Avez vous deja trouvé des choses etonnantes

Posté en tant qu’invité par rapha:

il fallait lire
j’ai aussi trouvé une batterie de radio datant de la seconde guerre ; une civière une fois ; au col de la masse un obus non éclaté je pense pas qu’il date de la guerre.

Posté en tant qu’invité par rupicapra:

il y a plusieurs années j’ai trouvé un important merceau de boite crânienne au bord du torrent du borne en haute savoie.
il trône en bonne place sur une étagère dans mon bureau.
c’est le moins que je devais à cette précieuse relique.
JP

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah merde!

Ben chuis bien content… depuis le temps que je le cherche, ce morceau!

Je vais pouvoir le remettre en place.

Posté en tant qu’invité par Shar:

les reste d un helico avec une botte dedans, j ai pas regardé si y avait des os dans la botte … sinon balle a blanc de famas , douille militaire en tout genre, fusée eclairantes, friends, chapeau, batons, couteau, et gros tas de poubelle degueulasse dans les cabanes!
aussi une carcasse de bagnole en bas des falaise au verdon …

Posté en tant qu’invité par David:

Tu rigoles !!!

Tu en as parlé aux gendarmes de ton morceau de boîte crânienne ?

Posté en tant qu’invité par Inspecteur Colombo:

ah oui c’est grave ça.
veuillez passer au commissariat faire la declaration.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Mais, inspecteur, rupicapra n’a pas dit qu’il s’agissait de restes humains !
C’est qu’il y a tout de même plusieurs espèces animales munies d’une extrémité en forme de boîte.
Par exemple la chèvre (rupestre ou non).

Et si Francois peut prouver que le fragment susdit lui appartient, il mérite carrément d’être élevé au rang de relique !
Et alors là, pour le récupérer, macache walou !
Parait qu’il y a même une sorte de trafic … De faux restes du vrai Francois … Si on fait l’addition de tout ce qui circule clandestinement, on arrive à un volume de boîte crânienne de 1257 mètre cubes … On dit que la mafia russe est sur le coup … Oui, oui, de gros profits seraient à réaliser…
Enfin du travail pour vous, inspecteur !

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Une poële à crêpe au fond d’un canyon la semaine dernière.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Au retour d’une rando, la semaine passée, tout un lot, au moins sept ou huit, de gros ballons multicolores gonflés à l’hélium et qui avaient du s’envoler de la roulotte d’un vendeur de foire foraine peut-être à des centaines de kilomètres de là !
Mes enfants ont appréciés…

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Alors moi, j’ai trouvé une pelle à neige en pleine face nord de l’Obiou !!!
(Juste avant d’attaquer les cheminées, légèrement sur la gauche)
Maintenant elle est légèrement en dessous (la faute à mon pote que a deux mains-bras-jambes-pieds gauches…

Je suppose que c’est le Père Noel qui, n’arrivant pas à passer par la cheminé l’hiver dernier, a dû avoir recour au déneigement à la pelle…

Quelqu’un l’avait vu avant nous cette pelle ou nous avons eu « l’oeil de lynx » ?

Fab

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pelle à neige de maintenant ou pelle à neige d’il y a 50 ans ?
Elle vient peut-être d’un des avions crashés, ou des secours qui ont suivi ?..

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ben moi, j’ en ai trouvé des morceaux de l’ avion, il en reste pas mal .

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’étais passé dans les éboulis sous la face Nord en 2002. Je pense qu’ils avaient fait une opération « nettoyage », et brûlé tous les restes qui pouvaient l’être (bois, tissus…). Il y avait les traces d’un grand feu, et on y trouvait les éléments métaliques qui n’avaient pas brûlé.

J’avais vu une photo prise après la catastrophe, sur laquelle on voyait des éléments entiers de fuselage. De mémoire, on voyait très bien la dérive de queue. Ca faisait penser à « tintin au tibet ».
Je me suis toujours demandé comment on redescendait des morceaux pareils de coins perdus ? A l’époque, il n’y avait pas d’hélico ? Et payer des gens pour redescendre des morceaux d’alu, ca fait cher le kg ?

A la suite de l’ accident, il y a eu de drôles d’ histoires…

J’ en parlerai dans un épisode de mes chroniques, enfin, je me ferai simple rapporteur de ce qu’ on m’ a dit .

Posté en tant qu’invité par jc:

inspecteur Colombo a écrit:

merci de ne pas faire mention des vieilles boites de sardines rouillées !!

Et quand il y a des rats qui courent au milieu des vieilles boites de sardines rouillées, ça compte quand-même?
ref: Planpraz, 100m sous la gare du télé… belle arrivée en rando !!

Pelle à neige récente je précise,… pas de l’avion non !!!

Si vous voulez récupérer une roue ou une turbine d’avion, aller à la Grande Casse à Tréminis (avion chasseur Américain crashé vers 1955)

Fab

PS: oui Albank, parle nous de tous, du trésor, des documents secrets,de la valise pleine de billets, de l’Italienne blonde qui été venu chercher un des corps avec une voiture de sport rouge… etc…
Au canada, le crash a endeuillé bcp de familles et une émission lui a été consacré avec témoignage de personnes ayant participé au « recueille des morceaux »…

Une sacrée histoire en perspective…

A+

Ahah !!! Fab !! On retrouve le p’tit gars du Trièves qui en a déjà bien entendu, si tu veux m’ en parler, n’ hésites pas à me mailer !!!

Bises Matheysines, ton voisin d’ AlbanK …

je vais voir ce que je trouve et je te tiens au courant mon grand !

Ahah !! les doigts coupés à coups de hache, les saintes reliques jetées pelle-mêle dans les caillasses, les coffres d’ or !!!

Que d’ histoires et de fantasmes autour de ce terrible drame !!!

Ça a bercé mon enfance !

Posté en tant qu’invité par pma:

Il y a 3 ans lors d’une descente àski du col de Roche Noire sous la pluie je suis tombé dans un trou (bas de la combe, là où il y a des vernes); en me débattant dans la neige mouillée je suis tombé sur une carcasse de chamois qui était enfoui sous la neige. La bête était assez bien conservée par le froid mais à moitié dévorrée ( par un loup??) et éviscerée… Ca fait une drôle d’impression . Mes copains quand ils m’ont vu me débattre avec cette carcasse, ils étaient morts de rire et évidemment faisaient des plaisanteries douteuses: du genre, « tu crois que c’est un mâle ou une femelle », ou « t’as pas assez à manger pour ton goûter »…