Aux personnes en raquettes!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sr a écrit:

ouh la ouh les gars il serait temps je pense de fermer ce post
et de profiter de cette belle poudreuse qui nous arrive

C’est qu’on attend que les skieurs fassent une belle trace avant d’y aller avec nos raquettes :wink:

Posté en tant qu’invité par Raquetteman:

Ben moi, suite à la hargne des skieurs concernant les manches à raquettes je m’en vais de ce pas, ce week-end en grande partie, bousiller les champs de poudreuse vierges dans les Combes des Aravis - travail de sape que je vais déja commencer demain, fin de l’épisode neigeux…

Posté en tant qu’invité par TSL:

Moi aussi, je porterais un anorak rouge - sponsorisé par TSL, ODLO, Pampers 3ème âge - et je serais muni de bâtons téléscopiques.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Mais ils n’ont pas de support pour s’exprimer tous ces énervés de la raquette?!? Je croyais que c’était un site ski rando… et les plus grands donneurs de leçons comme le J2machin truc, ils montent jamais sur les skis et ils nous expliquent la vie… Certainement comme le gars coincé avec ses raquettes la semaine dernière au sommet de la pointe de Merdassier et qui dû attendre les secours pour pouvoir descendre… A laisser croire que les raquettes peuvent passer partout, on en arrive à ce genre de situatio cocasse… du raquetteurs paralysé dans du 40° glacé. A quand les raquettes en pente raide?.. en virages sautés dans les couloirs à 50°… mais J2trucmuche va bientôt nous expliquer que c’est possible. K2 demandait juste un peu de respect des raquetteurs, c’est pas + compliqué que cela… mais il faut croire que les raquetteurs prennent tout au pied… de la lettre!

Alain a écrit:

Mais ils n’ont pas de support pour s’exprimer tous ces énervés
de la raquette?!? Je croyais que c’était un site ski rando…

Va le dire à K2, c’est lui qui est venu se plaindre ici.

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Il neige, on se détend!
J’ouvre une liste pour les adhésions à la Société de Défense Des Raquettistes Opprimés?
Il peut pas fermer ce post? J’aurais aimé faire la deux-centième, mais il faudrait encore avoir le courage d’en lire une vingtaine!

C’est ton seul commentaire J2…??? on est un peu déçu quand même… toi qui est le + plus prompt pour donner des leçons aux skieurs alors que tu ne montes jamais sur des skis… K2 ne s’est pas plaint, il a partagé un constat qui méritait effectivement quelques réflexions et qui n’a recueillit que des réactions caricaturales de raquetteurs à court d’arguments !

SDDDRO a écrit:

J’ouvre une liste pour les adhésions à la Société de Défense
Des Raquettistes Opprimés?

Jusque là ce sont justes les quelques rares skieurs incapables de se passer d’une trace même sur des pentes faciles (on peut y aller à raquettes, c’est dire) qui semblent se sentir opprimés. Les raquettistes eux ne sont pas venus se plaindre.

c’est que ça fait toujours un peu violent où méprisant ce que répondent les skieurs aux raquettistes. D’ailleurs le mot « raquetteurs » c’est pas beau du tout. Enfin pour ce que j’en dis, moi…

« ou », pardon, ouhh! (il se fait tard…)

J2LH a écrit:

Jusque là ce sont justes les quelques rares skieurs incapables
de se passer d’une trace même sur des pentes faciles (on peut y
aller à raquettes, c’est dire) qui semblent se sentir opprimés.
Les raquettistes eux ne sont pas venus se plaindre.

Ils n’ont fait que ça se plaindre, avec des arguments ridicules… Et on les retrouve au sommet de la Pointe de Merdassier à attendre des secours pour redescendre!..

Posté en tant qu’invité par levieux:

Voila pourquoi les raquetteurs suivent nos traces

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Alain a écrit:

C’est ton seul commentaire J2…??? on est un peu déçu quand
même… toi qui est le + plus prompt pour donner des leçons aux
skieurs alors que tu ne montes jamais sur des skis… K2 ne
s’est pas plaint, il a partagé un constat qui méritait
effectivement quelques réflexions et qui n’a recueillit que des
réactions caricaturales de raquetteurs à court d’arguments !

C’est vrai que les arguments de ce pseudo amoureux de la montagne étaient d’une finesse absolue, je cite : « des abrutis, et je pèse mes mots », redescendre comme des anes", « nazes », « handicapés »,et j’en passe…

Ah tiens au fait mon pote, pour un raquettiste qui fait appel aux secours, combien de skieurs ?

Posté en tant qu’invité par François:

La caricature a démarré avec le titre du post!
Demander le respect de la façon; « svp, les abrutis… »
La méthode a d’ailleurs fait ses preuves; (mais a eu un certain succés)
Pour le résultat, c’est plutôt, l’arroseur arrosé.
On est tous l’abruti de qqu’un, mais là le consensus semble se faire…
K2® c’est y pas un produit de nettoyage? alors qu’est ce qu’il vient gaver tout le monde, avec un pseudo problème de traces.
UN SKIEUR

Posté en tant qu’invité par Viso:

J’aime bien ta vidéo levieux.
Autre remarque générale : on dirait que les skieurs ne pratiquent jamais la raquette et lycée de versailles !

Thierry a écrit:

Ah tiens au fait mon pote, pour un raquettiste qui fait appel
aux secours, combien de skieurs ?

Remarque pas très honnète (mais plus comme même que le simple exemple d’Alain) :
Les stats des accidents d’avalanches sont assez édifiantes, hiver 2005-2006 : 47 morts à ski, 1 à raquettes. Heureusement que les secours existent pour les skieurs.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Le ski de rando c est pour les has-been !!!
C’est pas compliqué quand même de comprendre que la raquette c’est l’avenir !
Le ski de rando c’est bon pour les gars qui n’ont aucune endurance et la flemme de mettre trop de temps à redescendre !
Pour des gonzesses quoi ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Quand je demande juste un peut de respect, je ne démare pas mon titre par « Aux abrutis » !!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je me rappele avoir pris les raquettes pour aller au Couturier à la Verte. Où est le problème?
A priori, la pente peut être considéré comme plus raide que la point de Merdassier. Non? J’ai des collègues qui ont fait le Linceul avec des raquettes et d’autres qui ont préféré les skis. A mon avis, si tu redescend par le col des Hirondelles, les raquettes sont plus adaptés (prennent moins de place sur le sac).
Raquettes ou ski, je préfère toujours passer les pentes verglacés à 40° avec une paire de crampons et une pioche.
Pour passer partout en montagne, il faut surtout être un alpiniste en plus d’être un randonneur. C’est anecdotique que le randonneur soit à ski ou à raquettes, l’essentiel réside dans ses compétences et non pas dans l’outil lui permettant de ne pas s’enfoncer dans la neige.

Posté en tant qu’invité par Steph:

exactement Manu, mort aux flemmards !