Avez vous deja trouvé des choses etonnantes

Posté en tant qu’invité par Erick:

Il y a 12 ans au Mont Blanc vers 5 heures du matin, j’ai piqué un vrai roupillon au sommet … et ai oublié de remettre mes lunettes de vue posées négligemment sur la neige. Il faisait à peine jour et je n’avais pas eu besoin des lunettes de soleil pour la montée.
Je m’en suis aperçu vers les bosses et ai eu la flemme de remonter au sommet pour les récupérer.
Si quelqu’un les a trouvé …

Posté en tant qu’invité par David:

Hier, un couteau de cuisine dans un éboulis.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

un obus…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Décidément, beaucoup d’entre vous trouvent plutôt des choses détonnantes!

Posté en tant qu’invité par abrité:

des nains de jardins en haut des sommets et dans des voies en falaise, mais je sais pr avoir fait un stage avec lui que c’est un guide (genial d’ailleurs) qui les fixe en haut de tout ce qu’il fait

Posté en tant qu’invité par Kluuuk:

Hello,

Je reviens de Tréminis, ou on vient de se prendre une bonne saucée sur le retour, l’Ebron avait de la gueule !
Sur le grand Ferrand les restes de chutes de grêle feraient croire à de la neige en été…

Bref, en redescendant d’un circuit un peu sauvage et pourri, dans le pierrier on est tombés sur des petits morceau d’alu, puis des pièces de plus en plus grosses, puis un bout de carlingue des engrenages déchiquetés, et enfin un pneu et une turbine dans la fôret…

N’ayant pu interroger quelqu’un au village, j’ai cherché sur Google et la réponse la plus pertinente que j’ai trouvé est ci-dessus :wink:
Tréminisous, as-tu des détails concernant l’accident, les circonstances ? Vu l’eparpillement des morceaux (sur 200-300m de dénivelé, et 300m de large) ca a dû être assez violent; une idée de l’altitude du crash et de l’angle d’attaque (latéral ?)
Je suis curieux, merci pour les infos…

Dans le même style avec un autre pote, en itinérant l’été dernier, on a découvert l’epave intégralement calcinée d’un petit avion de tourisme 4 places, dans l’Arvan, et à l’intérieur appareils photo numérique et argentique, portable…
Renseigments pris au PGHM; l’accident datait de 10 jours, trois occupants, tous éjectés et saufs lors du crash « à plat » dans un pierrier à 35º. Faudra qu’on m’explique comment l’appareil ne s’est pas retourné, et comment il a pris feu ??? (rapport bientôt dispo sur bea.org je pense…).

Cette découverte était vraiment étrange, à cause de la croix noire au sol, avec juste la timonerie, les armatures des sièges et le moteur.
(comment poster une photo, au fait ???)

A+
Flo.

Posté en tant qu’invité par Nico A:

Tréminisous a écrit:

Alors moi, j’ai trouvé une pelle à neige en pleine face nord de
l’Obiou !!!
(Juste avant d’attaquer les cheminées, légèrement sur la
gauche)
Maintenant elle est légèrement en dessous (la faute à mon pote
que a deux mains-bras-jambes-pieds gauches…

Je suppose que c’est le Père Noel qui, n’arrivant pas à passer
par la cheminé l’hiver dernier, a dû avoir recour au
déneigement à la pelle…

Quelqu’un l’avait vu avant nous cette pelle ou nous avons eu
« l’oeil de lynx » ?

Fab

Et oui mon Popol, t’as pelle à neige je l’ai vu l’année dernière (le 22 juillet 2005). Ton pote a mal assuré de la balancer en dessous, c’était sympat de la voire la dedans. Je pense quand hiver elle peut servir. En fait faut dire que la pelle à neige n’est pas une ptite pelle ortovox mais une gigantesque pelle de cantonier pour déneiger devant son garage, wazaaaaaaaa.
Sinon mardi dernier dans cette voie, j’ai trouvé un bracelet rempli de diamant!!! qui date de l’accident d’avion concernant les canadiens qui revenaient de rome. Puis au oreille du loup, un shunt neuf!!!

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Avec mon copain sur le glacier du khumbu au pied de l’everest on a trouve un sac avec dedans une pharmacie, tout ecrit en coreen, chinois ou je ne sais quoi, un couteau et un lecteur enregistreur, les piles etaient mortes, mais il marchait encore. Domage y’avait rien d’enregiste sur la cassette. Voila…

Posté en tant qu’invité par v-max:

j’ai trouvé un sestrerce de l’empereur romain Antonin le pieux (161 ap J-C) en bonne etat

Posté en tant qu’invité par inspecteur Colombo:

tu me le donne ?

Posté en tant qu’invité par vasil:

de la neige…

Posté en tant qu’invité par Shiby:

Il parait qu il y a des Yetis alors je cherche mais ils sont peut etre pas dans les alpes.

Posté en tant qu’invité par inspecteur Colombo:

les Yetis, j’en vois tous les jours au bureau…

Posté en tant qu’invité par chercheur d’or:

moi j’ai trouvé ma copine …

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Oui Totot c’était bien une pelle à neige pour déblayer le garage !!

C’est Yann qui l’a envoyé plus bas, sans faire vraiment exprès !!

Pour le collier de diamants, on fait motié motié car je l’avais laissé ne pouvant plus rien mettre dans le sac tellement il était plein de billets !!!

PS: pour Albank: j’ai toutes les peines du monde à récupérer une cassette vidéo canadienne retraçant toutes les histoires autour du crash de l’Obiou… Je ne t’ai pourtant pas oublié… Patience

A+

Fab

Posté en tant qu’invité par smily:

un couteau victorinox tout neuf, avec altimètre + thermomètre…
des rondelles de bâtons Leki…
un bouchon d’objectif Canon…
lunettes de soleil (trop petites)
c’est à peu près tout, snif alors…

Posté en tant qu’invité par fantomas:

oublié fin decembre 2002 dans la cabane d’Aygues Cluses dans le Néouvielle ma queue de casserolle !!! bon, entre temps je me suis dit qu’il valait mieux en racheter une autre !!

Posté en tant qu’invité par CL:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=53467&t=28848#reply_53467