Avis au possesseur de Katana (LaSportiva)

Posté en tant qu’invité par david2:

salut

je chausse en principe du 43 et j’ai pris 41 les katanas. cela dit mes pieds passaient dans du 40 au magasin ! mais heureusement que je ne les ai pas pris car je suis déjà assez serré dans les 41.
je ne grimpe pas dans le 7 non plus.

personnellement je ne trouve pas qu’elles se détendent beaucoup…

Posté en tant qu’invité par Julien13:

Bonjour,
Je n’ai porté mes katana qu’une 15ène de fois et la pointe avant est déjà complètement usée. Quelqu’un a t’il déjà eu un problème similaire? faut-il contacter directement La Sportiva? si c’est la cas, auriez-vous un contact?
Merci d’avance!
Julien

Oui, la pointe est très fragile. Les miens sotn déjà au ressemelage mais en C4, pas en Vibram XGrip ça devrait être plus solide.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Je chausse du 42,5, et pour les katana je prend du 39,5. Ces chaussons sont géniaux, tant en grandes voies, mème granit Corse, qu’en falaises. Par contre, la nouvelle semelle s’use à une vitesse surpersonique. La pointe se flingue très rapidemment, ressemellé en C4, celà devient parfait.
Patrick.

Posté en tant qu’invité par Gloubiboulga:

trop fragile. elle s-use 'mac2. dommage elle sont bien

Pareil pour moi j’ai dû faire une quinzaine de séance avec, et la pointe avant gauche est flinguée. Je sais même pas si je vais pouvoir les ressemeller. Pour ma prochaine paire je pense que je vais repartir sur les anasazis, je les trouve très semblable et elles tiennent la route.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

C’est sur, on peut se rabattre sur ces bonnes vieilles anasazi, mais elles sont quand meme nettement moins confort. Et puis la katana délivre ses sensations dès le début, alors que l’anasazi est parfaite lorsqu’elle quasi usée!!!

Posté en tant qu’invité par kewin:

franchement oublie les katana et passe a five ten et plus particulièrement les anasazy…
C’est semblable au niveau de la precision (voir meilleur car plus rigide ), ca s’use moins (meilleure
pour le porte-monnaie) et ca se détend bcp moins…
Pour avoir la bonne taille: tu prends la demi pointure au-dessus de celle que tu ne peux pas enfiler…
il faut vraiment etre limite…

bonne grimpe

Bof, j’ai une paire d’Anasazi Velcro… même trop grandes elles me font mal au petits orteils alors que le gros touche à peine le bout. Donc ça fait mal sans apporter de bonnes sensations en pointe.
Je ne regrette pas d’avoir des Katana, précis et confortable. Le seul problème c’est la fragilité de la pointe mais j’espère qu’après un ressemelage ça ira mieux.

jamais eu de tel problème, même avec de la xgrip. il faut peut etre voir comment tu poses tes pieds et prendre de la C4 le temps de corriger le problème ?
comparer Anasazi et katana, bof ca n’a rien a voir, j’ai essayé, mon pied ne supporte pas les 5.10 et leur talon plein d’air (bien que ce soit mieux sur les derniers modèles)

Salut,

je chausse du 44 et j’utilise du 40,5 en pointure. Les deux premières soties sont un peu douloureuse, mais après ils sont parfaites !!!

J’ en est trois paires, la dernière a été acheté la semaine dernière et j’ai repris du 40,5

ciao a+ en falaise !!!

pense ou nouveau chausson de la sportiva Miura VS je l’est essayé sur une séance je les est trouvé géniaux mon prochain achat mais bon ça fait mal au sous 100 E :frowning:

J’ai acheté une paire de Katana Velcro en taille 40,5 pour une taille de chaussure de ville 44.
Après quelques essais sur le rocher, j’ai vite senti que ce chausson était trop petit pour moi.
j’ai donc décidé de le tremper dans de l’eau et de le laisser sécher tout en gardant le pied à l’intérieur en espérant qu’il s’e détende un peu.
Résultats final, le chausson s’est agrandi en prenant facilement une taille…
Très certainement du au cuir…
Du coup je me plain que mon chausson est maintenant trop grand.
La prochaine fois j’obterai pour un chausson un synthétique.

Chaussant un bon 44 1/2, je prends du 41 1/2 pour la couenne, et quand les pieds gonflent avec la chaleur ou quand je suis dans la grande voie, je prends du 42.

Ces modèles se détendent beaucoup, tu devrais quand même les tester et prendre avec pas mal de pointure en dessous.

j’ai des katanas scratch je chausse du 43 pointure ville je les ai pris en 41.5 et je peux pas dire qu’il se soit détendus ^^

Salut

Je chausse du 44-45 et j’ai pris du 41,5

Je suis très content des Katanas. Ils restent cependant mes premiers chaussons « techniques » et j’ai donc peu d’éléments de comparaison…
(utilisation bloc, grande voies, salle)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

katana, c’est comme tous les chaussons sportiva, ça se détend beaucoup, ce n’est pas si mal que ça, faut juste le savoir et être malin.

si on a l’habitude de prendre petit, on prend VRAIMENT petit, c’est à dire si on veut une paire pour la performance, sac plastique pour glisser mieux dedans et on tire sur les sangles comme des porcs…bref plus petit que ça pas possible d’y rentrer.
Et avant d’y grimper, on cherche de les « faire » comme on peut à la maison…
on rajoute une demie pointure si on n’a pas l’habitude de prendre petit, et une autre demie pointure ou pointure complète si on veut du confort

Le lorica se détend pas mal pour un synthétique : l’avantage par rapport au cuir c’est que cette détente est beaucoup plus « standardisée » et s’arrête au bout d’un certain temps, alors que avec le cuir on risque de se retrouver avec un chausson qui se détend plus que l’autre, et la détente continue pendant presque toute la vie utile du chausson (ressemelages compris)

(perso donc : pied 42.5, chaussures de ville 43, katana 38.5 pour des essais ultimes, 39 pour y faire la journée en falaise/bloc ou des GV de 200m par temps frais, 39.5 pour des grandes GV ou pour journées de grosse chaleur.
Par contre j’ai fait point d’honneur de ne jamais plus prendre du sportiva à cause du mauvais SAV et de la conception parfois pas robuste)

J’avais des Katana velcro avant, j’avais pris 2.5 pointure en-dessous, j’aurais pu aller jusqu’à 3. J’en étais super contente mise à part cette grosse tendance à se détendre.

Par la suite j’ai acheté une paire de Katana Lacets et j’ai fait l’erreur de prendre la même pointure … ça doit faire à peu près un an, je m’en sers quand même pas mal et j’ai toujours mal aux pieds. Ils se sont vraiment bien moins détendu que les Katana scratch et que tous les Sportiva que j’ai pu avoir (il me reste à essayer le Tosta Rossa).
Bref tout ça pour dire que c’est un bon modèle mais gaffe à la pointure : 1.5 ou 2 de moins ça suffit largement pour ces chaussons ! Les lacets ça fait la différence.