Posté en tant qu’invité par tof74:
Salut,
Pour apporter un petit plus, je voulais dire que l’on prend effectivement le Katana bien petit, surtout parce qu’il a beaucoup plus de volume sur le coup de pied. Pour bien le remplir, la moyenne est de 2 tailles pleines en dessous de sa pointure normale.
Après, tout dépend du rapport précision/confort que chacun recherche, mais par définition, le Katana perd une bonne taille après utilisation.
Pour répondre aux autres messages que j’ai lu, le Katana existe toujours en version homme (jaune) en dessous de la taille 40, puisqu’il commence en fabrication en pointure 33 !!!
C’est simplement les magasins qui ont fait un choix de sélection entre le modèle homme et celui femme, en sachant que celui femme (bleu) est plus étroit, donc pour les pieds fins, moins obligé de descendre en taille pour bien le remplir !
Dernière chose, concernant l’usure prématurée de la pointe, cela peut arriver si on fait essentiellement du pan, qui est plus agressif pour les semelles, et du fait que la construction de chausson et son volume de piedsont conçus pour basculer tout le poids sur la pointe, et donc accentuer l’appui et l’accroche de cette pointe, ce qui peut occasioner une usure prématurée.
Mais ce peut être également un défaut, le finissage et polissage de la semelle se faisant manuellement, il se peut que trop de semelle ait été enlevé à cet endroit.
C’est normalement visible si seulement la pointe est usée, alors que le reste est encore bien épais.
Dans ces cas-là, le SAV doit les reprendre pour les ressemeler.
tof74