Aux personnes en raquettes!

Posté en tant qu’invité par François:

Bonjour Monsieur K2,
Ca fait drôle de te voir parler de respect!!!

1-tu appelle cela du respect, de traiter les gens de naze, d’ignorant, etc…
2-au K2, ( toute la communauté est d’ailleurs ravie d’apprendre que tu y as été) tu avais des gens pour la faire la trace, ou simplement du fait qu’il n’y en avait pas, ça ne te dérangait pas de la faire?
En tout cas ton discours est surprenant, par rapport à ce que tu aurais fait…

Donc, de deux choses l’une:
-soit c’est de l’humour (à deux balles, et pas forcément apprecié par ceux que tu appelle les racketteurs; dont je ne suis pas, soit dit en passant)
-soit tu n’as pu faire que 500m/h au lieu des 800 que tu aurais pu faire en suivant les rails, et tu as raté le début du repas de midi chez belle maman.
-soit l’effet des globules est terminé; là deux autres solutions existent: limiter la sortie à 500m de déniv., ou emmener la frontale.

Bonnes traces(FIN)

Posté en tant qu’invité par dodo:

voilà bien des discussions de haut-savoyards; allez donc dans le Queyras et vous n’aurez pas à vous chamailler comme des gosses de maternelle pour sauvegarder vos traces.

Posté en tant qu’invité par François:

mais voilà une piste interressante;
un péage pour les traces du ski de rando, et une contravention pour ceux qui les détruisent.
Ce serait cool; un poulet au pied de chaque combe, avec un carnet à souche…

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Au milieu de toutes ces réponses je venais te demander tes impréssions de l’ascension du K2, un sommet qui en fait rêver plus d’un dont moi-même.
Même si je sais que cela restera un rêve.
C’est le sommet le plus dur du monde parait-il?
Ca me ferait plaisir de lire ton récit et mieux encore si tu as des photos. Sur un autre forum pourquoi pas.
En tout cas encore bravo!!!

Posté en tant qu’invité par stef:

François a écrit:

mais voilà une piste interressante;
un péage pour les traces du ski de rando, et une contravention
pour ceux qui les détruisent.
Ce serait cool; un poulet au pied de chaque combe, avec un
carnet à souche…

remarque si ca pourrait eviter le vol de ski :wink: moi je suis preneur !!!

Et je me demander comment vous classer les skieur de rando qui sont devenu pieton par la force des choses et qui monte à pied (raquette) et qui descende à ski … si ca peu mettre de l’eau au moulin je serais fier d’avoir contribuer au 1er post inutile de la saison :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fred dj:

levieux a écrit:

« Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel
d’entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit :
Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent
sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même pour
vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus
petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est
le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert?
N’est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis
au milieu de vous comme celui qui sert. » (Luc 22 : 24-27)

Je ne vois pas dans ça phrase le moindre orgueil mais plutot dans ton récit de la jalousie.

Posté en tant qu’invité par triumph:

depuis hier je ne fait que suivre ce grd debat . ya du pour ya du contre mais qud mm plutot que de ce prendre la tete ,profiter du peu de neige qu’on ns offre et ,peace. je crois que si ns sommes ds les combes aussi bien en ski qu’en raquette c que la meme passion ns anime . je trouve ca un peu triste de ce pourir de la sorte .

Posté en tant qu’invité par bazé:

Il m’est arrivé une drôle d’histoire aujourd’hui.
Une harde de chamois qui a démoli la trace de montée sur une centaine de mètres !
C’est inadmissible. A quand des itinéraires interdits aux chamois. A qui donc me plaindre!

Posté en tant qu’invité par Ben:

tu as été summiter du K2?? ah ouai??,allez mets une photo de ton passage à 8611m. Tu n’es malheureusement pas crédible avec cette embrouille et cette insulte pour une trace de raquetteur dans grand crêt.

Posté en tant qu’invité par Un chamois:

bazé a écrit:

Il m’est arrivé une drôle d’histoire aujourd’hui.
Une harde de chamois qui a démoli la trace de montée sur une
centaine de mètres !
C’est inadmissible. A quand des itinéraires interdits aux
chamois. A qui donc me plaindre!

J’ai du passer sur tes traces parce que des bouquetins avaient bousillé la traces des chamois… A quand les itinéraires interdits aux bouquetins?

Posté en tant qu’invité par olivier surfeur aguerrit:

Moi ca me fait bien marrer ce sujet lol

Mais je vais donner mon avis :
La montagne est a tout le monde, i compris la trace de montée et si ca gene quelques de montée dans la trace de skieur avec des pas de raquettes, et bien je lui propose de faire une seconde trace… moi je n’ai jamais rouspeté parce qu’un skieur prenait ma trace de raquette ( et ca m’arrive de tracer avec mes potes derriere …)

Moi je crois qu’il y en a qui aime bien se prendre la tete lol.

alors raquetiste ne vous laissez pas avoir cette hiver defoncez tous MDR.

faut arreter avec ca, il i a des sorties que je n’aurais jamais pu faire en surf si une trace de montée en ski n’existait pas. Je pense que les skieurs ronchons ne se rende pas compte de la difficulté de faire certaines traces en raquette…
Puis honntement ca ravage tant que ca ? bien sur que non !

aller bon ride, raquetiste ou skieur on s’en branle, bonne glisse a tous !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

olivier surfeur aguerrit a écrit:

faut arreter avec ca, il i a des sorties que je n’aurais jamais
pu faire en surf si une trace de montée en ski n’existait pas.
Je pense que les skieurs ronchons ne se rende pas compte de la
difficulté de faire certaines traces en raquette…

Heu… Je n’approuve pas du tout ce genre d’argument. Chacun devrait être en mesure de faire la trace, ce qui n’exclu pas de profiter d’une trace existante mais, et ça vaut pour tous, skieur comme raquettiste, si la trace existante ne plait pas il faut être capable d’en faire une autre.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

excellent ce post !

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

moi je suis pour une bonne chute de neige après chaque passage

Posté en tant qu’invité par phil:

en fait il faudrait que si les mecs en raquettes veulent emprunter la trace de ski, qu’ils le fassent en étant au minimum 12 à la fois! comme ça il laisse une trace « lisse » et « stable ».

la grosse merde,c’est quand juste 1 2 ou 3 mecs viennent juste mettre des trous un peu partout sur la trace!

Donc minimum 12 sinon, dehors. Faut proposer ça à Sarkozy…

Posté en tant qu’invité par phil:

J2LH a écrit:

En empruntant la trace existante tu es dans la même logique que
les raquettistes, tu cherches la solution la plus facile.
Et qui te dit que la première trace de ski n’a pas été faite
sur une trace de raquette ?

==> C’est pas ça l’important! La différence est qu’en ski tu pourris pas la trace pour les prochains qui passeront, et qu’en raquettes si! Après c’est dans l’état d’esprit que ça joue. Soit tu t’en fous, sois tu t’en fous pas…

ce que je ne comprends pas, c’est que font des raquettistes dans des secteurs de ski de rando???
Si la pente permet de skier, pourquoi se faire chier en raquettes?
C’est comme aller faire du ski de rando dans une foret de sapins bien dense, plate, et avec 1m de poudreuse!
Je sais pas, on devrait pas se marcher sur les pieds normalement… c’est pas fait pour aller aux memes endroits… je dois pas tout comprendre…

Posté en tant qu’invité par J2 Fan:

bravo, pour cette belle contribution;

à 1854 le 14 decembre on est à 115 post et 20 intervention de J2.

Bravo.

do not feed the TROLL !!!

phil a écrit:

==> C’est pas ça l’important! La différence est qu’en ski tu
pourris pas la trace pour les prochains qui passeront, et qu’en
raquettes si! Après c’est dans l’état d’esprit que ça joue.
Soit tu t’en fous, sois tu t’en fous pas…

Plus j’en entends râler contre les raquettistes et plus je m’en fous de pourrir la trace.

ce que je ne comprends pas, c’est que font des raquettistes
dans des secteurs de ski de rando???
Si la pente permet de skier, pourquoi se faire chier en
raquettes?

Heu… Pourquoi faire de la rando pédestre sur un chemin où on peut faire du VTT ?

(J’en ai une autre : pourquoi nager sur le dos quand on peut nager sur le ventre ?)
(et puis tiens, une autre : pourquoi voter Sarko quand on peut voter Ségo ?)

Je sais pas, on devrait pas se marcher sur les pieds
normalement… c’est pas fait pour aller aux memes endroits…
je dois pas tout comprendre…

Ben si justement c’est fait pour aller aux même endroits même si les limites des raquettes sont en général plus vites atteintes. La combe du Grand Crêt qui est à l’origine de cette discussion est parfaitement raquettable.

J2 Fan a écrit:

à 1854 le 14 decembre on est à 115 post et 20 intervention de
J2.

21, et même 22 si tu comptes cette intervention.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le pire c’est quand le gars en raquette descend exactement dans la même trace de montée (en raquette bien sûr), on sait jamais pour ne pas se perdre à la descente dans Grand Crêt par grand beau temps ! ;o)