Avant qu'il ne soit trop tard

Posté en tant qu’invité par Remi:

Comme l’écrasante majorité de l’humanité, vous êtes CONTRE la guerre qui se prépare.
CONTRE une guerre menée au nom de la main mise sur le pétrole, contre une guerre qui va massacrer des femmes, des enfants, des civils, mais qui épargnera les terroristes, bien loin de Bagdad au moment des bombardements !
CONTRE un conflit qui instituera le précédent d’une "guerre préventive"permettant à n’importe qui d’attaquer n’importe qui, sous prétexte que ses intérêts sont menacés.
CONTRE une guerre programmée, décidée, au mépris des opinions publiques qui se sont clairement exprimées dans des manifestations.
Cette guerre, c’est aussi une guerre des IMAGES : pour « prouver » la présence d’armes chimiques en Irak, Colin Powell brandit une fiole d’eau minérale devant les télévisions !!!

FABRIQUONS QUANT A NOUS UNE IMAGE QUI PARALYSE DE HONTE BUSH ET LES PÉTROLIERS !!!
UNE IMAGE SANS TRUCAGES, INCONTESTABLE, UNE IMAGE QUI REFLÈTE NOS CONVICTIONS !

DIMANCHE 9 MARS, ENTRE 20 HEURES ET MINUIT HEURE
LOCALE, ALLUMEZ UNE LUMIÈRE - AUSSI VISIBLE QUE POSSIBLE: BOUGIE, LANTERNE, LAMPE, PROJECTEUR - SUR VOTRE FENÊTRE, VOTRE BALCON, DANS VOTRE COUR OU VOTRE JARDIN !

Cette image sera vue du ciel, photographiée et filmée par les
satellites et les avions, reproduite par les médias.
Elle restera dans les annales de l’humanité comme un témoignage
définitif de l’espérance dans un avenir commun à tous !

CHAQUE HEURE, CHAQUE MINUTE, CHAQUE SECONDE COMPTE pour stopper l’immense armada qui s’est mobilisée.

Salut les amis, je sais bien que ce message n’a pas grand chose à voir avec la montagne mais…sais t’on jamais, s’il pouvait avoir au moins l’avantage de faire prendre conscience de ce qui se passe à certains…encore pardon de venir troubler le calme des montagnes…!

FAITES SUIVRE CE MAIL non pas à dix, à vingt, mais A CINQUANTE DE VOS AMIS, TRADUISEZ-LE, FAITES-LE CIRCULER A L’ÉTRANGER, ALERTEZ LES MÉDIAS !!!

Contre la main mise sur les images, il nous reste la puissance de l’imagination.

GRÂCE A INTERNET, L’IMAGE D’UNE PLANÈTE ÉCLAIRÉE PEUT
SE TRANSMETTRE COMME UNE TRAÎNÉE LUMINEUSE !
Ne désespérez pas !
Si la guerre est déclarée avant dimanche, allumez plus que jamais cette lumière, elle témoignera pour toujours que cette guerre se prépare contre la volonté des peuples, en commençant par le peuple américain, privé de moyen d’expression par la main mise du pouvoir sur les télévisions.
NI BUSH NI SADDAM !

L’ONU EXISTE, LES MOYENS DE PRESSION AUTRES QUE LA
GUERRE EXISTENT, LA DIPLOMATIE EXISTE.
ALLUMEZ VOTRE LUMIÈRE DIMANCHE PROCHAIN !

Posté en tant qu’invité par ta gueule:

T’as vraiment que ca a faire pauvre con !!!
va mettre ta lumière sur ton balcon et lache nous les burnes,
c’est pas un forum politique c’est un forum de grimpe ici,
la guerre on s’en balance , que t’allumes ta bougie ou ton briquet ca changera quoi tu crois !???
et les gamins qui meurent de faim au sael ? tu va allumer une bougie pour eux aussi ? alors arrettes, tu fais parti tous ces pauvres blaireaux démagogiques
va te pendre

Posté en tant qu’invité par yo:

réflêchit avant de dire des conneries, pense à nos belles montagnes et si tu veux te laisser baiser par les politiques reste dans ton monde , ne bouge pas , mais prends de la vaseline car ça va te faire mal…
Un grimpeur n’est pas dénué de cerveau , merde , ou alors change de camp, et va te faire foutre ailleurs.
qu’est ce que c’est qu’allumer une lumière peut être rien mais ne rien faire c’est encore pire, alors reste dans ton monde et crève y !!!
a moins que tu ne réfléchisse…
salutation d’un haut alpin

Et oui, comme disais Yo, tu es vraiment un pauvre type sans interet…t’as rien compris à cette démarche, mais tu dois sans doute avoir raison, tout cela est sans doute tres loin de tes préoccupations de grimpeur de 7° degré (excuses moi, de 8° !) et tu auras certainement autre chose à faire ce soir, alors toi aussi , vas te faire …et laisses nous tranquille, je t’ai rien demandé, je fais juste apsser un maessage sur un mail et ne cherche rien à faire ni à provoquer, t’es vraiment trop con et c’est avec des mecs comme toi que l’on en arrive à ce genre de situations !

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

c’est un forum de discussion, donc on discute et pas forcément d’escalade…

Posté en tant qu’invité par chris:

…Discutons d’un sujet hors-escalade, why not??..Mais peut être quand même:

1. En argumentant un minimum son propos…Ex:le pétrole…Oui, ben quoi le pétrole???..Il eut été beaucoup plus simple pour les USA d’avoir accès à pas cher au pétrole irakien…en levant l’embargo, s’épargnant ainsi les conséquences difficilement prévisibles d’une guerre!!!..A noter par ailleurs qu’en 90, c’est l’IRAK qui envahit le koweit, et pas les USA…et donc que cette ordure de SADDAM peut être considéré comme un facteur de déstabilisation majeur au Proche-Orient!!!..même si, « bien évidemment », cette guerre ne sera pas décidée pour des ,considérations éthiques…etc etc etc…Bref, on peut contester, ou défendre, cette guerre MAIS(cf alinéa 2)

2)La nétiquette, garante d’un minimum de courtoisie, veut notamment qu’on évite de brailler à grands coups de majuscules pour convaincre…Pour masquer la vacuité de son propos initial??:slight_smile:

Salut.

de qui veux tu parler Chris ?
je suis tout à fait d’accord avec toi mais je ne pense pas avoir « brailler » en invitant juste à réfléchir à ce mal !

Le monsieur « ta gueule » m’a bêtement attaqué pour des raisons que je ne comprends pas (mais peut etre suis je trop bête) et j’ai essaye de lui repondre le plus courtoisement possible.
Si j’avais su que ces propos dérivent à ce point, j’aurais garder mo mail dans ma poche, dommage…
et excusez moi encore de vous avoir perturber dans votre petit monde décidement bien étroit !

Posté en tant qu’invité par maurice:

T’en fait pas Remi. Il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi et qui ne disent rien…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

2)La nétiquette, garante d’un minimum de courtoisie, veut
notamment qu’on évite de brailler à grands coups de
majuscules pour convaincre…Pour masquer la vacuité de son
propos initial??:slight_smile:

S’il n’y en a qu’un qui ne respecte pas la nétiquette, ça n’est pas Rémi mais bien le premier qui lui a répondu.

S’il y a la guerre, ça n’est pas Saddam qui va ramasser mais son peuple déjà soumis à l’embargo.

Posté en tant qu’invité par Charles:

J’ai malheureusement peur qu’un lampion mis sur un balcon ne fasse pas beaucoup changer d’avis W. Bush .Vu qu’il s’assoit allègrement sur les démocraties européennes …je te dis pas de ce qu’il fait avec ton lampion!!
Mais au moins celà a quand même un mérite : le lampion n’a jamais tué qui que ce soit à ma connaissance , ce qui n’est pas le cas des missiles qu’il s’apprête à balancer sur l’Irak (missiles qui, soit dit en passant ,contrairement à ce qu’ils voudraient bien nous faire croire,ne reconnaissent pas les civils des militaires!)

Charles

Posté en tant qu’invité par yves:

Pas mieux…

Je suis content que certains d’entres vous réagissent positivement à ce « message » de sagesse, je vois que le milieu des grimpeurs (dont je fais partis)n’est pas si obtu que certains veulent le laisser paraitre, je sais bien que ma démarche - qui ne vient d’ailleurs pas de moi- n’est qu’une goutte d’eau dans cet océan de violence mais peut etre que goutte aprés goutte…
Bon week end à tous !

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Poser un lampion c est comme poser un drapeau tibetain chez soi pour defendre une cause meme si on ne fera pas forcement changer d avis les politiciens mais plus on est mieux c est.Alors merci Remi pour ce genre de message qui sont aussi important que ceux qui servent a savoir ce que l on veut faire comme grimpette le week end.
a+

mat

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Je le trouve motivé le garçon. Même si je n’approuve pas l’intégralité de son post, je crois que je vais adhérer. C’est toujours plus facile de fustiger les autres et leurs efforts à défendre une cause que de se sortir les doigts du cul soi-même.

A plus. Séb

PS : Tagueule, c’est un vrai pseudo de mec couillu ça ! Félicitations.

Posté en tant qu’invité par raphael:

bonjour
Dans tous les cas un lampion allumé dans paris ou dans une autre ville ne se verra pas depuis l’espace.

rapha
@+

Posté en tant qu’invité par Pifhkasa:

intox

Posté en tant qu’invité par André:

C’est grâce à des gens comme toi, Rémi, que je désespère un peu moins de l’humanité. NO WAR et solidarité avec tous ceux qui le pensent et agissent en ce sens dans le monde.
André

Posté en tant qu’invité par chris:

Slt…Tout à fait d’accord avec toi, la lettre de l’individu dénommé « ta gueule » se passe de commentaires question netiquette!!..Ceci dit, c’est aussi un peu le reproche que je te faisais, ton mot avait un petit côté « spam »…phénomène assez pénible à supporter sur le web:-)…Mais également d’accord avec toi sur le fait qu’être sur un forum escalade, n’empêche pas de discuter d’autre chose…mais en suscitant le débat à coups d’arguments, ce qui est beaucoup plus intéréssant qu’une simple profession de foi:-))…Non?
Salut…

Posté en tant qu’invité par raphael:

on peut voir les photos
stp

Posté en tant qu’invité par ta gueule:

T’es vraiment limité pauv gars !
parce que ca change quelque chose d’allumer un bougie à ta fenetre ?
faut vraiment etre bien grave pour etre d’accord avec ca !