Avis cordes à simples

salut à tous !

j’aimerais avoir des avis sur ces 3 cordes pour finaliser mon achat!
elles sont en 80m et avec 10% de réduc.
qu’en pensez vous ? les utilisez vous ?

bonne journée

Je n’ai pas d’avis à te donner mais je suis intéressé par le site vendeur. (en mp si tu ne veux pas faire de pub)

Si j’ai le droit de donner le nom du site ici, ça me dérange pas de partager!

merci! tu peux l’ajouter dans cette file https://forum.camptocamp.org/t/site-vente-en-ligne-escalade/56340

Une mammut de 80m à 144€ neuve, ca m’étonnerait beaucoup !!!

Ben si:
https://www.oliunid.fr/mammut-9-5-crag-classic-rope-corde-d-escalade.html.
Tout ce que j’ai pu acheter sur leur site a toujours été dans leur emballage d’origine, scellé, neuf.
C’est un peu un Amazon de la montagne.

Pour info, j’ai ecrit à Beal pour savoir pourquoi ils n’avaient pas la corde Beal Tuono sur leur site.
Ils m’ont répondu que c’était une corde spécialement fabriquée pour oliunid, et cette pour cette raison qu’on la trouve que chez Oliunid.
Ce qui me semble être un gage de sécurité par rapport à Oliunid.
Ils m’ont également dit qu’elle était l’équivalent d’une Beal zenith…

Bonsoir,
Perso je recommande le Beal Tuono, j’utilise le même, très résistant.

Finalement, comme j’avais pas l’impression que les avis se bousculaient, j’ai pris la Roca fixe 9.4 à 124.40€, j’ai choisi en fonction de la couleur qui me plaisait :wink:

Deux grosses commandes chez eux. Rien à redire. Tout bon. Reste à savoir comment ils font…
Pour exactement les mêmes produits Raümer. Directement chez Raümer (déjà bien moins cher), livré à une adresse italienne ou Oliunid avec les frais de douane (Suisse), Oliunid reste imbattable (Raümer et Oliunid sont italiens).

C’est beaucoup trop tôt pour le dire. Ça reste quand même un site assez confidentiel.

C’est très probablement du drop shipping: ils n’ont pas ou peu de stock, ils commandent directement aux fournisseurs. Du coup ils ont les prix des magasins sans avoir trop de coûts. C’est aussi pour ça qu’ils incitent a passer de grosses commandes. Beaucoup de commerces commencent à fonctionner ainsi. Les problèmes arrivent quand les commandes dépassent les capacités logistiques et SAV du personnel : ça devient petit a petit la loterie dans les délais de livraison et le SAV est débordé.

N’est pas Amazon qui veut.

Bonjour,

Acheter une corde neuve, c’est bien. Mais il est INDISPENSABLE de connaître l’année de sa fabrication.
Une corde neuve au fond d’un placard évolue.

Cordialement

l’année de fabrication est de toute façon écrite sur la corde.

Chez Beal, c’est 10 ans utilisation et max 5 ans stockage. Donc max 15 ans en tout.

Bonjour

Mais Béal précise que dans le temps les cordes se raccourcissent! Jusqu’à -10%, soit moins 5m sur une corde de 50m.

Cordialement

Et en mini ca peut être très court si on l’utilise mal ou souvent etc.

voilà, commandée y a 3 jours !
arrivée à 14h00 aujourd’hui

1 Like

et dans deux mois tu nous donnes ton impression à l’usage? :slight_smile:

ok, j’essayerai d’y penser

Et ici aussi, up !

L’attache est à renouveller aussi, et comme pour le rappel j’aimerais avoir des avis sur les cordes à simple actuelles.
Même questions que pour les cordes à double : Roca et Fixe, c’est pareil ? J’ai vu qu’elle sont toutes les deux fabriquées en Espagne. Les Roca Magma ont de mauvais retours (séparation âme gaine), qu’en est-il des Roca sport, dont le prix est très attractif ?
Sinon, la Fixe Shark dry a l’air bien sur le papier, des utilisateurs ?
@guihome31 la 9.4 que tu as acheté, t’as pu t’en servir, ça donne quoi ?

D’autres avis ou recommandations ?

J’ai plutôt un bon souvenir de cordes Edelrid d’il y a quelques années, et la fabrication européenne (Allemagne) est un plus à mes yeux par rapport à du Béal / Edelweiss / Millet fabriqué à Madagascar. Sans parler d’un mauvais souvenir d’une Béal Diablo qui peluchait énormément, et dont la gaine était vraiment très peu résistante à l’abrasion.
Les avis que j’ai pu lire sur les Petzl (Mambo et Aerial) sont également très défavorables concernant l’usure accélérée.
Les Sterling et Mammut sont vraiment chères, sans avoir l’impression qu’elles se démarquent vraiment sensiblement en terme de qualité.

Merci pour vos retours !

Poir info y’a des promos a -50% sur les cordes mammut sur Privatesportshop