Posté en tant qu’invité par euh:
[quote=« J2LH, id: 1696708, post:36, topic:149949 »]
Pas seulement entre les lignes, le verbe « envisager » ça veut dire quoi pour toi ? Pour moi ça veut dire que la veille tu ne rejettes pas l’itinéraire d’emblée parce que de toute façon les pentes sont trop importantes pour le niveau de risque annoncé. Donc tu regardes le bulletin et la carte plus en détail.[/quote]
Pour moi le danger 2, justement on ne peut pas envisager « à peu près tout » mais qu’il faudrait déjà commencer par envisager les courses qui évitent les rares pentes décrites comme dangereuses dans le bulletin. Envisager « à peu près tout », ça correspond plutôt à un danger 1, hop je supprime les filtres. Ça dépend donc du niveau de filtre et de l’interprétation de chacun. Car à ce taux-là, je peux tout envisager par danger 4, ensuite j’élimine en fonction des facteurs humains, topo, condi…
Dans la tête des gens, danger 2 = pas de danger (je ne dis pas que tu en fais partie) et c’est bien souvent très traître.
Je rajouterai que certaines années où le manteau neigeux est très favorable, à peu près tout peut être envisagé par danger 3… peut-être plus qu’un autre jour de danger 2 d’une autre année?..
Ta phrase est à mon sens un peu simpliste.