moi je peux pas. J’ai des Quarks 1ere génération, et y’a pas de gros trou mousquetonable sur la pique du piolet. J’ai mis un bout de cordelette en 3 mm. me pendrai jamais là dessus… (plus les leash simond avec un micro mouskif bien fin au bout…
(la saison, elle a pas encore commencé…)
Avis broche a glace Faders Dhaulagiri
oulah… c’est trop dur pour moi ça …
Perso je conçoit le fait de se longer au piolet dans les cas limites : quand on est cramé pour éviter la chute, et si on est vraiment cuit ou pas confort pour faire son relai. C’est sûr que dans le premier cas, on ne va pas revendiquer d’avoir enchainer la longueur …
Quand je vois le prix de mes pioches, ben je les attaches ! Pas envie d’en perdre une… Mais jai des leash grivel élastique, impossible de me pendre dessus…
Effectivement, je suis assez de cet avis. Ça me ferais bien suer de voir 200€ filer dans la rimaye !
Mais pour les psychopathes du « reformé » il faudra acheter un nouveau piolet après la chute de ce dernier x)
Hello,
L’année passée j’en ai acheté une pour tester, attiré par le prix aussi.
Je dirais que c’est plutôt une broche à promener sur un glacier.
Le revêtement est pas lisse, ça frotte et ça va très dur. Amorçage très difficile, affutage d’usine grossier. Je l’ai affutée et toujours mauvais.
Pour résumé je te déconseille ces broches pour la cascade.
Je confirme pour le revêtement rugueux qui frotte pendant le vissage ce qui n’est pas très agréable. De plus j’ai l’impression que ca favorise la corrosion si on fait pas bien sécher. Moins bonne amorce que les broches citées ci-dessus (BD, Petzl, Grivel). Plutôt broche de secours pour moi.
J’en avais deux quand j’ai attaqué la progression sur glacier.
Quand je me suis mis a la cascade, le revetement rugeux et la mauvaise amorce m’ont fait acheter des Grivel.