Avez vous un utilitaire?

Posté en tant qu’invité par fabien:

est ce que vous sauriez pourquoi c’est si cher un scudo, expert, jumpy, compte tenu du rapport équipement/prix, est ce que c’st parce que le choix dans ce gabaris est assez restreint, et que les pro ne les payent rarement cash (leasing), + TVA récupérable, + peut etre prix de « gros » pour les grosse commandes? parce que par exemple si on veut un utilitaire jtd ou hdi de base non vitré 17000 euros!! ca fait mal! ou un scudo combi équipé correct (8 sieges, vitres, clim, radio…)CA VA DANS LES 24000 euros… on se rapproche fortement du prix promo (mandataire)d’un nouvel ulysse jtd de base moins pratique pour dormir mais mieux équipé et qui peut servir de voiture de tout les jours. Voila, sinon est ce que vous auriez des bon plans pour achats par mandataire sur scudo.
Ps: le moteur du scudo est siglé jtd mais c’est un hdi, pour les ducato c’est pas tout a fait pareil, certains moteur sont fiat et d’autres psa

Posté en tant qu’invité par typloum:

Moi j’ai un expert depuis 6 ans. C’est de la méga balle.
Déjà à l’achat : 78000 frs à l’époque pour 27000 km

Ensuite la version diesel 1,9l = 7 litres aux 100

Passe partout avec. On ne se fait pas remarquer, on peut passer pour un véhicule d’entreprise, s’il est blanc et discret. Donc on peut dormir dedans sans se faire emmeerder. Et puis le blanc ne prend pas la chaleur, c’est super important ça.

Et puis sur la route c’est top

J’adore ma caisse, c’est cher peut être mais c’est des vacances de ouf pour pas cher sur des années…

et puis le controle technique est encore vierge ! à 170000km

Posté en tant qu’invité par LeToun:

Je ne suis pas grimpeur mais en cherchant des infos sur le jumpy, je suis arrivé ici.

Et pour les gens que ca intéresse, je suis en train de m’aménager un jumpy court… Pour l’instant, j’ai isolé, posé les cloisons et le plancher, installé 2 coffres (1 banquette + un coffre à ski). Je fais en parallèle un site web (il n’est pas encore en ligne à l’heure ou j’écris ces lignes) : http://monjumpy.ifrance.com . Si vous voulez des infos/photos d’ici là, mailez moi !

au plaisir

LeToun

Posté en tant qu’invité par esteban:

toi tu es un routard de merde
toujours des chiffffres…olive a écrit:

JE me pose la question d’investir dans un utilitaire et en
toute objectivité je me dis que ça vaut pas le coup à par si tu
es professionnel et que tu recupere la TVA; fait le plein de
carburant aux frais de ta boite et que c’est ta boite qui paye
l’assurance. J’ai beau chercher je ne trouve rien de valable en
dessous 10 000 E (je ne peut pas prendre un utilitaire pure car
ma copine et ma fille ne monterons pas dans la « caisse » :slight_smile: .
Mon resonnement est donc le suivant je dors en gite ou en hotel
ou en camping avec une tente la plus par du temps et si un trip
grimpe se profile à l’horizon avec des potes et bien on loue
une camionette pour l’ocase et on squate dedans. Voila c’est
sur que c’est moins roots que d’avoir « son » camion mais
financièrement c’est imparable car l’entretient de ces bagnoles
en HDi ou autres coûte la peau du cul, sans compter que si il
est récent quand tu le revends ta perdu un max de tune (et ça
c’est si tu petes pas le moteur hors garantie ou autre connerie
style injection sur vito etc…) Voila mon point de vue. Pas de
stockage , pas d’assurance, pas olbligé de rouler avec un truc
qui pollue toute l’année et en plus en gites tu rencontres des
types sympas etc… Olive

Posté en tant qu’invité par dav:

Salut

J 'ai vu que tu recherchais des plans pour ton scudo. moi je voudrais aménager un Jumpy donc si t’as des infos, ca m’intéresse. et si j’en ai je te les envois. Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par chercheVU:

Petite expérience personnelle …
J’ai déposé un post sur « aménagement d’un utilitaire, Scudo, etc ».
Expérience de vie pendant 7 mois à bord d’un Liteace, aménagé à peu de frais.
Pour ceux que cela intéresse, visiter les sites internets « unefamilleautourdumonde » (en T4 VW) ou « campingcarautourdumonde » >>> chercher dans la rubrique camping-car sur Yahoo/Google. Des expériences intéressantes et des conseils judicieux (DES INFOS INDISPENSABLES).
Pour nous grimpeurs qui n’apprécions pas toujours les campings officiels (coûts/population), un VU passe inaperçu s’il ne ressemble pas à un camping car (même très bien aménagé).
Aujourd’hui je recherche un VU de plus grande taille (l’âge eh oui … demande + de confort).
Occasion ? ou neuf ?
Pour le neuf :

1. C’est cher (entre 20000 et 30000 €) pour un VU où l’on peut se tenir debout (important si utilisation intensive) auquel il faut ajouter l’aménagement (on peut tout faire soi même grâce aux accessoiriste tel que Narbonne Accessoires >>> mais pour l’homologation : galère).
  2. Dès janvier 2006, les VU devront répondrent à de nouvelles normes de l’EU. C’est-à-dire qu’ils seront plus proches d’un VL sur le plan de la sécurité. Pour le prix ??? ça sera la surprise.
    Le T5 VW répond déjà aux nouvelles normes et le type Trafic (Renault/Nissan/Opel) en est proche.
  3. En diesel, aujourd’hui, les véhicules neufs sont tous « common rail » et bourrés d’électronique (plus question de réparer soi même).
    Pour l’occasion :
    C’est souvent la roulette russe (en entreprise, un VU est souvent utiliser par plusieurs conducteurs qui les conduisent comme des F1).

Et pour ceux qui ne veulent pas investir (utilisation insuffisante, budget, etc), il reste les petits VU (Partner >>> préférer le long, ou appliquer la méthode Marie >>> une planche par-dessus les sièges).

Posté en tant qu’invité par Enguerran:

jai transformé ma punto en camping car… on peu y dormir a 2 avec ma copine, tous l’arriere a été enlever pour y fabriquer un plumarr on baisse le siege passagé pour pouvoir tenir allogé… c’est le pied!!! seule inconvénient mon surf est sur le toit…
mai tou y est dedan: Transfo 220v qui allimente 2 spot, ya meme la douche!!!
si si c’est bien vrai (acheter chez narbonne accessoire) lotonomie du reservoire d’eau est de 35 litre ( pratique pour ce déssaler) mai je compte trouver un truc plus gras genre un expert …

Posté en tant qu’invité par noir désir:

c’est pas mal et pour ceux qui ont des enfants c’est le pied voyage confort mais à petite vitesse.
Visite de pays possibles.
Charge utile élevée…
Plus cher à l’achat c’est sur mais bon…c’est le prix d’un gros monospace.
Y a des choix à faire…

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, un trafic avec plancher amovible et quelques rideaux
toujours possible de mettre en 6 places !
et pas une tortue sur la route

Posté en tant qu’invité par le fab:

Marie : ca fait quelle taille en position lit ??
(je pense à la meme solution mais je fais 1m90)

Posté en tant qu’invité par l’endormi:

Pour ceux qui posèdent un BERLINGO ou un PARTNER, ou un DUBLO, ou un KANGO, enfin tous ces types de véhicules, avons conçu une caisse qui se positionne dans le coffre, et se déplie en espace pour manger et pour dormir.
Photos visibles sur www.ludospace.com
A bientot

Posté en tant qu’invité par marco:

bonjour le toon, je suis intéressé par tes photo pour aménagé un jumpy pour 2 personnes, grand merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ced:

VW transporter 9 places. J’ai jarté les sièges arrières, mis un plancher en bois (3plis collé de 27mm) et j’ai aménagé 2-3 ptits trucs. c’est un 4x4 donc pas de soucis dans la neige et le terrain. Je peux dire un truc c’est qu’on en met du bordel la-dedans, même avec le chien…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Salut,
Je vend mon Lite Ace Toyota Diesel.
C’est super : 8 places ou 2 places plus couchette.
Je l’ai équipé pour le voyage (rideaux et couchette). J’ai fait le tour de corse et d’Irlande avec, c’est l’idéal pour voyager.

KM : 169 500

Très bon état

On parlera du prix si t’es intéressé.

Si ça t’intéresse : TEL AU 06 86 17 71 71

Merci

Bernard

Posté en tant qu’invité par Lio:

Bonjour à tous,
Je cherche actuellement des photos d’aménagement d’expert ou jumpy. Si certains d’entre vous pouvaient m’aider ce serait sympa :wink:
Merci!
Mon mail: lio_wa@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par amanit:

surtout metre des planche légere pour ne pas ramer

Posté en tant qu’invité par luc R:

C’est super, les sujets sur C2C…
Vu le nombre de réponses, je dois être le seul à trouver ça naze…
Allez plutôt sur l’argus.com ou un autre truc comme ca…
Mais ici, je croyais qu’on causait d’escalade…
Décidément…

Posté en tant qu’invité par luc R:

Au fait, je voudrais savoir quelle casserole vous utilisez le soir au camping après une bonne journée de grimpe. Bahh wouais quooooi, c’est hyper bien de savoir quel matos vous utilisez…
Bon je sais c’est nul (au moins suis-je réaliste!) mais c’est une manifestation d’un ras le bol des sujets débiles sur le forum (comme par exemple celui sur vos utilitaires…). On s’en carre!!! (quoique, vu le nombre de réponse reçues au sujet cité, je prends peur…)

Bonne grimpe quand même quand vous aurez sorti les mains du moteur…

PS: le sujet précité doit finalement plaire à Richard. Isn’t it Richard!!!

Luc R.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

luc R a écrit:

c’est une manifestation d’un ras le bol des sujets débiles sur le
forum (comme par exemple celui sur vos utilitaires…). On s’en
carre!!! (quoique, vu le nombre de réponse reçues au sujet
cité, je prends peur…)

Un forum ne se juge pas au nombre de ses sujets « nuls », mais à celui de ses sujets « intelligents ».

Et ils sont où, tes sujets intelligents à toi ?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Mais luc, le rôle du forum ne se borne pas à proposer des sujets qui traitent de l’escalade elle-même. Tout ce qui gravite autour de la grimpe, et ça passe aussi par les moyens d’hébergement à proximité des sites, est concerné.

Et puis comme l’a dit J.Marc, propose donc un sujet plus intéressant, on y répondra volontiers !