Avec quoi m'assurer?

Posté en tant qu’invité par Olaf diver:

Bonjour,
Je n’y connais rien en escalade mais j’ai besoin de m’assurer pour monter sur mon toit.
Donc baudrier corde et? Un truc qui me retiendra si je decide de faire un petit saut :smiley:
Je suis bien aller chez intersport et décat mais pas de réponse… :confused:
J’ai besoin d’être mobile et je suis tout seul, donc ca doit marcher sans aide d’une autre personne.
Voilou merci de vos réponces. :slight_smile:

:frowning:
Je veux pas jouer les rabats joie mais c’est une trés mauvaise idée de vouloir s’auto-assurer si personne ne te montre avant… et si t’y connais rien en assurage tout cours…
T’as pas un pote qui grimpe?

Ben non,
J’ai fais du rappel avec un 8 à l’armée mais c’est tout…
Et de toute facon c’est mieux que sans rien…

Posté en tant qu’invité par kija:

google « materiel travaux acrobatiques »

tu vas monter sur ton toit par l’extérieur ou par une lucarne du grenier ?

Une lucarne

Posté en tant qu’invité par Mimi_Maestro:

Tu fixes une corde dans la maison, tu fixe un shunt petzl au baudrier, tu passes le bout de la corde libre dans le shunt.
et voilà tu es prêt tu n’as plus qu’a monter sur le toit par la lucarne en donnant du mou ou en ravalant la corde
:cool:

[quote=« Mimi_Maestro, id: 1680599, post:7, topic:148732 »][/quote]
Olaf diver, si, comme tu dis, tu n’y connais rien en escalade, tu as intérêt à t’entraîner sérieusement avant et à faire cette manip de nombreuses fois. Ce n’est pas pareil que « tu n’as plus qu’à ».

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Regarde plutôt vers du matériel de sécurité de couvreur ou élagueurs. Tu peux trouver des kits complets avec harnais, corde, bloqueur antichute, mousquetons (ex chez l’échelle européenne ou autre).
Après c’est de la logique, un point fixe plus haut que toi !!! et en cas de glissade, où va t’entraîner ton poids ? Attention aux bords du toit où tu risque de basculer sur le pignon …
J’utilise ce matos pour élaguer des arbres ou dernièrement la remise en état de mon toit. Et je garde mon matos d’escalade pour … l’escalade.

Dis nous où tu habites et il y aura sûrement une bonne âme pour te filer un coup de main…si la bière est bonne

je crois que cairn-oc a la meilleure solution.
Quand tu as dit que tu passais par la lucarne, j’ai aussi pensé à un système comme celui préconisé par mimi_maestro…
mais en fait c’est trop dangereux de faire cela si on n’a pas l’habitude de ce genre de manipulation. Et même si tu ne fais qu’une petite glissade et que tu te retrouves pendu en l’air sans personne autour pour t’aider, ça peut vite se terminer très mal pour toi (syndrome du baudrier).

[quote=« Mimi_Maestro, id: 1680599, post:7, topic:148732 »]

Tu fixes une corde dans la maison, tu fixe un shunt petzl au baudrier, tu passes le bout de la corde libre dans le shunt.
et voilà tu es prêt tu n’as plus qu’a monter sur le toit par la lucarne en donnant du mou ou en ravalant la corde
:cool:[/quote]

imaginons que la lucarne est au milieu du toit. est ce qu’avec ce système Olaf peut travailler plus haut que la lucarne.
plus bas je vois bien c’est comme un rappel mais plus haut ?

Ça me rappelle l’histoire d’un ami de la famille qui, voulant travailler sereinement sur son toit, avait passé une corde par dessus le toit, s’était encordé à un bout, puis avait attaché l’autre bout au crochet de la voiture (« la voiture fais 2T, moi 90kg, y a pas photo, c’est safe »).
il travaillait donc peinard sur son toit jusqu’à ce que sa femme parte faire les courses.

donc le seul conseil que je te donne c’est: accroche pas la corde à la voiture…

Peut-on accrocher la voiture à la corde ?

Si tu as préalablement accroché les clés de la voiture à la cheminée: oui :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par kamikado:

[quote=« 7pierro7, id: 1680681, post:15, topic:148732 »]

Si tu as préalablement accroché les clés de la voiture à la cheminée: oui :p[/quote]
pour qu’elle les prenne et démarre la voiture, pas de problème :smiley: moi perso, je les mettrai dans ma poche !

Perso je pense que ce n’est pas une bonne idée de vouloir faire du solo sans savoir ce qu’il faut faire et comment le faire, donc il n’est pas conseillé de t’indiquer ici comment faire ça d’autant plus sans savoir réellement les points d’ancrage dont tu disposes… :o
Il y a des discussions sur le solo, mais elles s’adressent à ceux qui ont déjà de l’expérience dans ce domaine ou bien qui sont accompagnés par quelqu’un qui en a :wink:
Le mieux est que tu fasses appel à un professionnel du travail sur corde : un cordiste ! :slight_smile:

Franchement on va pas comparer une réparation sur un toit à du solo…

Posté en tant qu’invité par kamikado:

[quote=« 7pierro7, id: 1680702, post:18, topic:148732 »]

Franchement on va pas comparer une réparation sur un toit à du solo…[/quote]
ça s’y apparente pourtant ! C’est pas aussi classe, mais la comparaison ne me choque pas.

Ah, dans ce cas la Olaf diver, je te conseille d’acheter une paire de Solution de chez La sportiva, prend 2 pointures en dessous comme ça tu sentira bien tes pieds sur les tuiles; et n’oublie pas de demander a qqun d’aller brosser un peu histoire de pas zipper au réta. Puis je te conseille également d’acheter un sac a pof et de la magnesie, ça s’rait con de tomber parceque tu avais les mains moites.

encore? Sans déconner on parle de faire du bricolage sur un toit, tu prend une corde, un baudrier si tu veux te sentir à l’aise sinon tu te passe la corde autour de la taille, tu monte sur ton toit en faisant attention, tu accroche ta corde autour de ta cheminée (si tu en as une) et après tu bricole sur ton toit avec un rayon de corde te permettant de bouger librement.