien de la revoir presque comme avant…

encore merci pierre yves :wink:

Tu as fait un mélange sika/rocher pour la couleur ?

allez, j’avoue…
je suis coupable…

si c’est lui je file son adresse en MP au plus offrant :smiley:

.

.

[quote=« titipassy, id: 1218596, post:16, topic:113196 »]allez, j’avoue…
je suis coupable…[/quote]

Titipassy, le Rodin des couennes… :stuck_out_tongue:

Si c’est lui (ce dont je doute très, très fortement), je file son adresse au plus offrant !!! Désolée Titi…j’suis au chômage, les temps sont durs… :smiley: