[quote=« Florence B, id: 1814657, post:33, topic:161931 »]Quelques extraits du CR de l’AG de la FFCAM en janvier 2015 :
A propos de l’assurance (sinistres = accidents de toutes sortes reportés à l’assurance)
[quote]Le bilan annuel comptabilise tous les sinistres survenus sur une saison. […] les sports de neige enregistrent le plus grand nombre d’accidents avec, pour 2013-2014, 318 accidents en pratique individuelle et 54 accidents en pratique encadrée. L’escalade est également touchée avec 54 accidents en pratique encadrée et 90 accidents en pratique individuelle. La randonnée vient ensuite et est suivie de l’alpinisme, qui présente 74 accidents en pratique individuelle et 19 accidents en pratique encadrée. […]
Décès par famille d’activité. L’alpinisme arrive en tête avec 6 décès sur la saison passée, tous survenus en pratique individuelle. Le ski de randonnée présente 5 décès, dont 3 en pratique encadrée et 2 en pratique individuelle. La randonnée présente 4 décès, et l’escalade, 3, dont 2 en pratique encadrée et un en individuelle[/quote]
Je n’ai pas vraiment trouvé de chiffres à propos des activités au niveau de la fédé, mais dans mon club (200 adhérents environ), en 2013-2014, c’est 55 sorties pour 580 participants toutes activités confondues et 23% pour les sports de neige. Si je considère qu’on est un club représentatif, pour 80 000 adhérents au total, ça ferait 230 000 participations lors de sorties dont 52900 lors de sorties de sports de neige donc 0.1% d’accidentés en sorties collectives pour les sports de neige.
Après, ça reste des stats…[/quote]
À mon avis sur les 80 000 adhérents au CAF, il y en a au moins la moitié qui ne font jamais de sortie avec le CAF… Donc les statistiques…