Posté en tant qu’invité par reef28:
[quote=« Matt, id: 1046952, post:10, topic:101691 »]
Si tu t’en tiens à ce genre d’avis tu ne rentrera sans doute dans aucun club (CAF ou pas…) !
Le problème d’intégration n’est pas forcément simple : il faut que les anciens et le nouvel arrivant fassent tous pas mal d’efforts : les premiers pour passer du temps à former des inconnus et faire des courses en dessous de leur niveau, alors qu’ils pourraient peut-être faire des choses plus intéressantes avec leurs copains.
Le nouvel adhérent lui, doit se mettre un peu dans le moule, se faire encadrer par des gens parfois compétents, parfois moins et accepter que ça ne fonctionne pas forcément comme il aimerait…
Au final, soit la mayonnaise prend et c’est super, soit ça ne marche pas et il faut soit prendre son mal en patience en espérant pouvoir faire bouger les choses de l’intérieur (pas facile) et sinon se mettre en quête d’un autre club…
Un club reste une asso de bénévoles avec ses avantages et ses inconvénients, une auberge espagnole où tout le monde espère y trouver son compte.
Mais j’imagine que « cafteur » doit avoir fondé un club où les bénévoles sont super pros, l’accueil parfait. Non ? pourtant il a l’air de savoir comment il faut faire… :P[/quote]
Je suis assez d’accord avec ton avis. Je crois que le mieux c’est d’y aller et de voir si cette mayonnaise prend
Si j’y pense je vais donner mon avis une fois à l’intérieur!