ThomasR à bien résumé ma pensée.
Vertical fait rêver, comme on peut acheter l’automobile sportive par exemple pour les fous de voiture… Ca parle de voies que je ne réaliserai probablement jamais, mais c’est beau tout en étant succinct.
Grimper n’est pas un magazine de montagne mais d’escalade pure et dure et, désolé au auteur et à la rédac de ce magazine, mais la qualité est vraiment moyenne, inégale… (articles confus, beaucoup de fautes d’orthographes, des élucubrations souvent inutiles … mais de très belles photos de non moins belles grimpeuses).
Montagne magazine est devenu le magazine que j’achète quasiment tous les mois (je saute quelque fois un numéro inintéressant pour moi) et les voies décrites sont abordables (comme dans le numéro du mois de mars en haute maurienne :lol: ) et me correspondent plus, son engagement est fort et c’est sympa même si je ne partage pas toujours les avis donnés, ça permet d’en parler au refuge ou au bistrot ! Donc pour répondre à la question : je suis client pour payer ce type de magazine.
En tout cas, Montagne Magazine, vous trouverez des soutiens auprès de la communauté, c’est sur, donc n’hésitez pas à criez votre malheur, faites grêve, bloquer les sommets !!!