Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« JPB, id: 1015457, post:169, topic:98274 »]Je croyais que cette affaire de Trek était de l’ironie …
Dans le fond , peut-être pas !
Ce pouvait être une méconnaissance .
Si le prémachage est un besoin réel , on n’est pas loin de la sénilité ! Le besoin de mou est devenu universel dans notre milieu !
Pas étonnant que les alpinistes aient maintenant besoin d’un GPS pour trouver leur chemin .[/quote]
je ne vois pas où est le problème. Si tu n’aimes pas qu’on te mache le travail, va sur C2C, choisis ta voie parmi les 17 000 itinéraires, et va faire la voie.
Parfois, parmi les centaines de voies parcourant un massif, t’as envie de savoir où sont les bouses et les belles voies. Internet est souvent d’aucune utilité, car il recense les voies les plus fréquentées et les plus proches des centres urbains, pas les plus belles voies.
Un exemple : je suis allé dans les météores, si j’avais du compter sur C2C … par contre un article de MM ( ou vertical, je ne me souviens plus ) m’avais fait revêr, et donné quelques idées parmi les 600 voies du coin. C’est tout ce que je demande.