Oui mais c’est aussi en fonction de ce que l’on entend par « théorie »…
Après perso, seuls m’intéressent les techniques qui fonctionnent, et que j’ai pu tester ou que d’autres ont testées de manière certaine et sur. Pour moi il faut que ce soit efficace, fiable, et si possible rapide !
Avec quoi m'assurer?
oups… désolée valcibiere, si tu t’es senti visé par ma remarque, ce n’était pas du tout mon intention !
c’est juste que je trouve cette phrase marrante, et qui en fait colle avec pas mal de mes expériences perso (surtout culinaires )
c’est pour ça que j’avais dit « on pourrait te reprocher » .
Gaffe aux guêpes sur les toits ! Dans ce cas, il faut pouvoir dégager vite fait. Donc si possible s’initier au maniement du gri-gri et prévoir de pouvoir filer en bas directement. (le grigri c’est un descendeur, un peu comme le huit mais te permet de rester bloqué sur ta corde quand tu travailles)
Tout à fait, no problem
Pas du tout c’était juste pour aller dans ton sens (peut être ?) où pour moi le pragmatisme doit être un maître mot qui guide nos manips… No problemo !
Posté en tant qu’invité par mp:
valcibiere, les MP ca existe , et ca te permet depas polluer la discussion avec tes apartes …
C’est vrai que tous les posts sont super intéressants et ne dérivent jamais…mdr :lol:
Et si donner son point de vue « pollue » la discussion et ben dans ce cas là il y a alors une sacrée marée noire sur toutes les discussions du forum… :o
Je ne faisais que répondre…mais bon c’est pas bien grave, je passe outre
Hello Olaf Diver,
J’espère que les travaux de toiture se déroulent bien et que tu as pu avoir de l’aide.
Veille, je te prie, à ne pas écouter les conseils de personnes qui ne connaissent pas tes configurations de travail exactes et qui, croyant bien faire, te donneront parfois des conseils potentiellement dangereux.
Par exemple, les recommandations de Valcibiere citées ci dessus.
En effet, dans une configuration de travail non en suspension dans le harnais et avec un point d’ancrage à hauteur des pieds (cas fréquent de travail sur toiture), l’organisation proposée est absolument dangereuse.
Valcibiere, savoir lire le code du travail est une chose, le comprendre et l’enseigner en est une autre…
Pourquoi parles-tu de point d’ancrage à hauteur des pieds ? J’ai peut être mal visualisé la situation, il ne risque pas de se retrouver en suspension ???
Si c’est pas rapport au fait que le point sternal se trouve de fait plus haut que le descendeur relié à la corde de sécu, donc au niveau des pieds, ok car il y aurait un F2, je suis tout à fait d’accord.
Merci pour ta réponse
Continuez bien vos discussions … mais pour info Olaf est toujours vivant, son toit est réparé et il m’a rendu le matériel que je lui avais prêté.
Bjr Lataboge, il semblerait que j’avais ma compri la configuration du toit de Olaf. Il n’y avait donc pas à être en suspension ? Merci pour ta réponse et désolé si de fait ma réponse a induit en erreur…
[quote=« valcibiere, id: 1685468, post:50, topic:148732 »]Pourquoi parles-tu de point d’ancrage à hauteur des pieds ? J’ai peut être mal visualisé la situation, il ne risque pas de se retrouver en suspension ???
Si c’est pas rapport au fait que le point sternal se trouve de fait plus haut que le descendeur relié à la corde de sécu, donc au niveau des pieds, ok car il y aurait un F2, je suis tout à fait d’accord.
Merci pour ta réponse ;)[/quote]
toujours les grandes théories.
un nouveau J2 ?
as tu déja travaillé sur un toit? sur une façade? sous des balcons?
Quelles théories…?! Et ben oui justement à plusieurs reprises avec deux potes cordistes pro (voir autre discussion) chez moi et chez eux, sauf sous balcons il est vrai. Mais bien évidemment à titre non professionnel, et c’était d’une part par curiosité technique et surtout pour filer un coup de mains et apprendre de nouvelles choses Tout comme avec des élagueurs également si tu veux savoir, mais bon je ne vois pas bien en quoi cela te regarde,…mais no problem !
C’est pour cette raison que je me suis permis d’intervenir…
Je posais seulement une question justement pour comprendre ce que le collègue sous entendais et vérifier si l’on parlait bien de la même chose :mad:
C’est quand même fou ces propensions de certains à immédiatement réagir de la sorte… Quel rapport avec J2?! D’autant plus que ne le connaissant pas perso je ne permettrais pas de juger :o Par contre d’autres ne se privent pas pour le faire…
Reste cool… et on peut échanger si tu le souhaites…