Avec quoi écrivez vous les noms aux pieds des voies?

Bonjour, pour l’instant et depuis longtemps, je me sers de trucs qui s’achetent dans les magasins culturels: une sorte de tube de peinture avec un tout petit tuyau au bout, on appuie dessus et ça sort. ça sert à decorer des verres, bolles. ça se cuit ensuite dans un four, temperature pas trop elevée.
Bon, c’est mieux que rien: ça permet d’ecrire sur un rocher avec du grain, ça reste si c’est en face sud. mais en regle general, ça part assez vite. Je ne vais pas aller à la falaise avec mon four tout de même!!! :lol:
Pfff, le pinceau? j’ose même pas imaginer! :confused: Pas le droit de se planter! Long, et fastidieux.
Et vous, vous utilisez un truc different?
Merci à vous en tout cas! :cool:

Avec ça :

Brosse métallique, puis pinceau / boîte de peinture qui, de temps à autre, bascule, ou couvercle de la dite boîte de peinture qui dévale le long du talus, térébenthine et chiffon, tout un poème le marquage.

Ouah ! le fixolid je savais pas que ça existait, ça a l’air parfait, mais il faut absolument les acheter par 20 ? et je vois « tenir le tube droit », ça c’est moins évident sur surface verticale ?

Cherches un peu sur internet, sur un tas de site ça s’achète à l’unité avec des frais de port pas trop importants ( maintenant en acheter 3 ou 4 c’est pas mal )…
Sinon ça veut dire qu’il ne faut pas plier le tube et le garder droit : on le serre et on appuit la bille sur le rocher pour libérer la peinture.
Sur un rocher « lisse » on s’en sert comme d’un stylo à bille, sinon il faut procéder par tamponnage (chaque appui fait un petit rond) …
En tout cas c’est bien pratique, ça tient bien et ça se range dans la poche du sac sans crainte.
Ne pas oublier de brosser avant quand même …

Pour ma part, j’ai utilisé de la peinture pour marquages au sol (ça tient bien le coup sur la durée!) et donc un pinceau (ça permet de chouettes trucs).
par exemple:

avec des stylos « à peinture » que tu trouves chez CULTURA : stylo PAINTER marque Marabu. Tu as toutes les couleurs. Ecrire doucement la pointe s’use rapidement sur le rocher. la peinture tient bien (brosser avant).

Salut,

Nous faisons différemment, plutôt que de taper le pinceau au pied de la falaise, on écrit les noms de voies sur de beaux galets.
C’est plus facile d’écrire propre et de faire de beaux dessins bien installé chez toi plutôt que debout sur un tronc glissant au-dessus d’un talus tout en tenant ton pot de peinture…

Tu peux faire ça les soirs de pluie !

Ensuite on fait la tournées des falaises, on nettoie une petite zone sur le rocher (broche métallique et ensuite brosse pour enlever la poussière). On fixe les galet au Sika, il faut bien choisir l’emplacement pour ne pas gêner les mouvements et pour éviter que les grimpeurs ne s’en servent comme prises…

Une fois le sika sec, on repasse mettre 2 couches de vernis sur l’ensemble. Et chaque année on essais de re vernir les galets en place

A Bergholtz, Christelle nous a fait un peu comme n1n1 sur un bout d’ardoise

sinon ya la methode espagnol… :cool:

http://www.molotow.com/products/

:smiley:

hello el loco!
Qué es?

:slight_smile: dans 95 pour 100 des voies… Elles ne sont pas marquée

Ah ah :lol:
OK! Merci :slight_smile:

C’est vrai que les galets c’est sympa et il y a des artistes :

Avec un pinceau et de la laque:https://www.bricoetloisirs.ch/construction-+-rénovation/peinture-+-traitement-du-bois/laques/laques-universelles/diluable-à-l-eau/laque-acrylique-satinée-rouge-feu-0.75-l/C0606020201/P3227137/fr

J’en ai fais plus de 1000 et c’est assez long si le rocher n’est pas lisse…
/images/700414/fr/ajout-d-un-nouveau-nom-de-la-voie-triptyque

Et pour les noms mis en parois (croisement de voie) je remplis un vieille effaceur « TIPP-EX » avec ma laque…

Quelle horreur :o

T’aurais pas pu écrire encore plus grand :frowning: :mad:

Hello
J’aime pas trop les réactions dures et encore moins au second degré quand un gus met une photo d’une réalisation où il s’applique visiblement.
H2S, tu as des photos pour nous montrer comment tu conçois les choses et le matériel que tu utilises?

@ Christophe (avec encore de la peinture sur les doigts depuis cet aprème, pas facile d’écrire sur le rocher :frowning:

[quote=« h2s, id: 1839938, post:17, topic:165933 »]

Quelle horreur :o

T’aurais pas pu écrire encore plus grand :frowning: :mad:[/quote]

Et toi Serge, comment as tu écris les noms de tes voies?
C’est environ des lettres de 3cm de haut et avec le temps, la couleur estompe un peu, donc moins voyant. La c’est tout frais!
Pour info, c’est très rugueux donc pas évident d’écrire…

je peins des galets que je vernis ( ou pas )
puis je les colle au sika