Avez vous un utilitaire?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

salut

Avez vous un utilitaire pour allé grimper? Genre Expert, Jumpy, Scudo… Un truc de bab ou on peut dormir dedans et tous caser sans problemes pour faire le clodo des falaises . Est ce que vous en etes content ? C est interessant? Reel interet? Et si vous avez un break, ca m’interesse aussi de savoir.

Posté en tant qu’invité par caro:

Oui, cet été j’ai acheté un jumpy et on l’a aménagé. On a bossé pendant des semaines car c’était un boulot monstre mais c’est le paradis pour aller grimper et squatter n’importe où. On l’a entièrement isolé et on peut soit avoir une position lit (1m60 sur 2 m), soit une table avec des bancs qiu font coffres, soit simplement des bancs et mettre les vélos au milieu.

Posté en tant qu’invité par Psyko:

Salut ! ! !
Pour les utilitaires, le meilleur est la taille en dessous, Kangoo, Berlingo . . .
Tu dors sur ton pad allaise et même à deux.
Pour le Berlingo, tu peux ranger le matos ki craint sous le planché par les fauteuilles.
Un truc ki déchire : petit panneau solaire extra plat sur le toit, batterie et petit frigo pour les BiN’ch’ et le beurre . . .
Voilà tous . . .
Bon Trip Road

Posté en tant qu’invité par hymself:

break 307 TDI ideal pour dormir et faire de la route taille maxi 1,78 …

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Mini bus toyota lite ace. On en trouve d’occas vraiment pas cher et c’est increvable. Tu peux transporter jusqu’à 8 personnes et leurs bagages (où comment réduire les coûts de trajet) et une fois les banquettes en position lit avec juste une mousse dessus, tu as environ 2m50*1m80 ! Plus grand qu’un lit normal ! Tu rajoutes quelques rideaux collés par des velcros et hop t’es chez toi ! Tout le matos tient sous les banquettes : on peut même y loger des skis ! Le top

Posté en tant qu’invité par prof choron:

309 xad cc (camping car). Ouai d’accord, on fait avce ce qu’on a. J’ai bricolé avec un copin un systéme de lit dépliable dans les coffre de ma voiture commerciale, en attendant d’avoir un vito tdi, avce la sono, le mini bar et tout et tout. Mon pote a bricolé sa 2cv : l’arrière se déplit entièrement, un vrai camping car. Pour chaque voiture, on a investi 150 Euros (bois, alu, mousses de matelas.)

Posté en tant qu’invité par caro:

Je ne pense pas que le mieux est la taille en dessous (kangoo), comme le dit psyxho! D’abord cela ne prend pas vraiment moins de place qu’un jumpy avec lequel on peut se garer partout, et cela ne roule pas mieux.
Par contre, je ne pense pas qu’on puisse aménager un kangoo de manière à pouvoir avoir un lit confortable et une place vraiment confortable pour pouvoir y rester les jours de pluie, manger, lire… plus mettre toutes les affaires. Je pense même que le jumpy est la taille minimum car à deux, quand il pleut et qu’on a les affaires pour une semaine c’est déjà même un peu juste.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Et Partner ?

Posté en tant qu’invité par Mos:

Actuellement en pleine hésitation entre style VW Transporter et break, vous en pensez quoi des breaks ?
Un bon vieux break bien long, style, R21 Nevada ou plus récent un ford Mondéo…
Les break bien ou pas bien ?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Un break, il y a nettement moins de volume -> humidité après un certain temps dedans.

[%sig%]

moi j ai bien envie de me m’aménager un Jumpy ou expert. á voir

Posté en tant qu’invité par sylvain:

quelqu’un a t’il un transporter? ça parait top pour amenager

j ai un ami qui en a un. TDI vitré. 3places. aménagements en bois a l’arriere. bien cool

Posté en tant qu’invité par jambe:

Hello,

Moi j’ai un kombi VW 1600cc de 1976, franchement c’est le delire et super pratique quand tu pars grimper avec des potes, y a un lit qui se transforme en table et banc, different rangements pour tout le matos, evier et gaz.
Donc c’est cool, sinon c’est quand meme pas mal galere, ça consomme a fond donc tu as interet a amener bcp de potes, et n’espere pas plus de 15km/h quand tu montes un col… surtout si tu es chargé. Mais bon ça tiens quand meme le coup, je suis quand allé en suede avec et il roule encore donc c’est cool. Voila, un conseil, si tu choisis un kombi, mets toi a la mecanique…
Jm

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule ,moi j’ai un kangoo utilitaire tout tolé 1.2 essence et GPL équipé d’origine par renault 7 cv carte grise gratuite (la bombonne et a l’extérieur du véhicule ) à vendre
il est 1999 il est propre le moteur a 40 000kms tout est ok je le vends 3350 euros
je suis a toulouse au 0561499364.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

1.2 gpl ?

je ne l’emmènerais pas en montagne…

Reste plus qu’à faire péter ce petit moteur à la montée… ;-(

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par macmaelloz:

Salut la compagnie!
si ça intéresse quelqu’un, j’ai un Ford transit compact de 1998, isolé avec eau et réchaud gaz à vendre. il a 173000km et je le vends 6000 euros. il est visible en Mayenne, loire atlantique ou morbihan. 06.84.49.35.21

Posté en tant qu’invité par olive:

JE me pose la question d’investir dans un utilitaire et en toute objectivité je me dis que ça vaut pas le coup à par si tu es professionnel et que tu recupere la TVA; fait le plein de carburant aux frais de ta boite et que c’est ta boite qui paye l’assurance. J’ai beau chercher je ne trouve rien de valable en dessous 10 000 E (je ne peut pas prendre un utilitaire pure car ma copine et ma fille ne monterons pas dans la « caisse » :slight_smile: . Mon resonnement est donc le suivant je dors en gite ou en hotel ou en camping avec une tente la plus par du temps et si un trip grimpe se profile à l’horizon avec des potes et bien on loue une camionette pour l’ocase et on squate dedans. Voila c’est sur que c’est moins roots que d’avoir « son » camion mais financièrement c’est imparable car l’entretient de ces bagnoles en HDi ou autres coûte la peau du cul, sans compter que si il est récent quand tu le revends ta perdu un max de tune (et ça c’est si tu petes pas le moteur hors garantie ou autre connerie style injection sur vito etc…) Voila mon point de vue. Pas de stockage , pas d’assurance, pas olbligé de rouler avec un truc qui pollue toute l’année et en plus en gites tu rencontres des types sympas etc… Olive

Posté en tant qu’invité par fildread:

j’ai un sprinter 210 td achete en allemagne 7000 e
y marche trop bien,consome pas bp, pour le boulot la grimpe cest du bonheur

Posté en tant qu’invité par seb:

Pense à prendre un modèle rallonger, ça permet d’avoir un aménagement vraiment sympa