Aux personnes en raquettes!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

dis J2lh, tu fais pas ça au moins toi??

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Laurent a écrit:

le pire c’est quand le gars en raquette descend exactement dans
la même trace de montée

Et le skieur moyen (pléonasme ?) qui arrive sur une trace de montée qui descend perd le nord, se croit arrivé et attaque la descente les skis dans les mains et les peaux collées aux bâtons ? Pourquoi ça me fait penser aux shadoks cette histoire ?

Posté en tant qu’invité par fred dj:

J2LH a écrit:

(et puis tiens, une autre : pourquoi voter Sarko quand on peut
voter Ségo ?)
Ou la, je ne suis pas daccord avec toi. T’es fou, non pas sarko.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

C’est vrai qu’ils sont abrutis ces gens en raquettes. En plus je suis sûr que ce sont des chasseurs.

Posté en tant qu’invité par Jack:

je vais y aller de ma contribution
Moi c’est un chevreuil qui as bousillé la trace et profond en plus, l’ais vu et il s’est même pas excusé.

Posté en tant qu’invité par le Z:

K2 a écrit:

Pour ton
info, grand François, c’est K2 parce que j’y suis allé. Ce qui
ne m’empêche pas de demander un peu de respect dans une combe
des Aravis…

Comme quoi accomplir des performances en montagne ne rend pas forcément plus aimable…

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

Salut K2 !
Tu as fait le sommet, ou une expé dans le quartier de Concordia?
Si oui, avec quelle expé, quand ?
Parce que jusqu’à récemment, des français qui ont fait le K2 et qui sont encore vivants, y’en a pas lourd …

Posté en tant qu’invité par moralisateur à deux balles:

K2 a écrit:

Apparemment, quoi qu’il se dise tu n’admettras rien et tu diras
amen à tous les crétins en raquettes qui redescendent dans les
traces de montée faites par des skieurs en explosant tout sur
leur passage… Car dis-toi qu’à certains endroits, si des
skieurs ne sont pas passés, tu peux toujours courir pour passer
en raquettes. Et on en a eu la preuve encore ce week-end…
Mais bon, apparemment tu ne veux rien comprendre et tu nous
parles comme un curé avec tes délits de sale gueule… On te
parle de respect et tu nous balance de la moralité à deux
balles.

Tu parles de respect en traitant les autres de crétins et d’abrutis…

Tu me fais penser à ceux qui se battent pour une place de parking, nan j’ai vu la place le premier, nan j’étais avant vous dans le parking… Tu y serais certainement plus à ta place qu’en montagne.

Et tout ça parce que t’as pas la caisse pour faire ta propre trace…

Posté en tant qu’invité par spud:

Toujours là ce sujet… impressionnant… on est pas loin d’un record…

[mode troll on]
Je rajouterai que quand on sait que les traces en raquettes (50% ?) peuvent être faites par des surfeurs… Aie Aie Aie !

Je veux pas dire hein, mais K2, ta polémique, elle est incomplète je trouve…

In snowboard we trust !
[mode troll off]

Désolé… :’(

Je viens de relire ton 1er message et en fait, je suis pas tout-à-fait contre… mais :
1/ leur as-tu demandé pourquoi faisaient-ils les gamins à tout détruire ?
2/ le fait que d’autre passe dedans permet de tasser la neige, donc de limiter les riques d’avalanches dans cette zone, c’est pour le bien de tous qu’ils ont faits cela, ça partait d’un bon sentiment…
3/ ensuite tracer tout-droit dans la pente est un problème de bi-pède (je vais m’en prendre plein la tête là)… non ?

Posté en tant qu’invité par Tom:

K2 tu sers à rien

Posté en tant qu’invité par chill:

allez à mon tour: tu insultes la montagne en employant le nom de k2
je vais te la pourir Ta trace comme jamais je l’ai pourri de toute ma vie
in snow i trust (aussi)

Posté en tant qu’invité par rock’n’troll:

J’adore ce post. Donc je craque.

K2 a dit qu’il a été au K2, pas qu’il a été au sommet. Voyons, les français summiter de K2 : JC Lafaille (2001), Pierre Beghin et Christophe Profit (1991 ?), Chantal Mauduit (1992)…

Dernière expé (en partie) française à ma connaissance au K2, celle de H. d’Aubarède, en juillet. il s’est arrêté à 6760m, le vent avait soufflé la tente du camp 2, avec le matériel, combis et oxygène. il a été contraint d’abandonner le 20 juillet. Et l’an dernier, personne n’a pu atteindre le sommet. Je parle bien sûr sous son contrôle : je crois qu’il passe parfois sur c2c.

[mode troll : ON] (Hiek hiek hiek)

Bref, en clair, K2 à pris un but au K2, au mieux. Les paris sont ouverts : a-t-il atteint le camp de base ? n’a-t-il ne serait-ce qu’atteint Aksole (c’est là qu’on embauche les porteurs…)

Cela dit, pour en revenir à nos moutons, une belle trace (tranchée ?) de raquette, après le passage de la section senior du club alpin français, par exemple, ça permet de monter tranquille en peau de phoque. Après, à la descente, il suffit d’un peu de technique pour les éviter.

Et pis, j’ai vu des traces, dernièrement, d’un imbécile de skieur… il avait remonté la piste rouge d’une station fermée, et fait ses conversions au pied des piquets qui servent à baliser. Super, il a du se prendre les ski dedans… C’était peut-être toi, K2 ? Tu t’entraîne pour les séracs du glacier Godwin Austen ? Dans ce cas, je peux te le dire tout de suite, il vaut mieux les passer en raquettes… ou passer sur la moraine à côté.

[mode troll : OFF]

Voila, ça fait du bien.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

rock’n’troll a écrit:

Bref, en clair, K2 à pris un but au K2, au mieux.

C’est pas sa faute, il y a rencontré des difficultés inimaginables à cause d’abrutis en raquette (une seule chacun).

Posté en tant qu’invité par le Z:

Tom a écrit:

K2 tu sers à rien

Si il ne servait à rien, sur qui se seraient défoulés tous les participants à ce sujet ?

Posté en tant qu’invité par didier:

de toutes facons le comportement des gens en montagne est le reflet de ce qu’ils sont dans la société !

Posté en tant qu’invité par didier:

oui, finalement tu as raison, très drole mais bof la cacophonie , bof!!

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

Loïc a écrit:

C’est vrai qu’ils sont abrutis ces gens en raquettes. En plus
je suis sûr que ce sont des chasseurs.

non ; on dit « c’est vrai qu’ils sont des abrutis ces couillons en raquettees. en plus je suis sûr que ce sont des cons de chasseurs. »

je suis donc un con de chasseur à l’insu de mon plein gré

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

Tu oublies encore les époux Barrard en 1986, (morts à la descente), Daniel Lacroix en 1986 (mort à la descente aussi), Benoît Chamoux un peu plus tard (mort au Kangch’) et Michel Parmentier en 1986 je croix (mort lors d’une tentative à l’Everst).
Sachant que sur les 4 que tu cites, 3 sont aussi morts, j’en deduis que soit nous ne connaissons pas toutes les expés françaises qui on eu un summiter au K2 (étrange), soit que K2 s’appelle en fait Christophe (étrange aussi).
C’est ce que j’avais essayé de percer dans mon post du 14/12 à22h56.
La longue litanie des noms des summiters et la courte liste des survivants en disent long sur le niveau technique, physique, et d’engagement moral qu’il faut réunir pour réussir cette ascension et en revenir.
On est très loin des histoires de traces dans les combes des Aravis.
Aller, un gag:
Le K2 sera t’il descendu en premier à skis ou en raquettes ?
Sachant que Kammerlander a monté ses skis au sommet et a renoncé, ça en dit long aussi sur les niveaux requis (technique, physique, mental).

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Moi perso ca m’arrange parfois d’avoir une trace de raquette qui casse la couche de glace due aux multiples passages des précédents skieurs.
Cela évite parfois d’avoir à mettre les couteaux.

Posté en tant qu’invité par K’a 2 quoi?:

Novateur.
De manière permanente, un râteau à long manche fixé aux fesses des pratiquants de randonnée (toutes disciplines confondues), égalisant derrière eux la suface de la neige: voilà la solution.
Plus de traces = plus de conflits.

[%sig%]