Avec quoi m'assurer?

rassure-nous, c’est pas vrai ! C’est un truc de gag…
mais bon, ton copain s’il a pu raconter son histoire après, c’est qu’il n’a pas été trop esquinté… :o :mad:

il y a des accidents dramatiques consécutifs à une « bête » chute d’un toit, chez des professionnels comme chez des particuliers ayant voulu juste faire une petite bricole de rien du tout sur le toit.

Non pas au sens où nous l’entendons, mais étant donné que la personne doit se retrouver seule, assurée par un appareil dont il semblerait qu’elle ne connaisse pas le maniement et les manipulations de sécurité à entreprendre pour faire cela, alors je l’ai associé à du solo… :wink:
Ce sont des techniques de cordiste qui nécessitent des savoir-faire spécifiques, et notamment pour ceux qui n’ont aucune connaissance sur le travail sur corde :expressionless:

C’est justement avec ce genre de conseils stupides que les accidents arrivent :mad: On ne sait rien des conditions réelles, et du niveau de maitrise sur corde de la personne. Regarde comment fonctionnent les cordistes, ou renseigne-toi, et tu verras que ce n’est pas juste cela… :confused:

Posté en tant qu’invité par kamikado:

[quote=« valcibiere, id: 1680798, post:22, topic:148732 »]

Non pas au sens où nous l’entendons, mais étant donné que la personne doit se retrouver seule, assurée par un appareil dont il semblerait qu’elle ne connaisse pas le maniement et les manipulations de sécurité à entreprendre pour faire cela, alors je l’ai associé à du solo… :wink:
Ce sont des techniques de cordiste qui nécessitent des savoir-faire spécifiques, et notamment pour ceux qui n’ont aucune connaissance sur le travail sur corde :expressionless:

C’est justement avec ce genre de conseils stupides que les accidents arrivent :mad: On ne sait rien des conditions réelles, et du niveau de maitrise sur corde de la personne. Regarde comment fonctionnent les cordistes, ou renseigne-toi, et tu verras que ce n’est pas juste cela… :/[/quote]
+1 ! Je n’avais pas voulu m’étendre dans ma réponse, mais voilà que tu l’as fait ! Et je partage ton avis

conclusion : la meilleure solution sembler être celle de cairn-oc, avec une nuance cependant :
la « dégustation » de substances alcoolisées devra se faire après l’intervention :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Olaf diver:

Ok super merci de vos aides à tous, alors moi je suis dans le Gers (foie gras, armagnac, st mont, canard…) :slight_smile:
Je vais me tourner vers un dispositif anti chute « en pack » je garderais mon portable avec moi au cas ou…
Je vous ai demandé des conseils pour etre sécure ! La plupart le font sans rien…
Je pratique le parachutisme (mais la c’est un peu bas… :smiley: ) et la securité est primordiale!
Je me suis jamais fait mal en sortant d’un avion à 4000m ca serait con de me faire mal pour 10m…
Merci encore bonne soirée.:kissing_closed_eyes:

Loin d’Auch ???

Posté en tant qu’invité par Olaf diver:

Auch !

MP alors! J’ai déjà prêté du matériel et donné des conseils à un voisin.

Si je peux juste me permettre un avis (et non un conseil !) étant donné que tu envisages finalement de le faire seul a priori : il te faudra deux cordes ! Une de sécurité sur laquelle tu installes ton antichute (teste le bien avant !) relié au point sternal ou dorsal du baudrier, et une corde de descente sur laquelle tu installes ton descendeur autobloquant qui est relié au pontet du baudrier.
Attention aux points d’ancrage qui doivent doivent être tous doublés (pour chaque corde), et de manière à être en tension sur l’amarrage le plus bas…et de vérifier que les cordes ne frottent pas contre un rebord ou arrête du toit si tu descends plus bas que celui-ci :o (sinon il faut les protéger)
Bien évidemment il est fortement recommandé d’utiliser des cordes semi-statiques :wink:
Franchement fais gaffe :o

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

Vérifie ton karma et prends une réserve d’eau bénite…ou mieux, fait faire ce sale boulot par un autre!!!

[quote=« valcibiere, id: 1681057, post:29, topic:148732 »]

Si je peux juste me permettre un avis (et non un conseil !) étant donné que tu envisages finalement de le faire seul a priori : il te faudra deux cordes ! Une de sécurité sur laquelle tu installes ton antichute (teste le bien avant !) relié au point sternal ou dorsal du baudrier, et une corde de descente sur laquelle tu installes ton descendeur autobloquant qui est relié au pontet du baudrier.
Attention aux points d’ancrage qui doivent doivent être tous doublés (pour chaque corde), et de manière à être en tension sur l’amarrage le plus bas…et de vérifier que les cordes ne frottent pas contre un rebord ou arrête du toit si tu descends plus bas que celui-ci :o (sinon il faut les protéger)
Bien évidemment il est fortement recommandé d’utiliser des cordes semi-statiques :wink:
Franchement fais gaffe :o[/quote]
je veux pas cracher dans la soupe, mais bon deux cordes en accro, c’est surtout pour rassurer les client, les bureaucrates etc…
bon je dis pas quand les mecs font de la découpe ou, gèrent pas les manips, c’est bien… mais la

Posté en tant qu’invité par kamikado:

ça me fait bien rire ces messages :smiley: lataboge propose de l’aider, et voilà que tombe une pluie de message totalement hors galaxie :o ça va lles gars, je crois qu’Olaf a trouvé son bonheur :rolleyes:

Ce n’était qu’un avis… Et je n’avais pas fait attention que lataboge avait proposé son aide… :frowning: Bon néanmoins, ce n’est peut être pas non plus « hors galaxie » car cela peut lui servir pour une prochaine fois peut être, ou si finalement il se retrouve seul. Mieux vaut le savoir je pense… :confused:

Les deux cordes sont « théoriquement » nécessaires…après effectivement, tout dépend de la configuration, du potentiel risque, et de l’expertise du cordiste.

tu les aimes bien les trucs « théoriques » toi.
tu ne serais pas ingénieur? :lol: :wink:

Non! je suis un pragmatique :smiley: Si la théorie peut éclairer la pratique pour mieux la réaliser alors oui…

Cela me rappelle le discours d’un collègue sur la différence entre théorie et pratique :
La théorie c’est quand on sait comment ça marche…mais ça ne marche pas, :frowning:
La pratique c’est quand ça marche…mais on ne sait pas pourquoi, :mad:
Et malheureusement la plupart du temps les deux se rejoignent…ça ne marche pas…et on ne sait pas pourquoi :o

:d

… elle est plus importante en pratique qu’en théorie :smiley:

Il ne faut pas négliger le danger objectif lorsque on travaille sur un toit : une vieille cheminée peut s’écrouler à toute heure du jour ou de la nuit un peu comme les séracs, une panne faîtière peut subitement rendre l’âme entraînant une chute au fond des combles, il faut donc prévoir un système pour remonter sur la corde …

bah, c’est précisément ce qu’on pourrait te reprocher…de répondre au dernier message HS sans avoir lu ce qui se disait avant :smiley:

C’est vrai et je le reconnais :wink: Parfois on n’a pas le temps de tout relire et du coup on zappe des infos… Après il n’est peut être pas nécessaire de « reprocher » mais juste d’indiquer que cela a été dit plus haut… :confused: