Site vente en ligne escalade

Posté en tant qu’invité par jerem:

Bonjour,

Je cherche à acheter des sangles pour l’escalade, mesurant 1,20m de long et 30 mm de large. Connaissez vous un site clair, simple et efficace pour commande sur le net ? J’ai cherché, j’ai pas trouvé, c’est un peu le bordel pour trouver qq chose.

Merci d’avance,
A bientôt, Jerem

Posté en tant qu’invité par Mick:

www.expe.fr

1 Like

Posté en tant qu’invité par jerem:

merci beaucoup !!

une précision SVP :

j’ai trouvé une sangle de 19 mm de largeur et résistant à 22 kN. est ce que ça veut bien dire que c’est sensé résister à environ 2200 kg ? est ce que ça suffirait pour installer en haut de voie pour passer la corde et s’assurer ?

Merci d’avance, Jerem

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

t’es sûr de savoir te servir du matos que tu veux acheter?

Posté en tant qu’invité par aristis:

c’est quoi la manip’ visée ???
j’ai rien compris … ou j’ai peur de mal comprendre …

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour poser un rappel dessus, oui (tu la laisse en place, j’irai la récupérer :-)). Mais surtout pas de moulinette sur une corde ou une sangle. C’est la chute certaine.

Posté en tant qu’invité par Herve:

j’ai bien peur que tu n’exprimes mal ce que tu veux faire de ta sangle …
rassure moi, tu veux juste l’utiliser pour te vacher au relais ?

Herve

Posté en tant qu’invité par pierrot:

eh ouais jerem, fais gaffe. J’ai pas tout compris mais passe surtout pas ta corde dans la sangle. Si t’as un doute demande conseil sur le forum.

Posté en tant qu’invité par jerem:

désolé, je ré-explique. On veut monter à deux. Pour installer la corde en haut de voie, il faut installer une sangle (pour éviter que la corde frotte trop sur la roche) d’ 1,20 m de long, sur laquelle on met 2 mousquetons (1 accroché au piton et l’autre dans lequel passe la corde). La sangle que j’ai vu à une résistance de 22 kN.
Donc :

est ce que la sangle résisterait bien à l’une de nos chutes ? est ce qu’on dirait que cette sangle résiste à environ 2,2 tonnes de tension ?

J’espère que je me fais mieux comprendre et que vous pouvez m’aider !!!

Merci beaucoup,
Jerem

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Ce que j’en comprends, c’est que tu devrais peut etre voir directement sur place avec des grimpeurs expérimentés.
La pose d’une moulinette ne s’apprends pas sur internet.

Que se passe-t-il si le piton que tu utilise est foireux, il saute et toi tu es par terre.

Un peu de réflexion…

Il faut doubler l’amarage!!!

Bref, contacte un club ou vois avec d’autres grimpeurs in-situ, mais ne t’improvise pas grimpeur comme ça.

Ce n’est pas parceque tu sais grimper, que tu sais mettre en place une moulinette. ( C’est le probléme que l’on rencontre assez souvent avec ces grimpeurs qui débutent en salle, puis qui décident d’aller un jour en falaise, sans avoir les bases techniques), je ne dis pas que c’est ton cas mais tes questions me font douter.

Si tu nous dis dans quelle région tu es, je suis sûr que quelqu’un t’orientera vers un club ou te proposera de te montrer sur place.

1 Like

Posté en tant qu’invité par Richard:

Pas de sangle de 30 mm de large. Les moustifs modernes ont une forme qui les destine à être utilisés avec des sangles plus étroites: regarde les sangles des dégaines, tu comprendras. Une sangle large sur un moustif moderne risque de se déchirer ou de déforcer le moustif, car elle travaillera mal.
Une sangle dyneema de 10-12 mm est indiquée. Compte de l’ordre de 7 à 8 euros.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

On peut quand meme s’en sortir avec une sangle large, meme tres large en faisant une queue de vache pour y passer le mousqueton et en repliant la sangle sur sa largeur pour la rendre aussi fine qu’on peut.

Richard a écrit:

Pas de sangle de 30 mm de large. Les moustifs modernes ont une
forme qui les destine à être utilisés avec des sangles plus
étroites: regarde les sangles des dégaines, tu comprendras. Une
sangle large sur un moustif moderne risque de se déchirer ou de
déforcer le moustif, car elle travaillera mal.
Une sangle dyneema de 10-12 mm est indiquée. Compte de l’ordre
de 7 à 8 euros.

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

si je comprends bien, il veut simplement utiliser sa sangle pour réduire le frottement, ce qui inclu qu’il utilise bel et bien un relais plus haut.

Dans ce cas, pas le moindre problème, tu n’atteindras jamais une telle force en chutant. Et en moulinette en plus, n’en parlons même pas.

Par contre, comme dit plus haut, si tu veux juste utiliser cela comme relais pour ta moulinette, ça ne va évidemment pas puisqu’un piton n’est pas considéré comme un point totalement sur et qu’il convient de le doubler. Un deuxième piton, un arbre (avec une sangle autour), une broche ou une sangle autour d’un gros bloc devrait être approprié. Mais je ne pense pas que c’est cela que tu voulais dire.

enfin, pense bien évidemment au mousqueton sur la sangle car le contact sangle/corde provoque une coupure nette de la sangle extrêmement rapidement. Mais ça aussi, tu dois le savoir manifestement.

Posté en tant qu’invité par Alex:

t ’ a aussi ca

www.jegrimpe.com

deterrage de topic!
vous utilisez quoi comme site pour acheter votre matos?
je connais :
privatesportshop
le vieux campeur
snowleader
expe
chullanka
approach outdoor

connaissez vous d’autres sites fiables?

Snowleader pour ce qui me concerne

Expé très souvent.
Il existe aussi ekosport

1 Like

Barrabes est très bien, très pro, avec régulièrement des promos intéressantes.

L’équipeur
Matériel pour travaux en hauteur, sur corde : harnais, descendeurs ... - L'Equipeur

Pour du matos plus technique/professionnel

EPICTV de nombreuses promo aussi