Aux propriétaires de gentils chiens

[quote=« ozz, id: 1856212, post:25, topic:168877 »]Et est ce qu’on a le droit de tuer les cons ?
Si ils nous agressent dans un lieu public , genre un forum par exemple ?[/quote]
Les cons, sûrement pas. Par contre il semble bien que sur ce forum les cons ont l’autorisation de ‹ tuer › les gentils.

merci pour cette information d2ny.
Je suppose que, pour que cette surveillance soit mise en route et respectée, il faut déclarer la morsure en gendarmerie ; sinon, comment peut-on être sûr que l’animal soit surveillé ?

Ça part carrément en vrille depuis deux pages.
Ce sujet me file la gerbe alors que le post initial était bien tourné.

Ciao

[quote=« pedro26, id: 1856191, post:20, topic:168877 »]Pour moi, la règle est simple: si je me fais attaquer (et surtout mordre ! mais même simplement attaquer) par un animal domestique (non tenu en laisse) dans un endroit où j’ai le droit d’être (espace public ou chemin de rando accessible au public, par exemple, à pied ou à vélo), alors je considère que j’ai le droit de me défendre, et donc, le droit de « neutraliser » l’animal en question. Point barre !
[…]
Si non, faites ce que vous voulez avec l’animal qui vous a attaqué et blessé. Vous pouvez le tuer si ça vous chante…
[…]
Si vous vous faites attaquer et mordre par un chien sur un chemin de randonnée ouvert au public, défendez-vous et tuez le chien s’il le faut !
Vous êtes dans votre droit de légitime défense.
[…]
Tuez-les ! Direct !
[…]
Et oui, on a le droit de tuer un chien (ou même une vache !) non tenu en laisse qui vous attaque et vous mord dans un espace public.
Si si…
Et je pense pouvoir gagner tous mes procès en justice si d’aventure je tue un chien qui m’attaque et me mord dans un endroit où j’ai le droit de passage.[/quote]

Bonjour,

Aurais-tu ne serait-ce qu’une source légale qui vient appuyer ce que tu dis? Parce que j’ai beau chercher, tout ce que je trouve c’est de la peine d’emprisonnement et amende pour toute atteinte à un animal domestique. Au cas où tu l’ignores, la légitime défense concerne un « danger grave et imminent », bonne chance pour faire avaler à un juge qu’un coup de croc au mollet représente un tel danger.

Il y a une énorme différence entre « vous pouvez le tuer si ça vous chante » et « je pense pouvoir gagner mes procès » Alors sûr ou pas? Faudrait savoir ce que tu racontes avant d’encourager d’autres - qui cela dit sont sûrement assez malins pour ne pas gober tout ce que tu écris - à tuer des animaux domestiques …

[quote=« Marmotaine, id: 1856273, post:42, topic:168877 »]

merci pour cette information d2ny.
Je suppose que, pour que cette surveillance soit mise en route et respectée, il faut déclarer la morsure en gendarmerie ; sinon, comment peut-on être sûr que l’animal soit surveillé ?[/quote]

Déclaration au maire, c’est assez lourd, ça ne doit pas être bien respecté, comment la victime peut-elle être sure que le propriétaire a fait le nécessaire selon la loi ? A chaque fois, la victime devrait aussi prendre les coordonnées du propriétaire au cas où il y ait des suites :

http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/La_reglementation_en_matiere_de_chiens_mordeurs_cle2c88a4.pdf

Je distingue une morsure d’un pincement au moins dans la mesure où il y a une plaie ouverte, même superficielle, avec sang apparent et formation d’une croute.

Les propos qui me choquent le plus ne viennent pas de ceux qui répondent violemment à l’attaque d’un chien (même jusqu’à le tuer), mais les propos de ceux qui interdisent toute violence face à un animal agressif.
Les chiens et tous les animaux ont droit au respect de tous, mais ceci prend fin quand ils touchent à l’intégrité physique d’un humain ou même d’un autre animal. A partir de là, comme un autre animal qui se fait agresser, un humain fera le nécessaire pour protéger son intégrité, latte dans la gueule, cailloux, pierre, bâton…ce qui tombe sous la main. Le propriétaire n’avait qu’à anticiper, il est censé connaitre son animal. Ce n’est pas à celui qui n’a pas d’animal de compagnie de se former sur les réflexes ou comportements à adopter en présence de chiens ou autres.
C’est aux propriétaires de se former et d’éduquer leurs animaux.
La loi punit les propriétaires de chiens qui ont atteint l’intégrité physique d’une personne à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende en cas d’incapacité temporaire de travail (ITT) de moins de 3 mois (et c’est vite arrivé, notamment avec une morsure à la main…); et 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende en cas d’ITT supérieure à 3 mois. art. 222-19-2 et 222-20-2.

[quote=« pedro26, id: 1856191, post:20, topic:168877 »]…Sortez vos canifs, vos bâtons, vos piolets, vos bombes à poivre ou paralysantes…
Attrapez la bête… (jetez-vous dessus, écrasez-là ! Tirez à fond sur la tête et le cou, jusqu’à entendre « crac ! »…).[/quote]

Effectivement, tu seras interné avant :cool:

Cite un seul post de ce fil qui interdise clairement toute violence à un animal domestique?
Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, et peut être commencé à réagir à ce qui a été vraiment dit.

[quote=« Vamos!, id: 1856065, post:3, topic:168877 »]

L’éducation par la violence s’appelle de la maltraitance! Les gens qui frappent les animaux, je leur met des coups de tête ça s’appelle aussi de l’éducation??? ABE[/quote]

Th0m, c’est moi qui comprends pas ou bien c’est toi?

De plus tu me demandes de citer un post de ce fil qui interdise clairement toute violence à un animal DOMESTIQUE alors que je parle de violence face à un animal AGRESSIF, ce qui n’est pas non plus tout à fait la même chose. Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit…qu’y dit.

Autant pour moi entre domestique et agressif, je me suis mélangé les pinceaux :-p

Mais le fond est le même, personne n’a prôné l’interdiction la violence face a un animal agressif.

[quote=« Vamos!, id: 1856065, post:3, topic:168877 »]

L’éducation par la violence s’appelle de la maltraitance! Les gens qui frappent les animaux, je leur met des coups de tête ça s’appelle aussi de l’éducation??? ABE[/quote]

Donc jfb ne parle pas de chien agressif quand il parle de chien qui mord et Vamos ne condamne pas sa riposte quand il dit « Les gens qui frappent les animaux, je leur mets des coups de tête » (il répond bien à jfb) ???

Je dois pas comprendre…………….

Tu déforme les propos de Vamos, il réagissait à la phrase de jfb qui dit que frapper violemment son chien c’est de l’éducation.

A ce niveau là je trouvais déjà que le post partait en vrille (cogner fort son chien pour lui apprendre quoi? Vous avez déjà eu des animaux?) mais après … franchement on parle de tuer des chiens là.

Ça ne vous semble pas disproportionner? Vous cautionnez ?

bonjour,
j’ai fait un truc il a deux semaines avec le border d’un pote qui m’a mordu certes pas très fort mais mordu quand même ( il a un ans !) je l’ai mordu à l’oreille depuis fait plus chier le chien chien !
réponse du berger à la bergère ! mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« th0m, id: 1856333, post:52, topic:168877 »]Tu déforme les propos de Vamos, il réagissait à la phrase de jfb qui dit que frapper violemment son chien c’est de l’éducation.

A ce niveau là je trouvais déjà que le post partait en vrille (cogner fort son chien pour lui apprendre quoi? Vous avez déjà eu des animaux?) mais après … franchement on parle de tuer des chiens là.

Ça ne vous semble pas disproportionner? Vous cautionnez ?[/quote]

D’accord avec toi, mais il y a une a une ambigüité qui fait qu’on peut interpréter de 2 façons. Soit on déforme les propos de Vamos, comme ça semble être mon cas, ou soit on déforme les propos de jfb, qui ne parle pas d’éducation au sens normal, de tout les jours.
Sa phrase c’est « un chien (petit) qui tente ou à réussi à me mordre, j’ai pour principe de systématiquement lui tirer un coup de pied bien senti dans la tête … même et surtout si son maître est présent ». Donc c’est un contexte d’agression. C’est vrai qu’il ajoute « Cela s’appelle de l’éducation », en effet, qu’on le veuille ou non, cet incident fera partie de son éducation.
J’ai peut être mal interprété les propos de Vamos, mais si sa réponse à jfb concerne uniquement le cadre éducatif normal du chien, alors Vamos répond en dehors du contexte posé par jfb, qui est un contexte d’agression, sa réponse est un peu hors sujet.

C’est choquant de parler de tuer un chien s’il vous agresse, évidemment, ceci est disproportionné si un caniche vous pince un mollet, mais si un molosse s’attaque à votre gosse par contre, je sais pas….

Je parie que ceux qui s’offusquent qu’un cabot mal élevé puisse se prendre une latte quand il mord, sont les mêmes qui mangent de la viande tous les jours.

Sujet hallucinant …
Réponses démesurés à ce demandé qui dans l’histoire mange des croquettes?
Effectivement il n’est jamais agréable ni souhaitable de ce faire croquer mais de la à essayé de tuer un chien en réponse.
@ pedro Faudrait essayé de mettre ça en pratique avec un bon gros patou de 80kg en estive ça évitera aux fainéant de berger de lui monter des croquettes pendant quelques jours.

je preferais quand ca parlais de machard…

Ha, moi les gens qui mettent le machard au dessus, je leur fout des coups de pieds dans la tête!

Pour clarifier mes propos: Frapper un animal d’un « coup de pieds dans la tête », si il vous mord, ce n’est pas de l’éducation, c’est de la vengeance. Si vous voulez faire changer le comportement du chien, il faut que le maitre s’en charge. D’où la plainte qui sera contraignante.

Et franchement Pedro26, tu t’es déjà fait mordre? Et tu as tué le chien? Non, parce que faire du blabla, quand on a aucune idée, ça serait terriblement ridicule…

Mais sinon, oui, un chien mal éduqué c’est énervant. Mais on peut aller en parler au propriétaire, le demander calmement, et ça se passe bien dans 99% des cas. Sauf si ce sont des cons! ou alors peut-être que c’est vous le con…

C’est bizarre, l’anecdote à la base de ce fil passionnant semble tomber dans les 1% … c’est pas de chance non ?