Avis broche a glace Faders Dhaulagiri

Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il testé les broches à glace Dhaulagiri de Faders? Broche à glace avec manivelle à prix très attractif.
Merci pour vos retours

j’en reçois 4 sous peu je peux te faire un retour d’ici 15 jour je pense

Bonjour : Actuellement 3 marques sont bonnes pour les broches et rien d’autre. Petzl / Grivel / Balckdiamond. Bonne suite de saison.

1 Like

t’as testé aussi les Salewa ?
Sinon,je plussoie aussi pour ne pas mégotter la dessus. Quand tu es bien au taquet (*) et que la broche que tu essaies de poser amorce pas, tu regrettes à mort d’avoir économisé qq €.

(*) perso ca m’arrive très très vite. …

bof ça dépend ce que tu fais avec, si t’as 4 broches qui amorcent pas ouf pour les relais c’est pas plus grave que ça je trouve

Ben la première du relai c’est comme les précédentes mises, faut que ça broche vite, la fatigue de la longueur en prime. En 2ème (ou 3ème) du relai, ok pour mettre une moins affutée (je garde en général une que j’ai sans manivelle)

Ca depends ou tu fais le relais, des fois on fait des relais dans du vertical…

y’a pas de honte à se vacher à ses piolets non ? Ca marche très bien, et du coup on à les deux mains de libre.

1 Like

Y’a pas de honte mais pour se vacher sur un nomic par exemple…

Faut être prévoyant et mettre un anneau de cordelette dans un trou …

Je vais me faire descendre , tant pis : Vaché aux piolets cascade pas enchaînée.

3 Likes

Cascade pas validée.

1 Like

ah nah y’a plein de cascades qui n’ont pas été enchainées par les Damilano, Perroux, Renault à la grande époque des pulsars droits …

1 Like

oui mais à l’époque on imaginait pas grimper pas vaché, on a mis quelques année à se débarrasser des vaches et on y retourne, marche arrière toute.

1 Like

Méfiez-vous si vous vous vachez, bourras vous surveille et viendra faire un post rageur.

5 Likes

C’est pour cela qu’après une cascade, je nettoie mon matos avec la lessive Super-Croix Bora Bora. Valable aussi pour le matos d’escalade après un passage difficile qu’on n’a pas fait proprement.

Le plus désolant, c’est que ça fait tellement longtemps qu’on est en marche arrière toute sur ce sujet que je ne crois pas qu’on ait avancé en fait :

Franchement, je grimpe sans leash depuis 1990 par là, grâce à Yves Astier, et sans dragonne depuis 1998 sans doute grâce à Éric Loubié … Je grimpe petitement, mais quand on voit la liberté qu’on a, je ne suis pas prêt de revenir en arrière.

Oui, c’est vraiment à comparer avec l’apparition des règles de l’escalade libre dans les années 70. Utiliser des dragonnes ou se vacher pour brocher, ça relève évidement d’un choix personnel. Mais enchaîner (et donc faire la croix) une cascade, c’est comme en escalade de rocher : sans repos, sans point d’aide …

Et on devrait aussi rajouter sans traces de passages … J’ai déjà eu l’occasion de refaire la Verge du Démon à la Selle après moult passages … C’est bien un (très) gros niveau en dessous ! Mais ça, c’est sans doute trop compliqué à appliquer comme règle du jeu.

Mais ça reste un jeu ! Par pur plaisir, mes règles du jeu sont en libre dans du plus facile, plus qu’en artif dans du plus dur. Ou en second … Je préfère aujourd’hui le top-rope en libre que la tête en artif.

@guide05, tu aurais une photo des grimpeurs russes avec des crochets reliés aux pieds qui sont venus milieu 90 au festival de l’Argentière ? Là, c’était le fin du fin en artif en glace. J’arrive pas à retrouver des photos.

100 % d’accord avec toi sur les dragonnes… Qu’est-ce qu’on est mieux sans.
Pour les leash, je trouve que ça gène pas tant que ça. Et ca me rassure de les avoir, trop peur de perdre un engin…

@ gros, non pas ces photos, j’aimerai les voir aussi.
@ mollotof pas même jeu sans leash à cause du coté psycho, de me dire " je vais perdre mes pioches et de, je peux, même si ce n’est pas fait pour cela, me pendre dessus " Bonne suite de saison.