Avez vous deja trouvé des choses etonnantes

Posté en tant qu’invité par inspecteur Colombo:

Avez vous deja trouvé des choses etonnantes, perdues sur des glaciers, ou des choses anciennes remontant au temps de la java ?
merci de ne pas faire mention des vieilles boites de sardines rouillées !!

Posté en tant qu’invité par David:

Des restes d’avion crashés. Pas très gai.

recents ?

Posté en tant qu’invité par rimaye:

J’ai trouvé sous le Margeriat ce qui semblerait être la tête d’une grenade, je ne sais pas dans quand elle date mais ellet était bien rouillée.

Au col des Quirlies, j’ai également trouvé un vieux batons gravé (inscription illisible) avec un bout pointu métallique. On aurait dit l’ancêtre du piolet.

Sinon, couteau, lunette de soleil, friend, polaire North Face…

Posté en tant qu’invité par jc:

Un ami a trouvé… une main… au glacier des Bossons… brrrr…

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Au bivouac Eccles il y a un excellent Newlook. C’est parfait pour faire de beaux reves.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

J’ai trouvé une vieille canette métalique de beaujolais avec un super dessin en parfait état de conservation. On me l’a acheté 70 euros (un colectionneur).
J’ai trouvé un bout de piolet en bois sur la mer de glace (à 2-3 cm de profondeur dans la glace)

une bouteille jetée dans la mer de glace? :slight_smile:
quelle année avait cette bouteille… c’est incroyable ça

Posté en tant qu’invité par christian:

Une carcasse d’hélico sur le glacier de Talèfre, vous savez de quand date l’accident??

Non des crashs d’après guerre.

Un de mes copains a trouvé un type tout entier, un espagnol, disparu la saison précédente, au Chardonnet.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Dans les Dolomites, un glacier a rendu récemment les corps de 3 militaires disparus … en 1918, lors d’un des derniers affrontements dans le secteur.

Dans le genre bizarre, la moto modifiée qui est sur le refuge d’Argentière n’est pas mal non plus.

Posté en tant qu’invité par Mat Pokora:

une moto modifiée ???

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ben oui, va voir…

Elle est équipée de 2 roues arrières avec des pointes pour accrocher et ne pas s’enfoncer.
Elle servait à ravitailler le refuge il y a longtemps.
Suite à une panne, elle a été abandonnée sur le glacier et entrainée par celui-ci, jusqu’à sa redécouverte.
Et maintenant, elle est sur le toit du refuge, visible par tous.

Désolé, je ne sais pas bien comment insérer l’image sans le reste du site, mais vous la trouverez facilement sur la page :
http://www.refuges.info/point/317/refuge-garde/mont-blanc/refuge-d-argentiere/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi, j’ai trouvé une chose étonnante en montagne: le bien être. Je l’ai remis à sa place, au même endroit, afin que chacun d’entre vous puisse également en profiter. Je ne vous dévoile pas le lieu de cette rencontre surprenante, mais je suis sûr que vous saurez le trouver.

Posté en tant qu’invité par fantomas:

tres joli…charles

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Tu fais comment pour insérer une photo, David?

Il faut encadrer l’adresse http://www… de l’image par les balises

Je reprends : il fallait lire dans mon message précédent par les balises [ img ] et [ /img ] (sans les espaces)