Avis de décès : RIP, * , ou commentaires personnels?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

le jour au je casse ma pipe en montagne faites moi le plaisir de me dispenser de ces étoiles

Et si c’est au bistrot :smiley:

.

[quote=« baghirati, id: 1210001, post:62, topic:112654 »][/quote]
On videra du cornas en pleurant.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

.

C’est le sentiment que j’ai. Ou certains sont-il si effondrés qu’ils ne peuvent que cliquer sur la touche étoile du clavier?

c’est mieux, mais t’es pas obligé de pleurer

.

Non, bien sûr.

Ni de ne pas pleurer.

[quote=« Génie des Alpages, id: 1209956, post:61, topic:112654 »]Bof on peut vouloir manifester sa peine sans pour autant savoir trouver les mots pour le dire. Une étoile c’est pas l’idéal évidemment, si on pouvait dire mieux on le ferait ; mais on n’a pas tous les talents de certains. Et pseudo-talents d’autres.
Donc si vous êtes des surhommes et surfemmes qui savez exprimer votre douleur de manière personnelle et ‹ originale › (c’est pas le mot mais j’ai pas mieux) en alignant des mots à l’écran, faites-le, c’est bien. Mais acceptez certains ne sachent pas faire ça et éprouve pour autant la même douleur. Zut à la fin. On a les moyens qu’on peut. Et arrêtez de voir le mal partout, genre que c’est pour faire monter les compteurs…[/quote]
Apparemment, il y a avait 200 surhommes/surfemmes en 2003 sur c2c /viewtopic.php?id=46068 :wink: La tradition sur c2c n’est pas de saluer le montagnard qui disparait avec une étoile. C’est une « dérive » récente.

Oui tu as raison. Mais, j’ai l’impression que les problèmes sont liés. Les post « compulsifs » d’étoiles maintiennent ces sujets à la une et donnent un surcroit de lisibilité. Je pense depuis un moment qu’il faudrait étudier l’option d’une chronique nécrologique ayant une lisibilité prédéfinie sur la home. A la dernière réorganisation de la home, je l’avais évoqué pour garantir cette place. Maintenant, ce serait plutôt pour limiter cette place. La rubrique actualité de la home n’a pas vocation à devenir progressivement une rubrique nécrologique.

Encore faut il connaitre le nom et prénom du décédé parce qu’il faut bien lui mettre une identité.

Il ne faut pas effectivement que la rubrique actualité devienne une rubrique nécrologique, comme ce soir, avec 3 sujets. S’il y avait une rubrique « condoléances » on pourrait alors y associer des principes à respecter dans la charte, par exemple sur le fait que des messages de cette rubrique n’ont pas pour vocation d’évoquer les circonstances, ou qu’un message de condoléances s’adresse à la famille et aux proches et que l’on est sensé connaître le défunt (éventuellement uniquement au travers de C2C) ou ses proches pour pouvoir s’exprimer.

Absolument, car un message de condoléances est en rapport à quelqu’un, non à un événement.

.

ça serait dommage. J’ai parfois écrit un mot pour un inconnu car les circonstances me le « dictaient » inconsciemment ; de même que j’ai pu m’abstenir car je n’avais rien à dire.
Et donc, je ne suis pas totalement en accord avec ça :

C’est ce que je ressens aussi.

Ce qui me gêne finalement le plus, ce sont les sujets initiés par quelqu’un sans rapport avec la personne décédée : comme ralentir pour un accident en bord de route, effectivement. Mais peut-être la personne qui initie le sujet n’est pas toujours un voyeur, ou n’en a pas conscience. J’ai juste parfois l’impression qu’on fait du kairn, à compiler et mélanger des actus de teneur et d’intérêt variables.

Impossible à modérer…

Justement on peut imaginer qqch qui éviterait de faire remonter une discussion de condoléance à chaque message, sans la cacher non plus. En fait, pour garantir une égalité de visibilité, il faudrait un forum dédié ou un attribut permettant d’afficher les discussions toujours à la même place.

voire et.

.

Alors serait-il envisageable de bannir les étoiles ?