Aux personnes en raquettes!

Posté en tant qu’invité par Kournikova:

J’ai des collègues qui ont fait le Linceul avec des raquettes <<<

Le Linceul en raquettes… Bigre!
De quoi déconcerter J2LH…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Kournikova a écrit:

J’ai des collègues qui ont fait le Linceul avec des
raquettes <<<

Le Linceul en raquettes… Bigre!
De quoi déconcerter J2LH…

Jeu,set et match !

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Pour essayer de limiter l’agressivité latente dans ce genre de marronnier, le titre de la discussion a été modifié.
Le titre original était : Aux abrutis en raquette !
(sans s à raquette, qui a vallu une réponse pertinente :slight_smile:

Je rappelle que pour éviter qu’une discussion ne dégénère trop, il est préférable qu’elle débute sur de bonnes bases, avec un minimum de respect pour les contradicteurs que l’on est venu explicitement chercher sur un forum public.

Posté en tant qu’invité par levieux:

Il me semble que c’est de bonne guerre et que ça permet de se détendre et de rigoler un bon coup :slight_smile: sans moquerie aucune. Enfin je le vois comme ça pour ma part.

Cependant Il est vrai que je suis quand même agacé quand je remonte une trace de skirando massacrée par un raquetteur :slight_smile:

La prochaine fois je vais faire l’effort de ne pas y prêter attention et de monter sans maugréer.

bonnes randos à toutes et tous les raquetteurs et au plaisir sincère de vous rencontrer lors de mes sorties.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Alain, ayant eut quelques problèmes de santé, j’ai été obligé d’arréter de faire du ski pendant quelques années. Souhaitant continuer à me ballader en montagne, j’accompagnais mes collégues skieurs avec des raquettes.
Bien évidement, je prenais leur trace car en étant seul, je n’aurais jamais réussi à les suivre en tracant dans la fraiche alors qu’eux se relayaient.
Personne ne m’a jamais rien dit. De toute façon j’aurais envoyé chier le mec qui m’aurait fait une remarque. S’il n’est pas content, il n’a qu’à tracer à coté.
C’était en 1997-1998. Depuis j’ai repris le ski et il m’arrive parfois de me retrouver dans des traces de raquettes gelé. Ca fait chier mais pas plus que de tracer ou de gratter les cailloux. Si la trace ne te convient pas, il te suffit de tracer ailleurs.

l’essentiel n’est pas la sante

bonne rando

l’essentiel n’est-ce pas la sante?

pardon mes doigts ont glissés

Posté en tant qu’invité par phil:

c’est bien ce que je pensais alors…

Posté en tant qu’invité par moi:

monsieur viso,(qui n’a visiblement rien à voir avec LE MONT VISO)et manu

chui rien qu’une fille,je pratique les sports de neige(bi,mono,j’en passe et des meilleures).il m’arrive(quelquefois hein!)de monter en raquettes et j’estime qu’on devrai tous respecter les traces des uns ou des autres.pass que tu vois quand il te restttte juuustte unnn pooov chechechemin suur leequell sont paaaaassserr des rackkketteuxx en prrenaaant tooutess laaaa plaace,bin c’est pas drole pour mes pov cervicales.allez va on’s calme.

Posté en tant qu’invité par JJB:

dans le cursus de formation à la raquette, il manque à l’évidence un chapitre sur l’esthétique, chapitre que les skieurs ont mieux intégré dans leur préoccupation
y a rien de plus beau qu’une belle trace dans la neige vierge, qu’elle soit à skis ou en raquette
et rien de plus laid quand c’est n’importe quoi et n’importe comment
ce qui est apparemment plus facile à faire avec des kékettes aux pieds ??

sinon, merci au modérateur d’ouvrir un nouveau post, car à partir de 200 échanges, la lecture des contributions devient vraiment lente et pénible !!

JJB a écrit:

dans le cursus de formation à la raquette

Il y a un cursus de formation à la raquette ???

Posté en tant qu’invité par Viso:

Je pense en effet JJB que l’esthétique (dans la mesure des capacités de chacun) souligne aussi un état d’esprit, une sorte de respect pour ce que l’on fait d’une manière générale, et ici un respect pour la beauté du paysage.

Posté en tant qu’invité par JJB:

Je dirai
Une trace,
c’est une flèche, un trait, un éclair éphémère, une pureté, un rève, une caresse renouvellée, un effleurement, un idéal éternellement insatisfait et toujours destructeur

marquer son empreinte dans une neige vierge, la pénétrer avec légèreté, la voir se refermer autour de soi, …

allons, messieurs les poinçonneurs, les brutasses de la raquette, et autres laboureurs de la spatule,
que vous a t on donc appris ??

JJB a écrit:

allons, messieurs les poinçonneurs, les brutasses de la
raquette, et autres laboureurs de la spatule,
que vous a t on donc appris ??

Le labour justement, et fais gaffe j’ai José Bové avec moi !

Posté en tant qu’invité par Flo73:

lol! Bien répondu!
Et pourtant, je suis une skieuse!
Mais ces attaques sur les raquettistes, même si elles me font rigoler, je les trouve plus que cons.
C’est vrai que ça m’est arrivé occasionnellement qu’il y ait une trace de raquette dans la trace de ski, qui rendait le passage à ski, un peu plus merdique, mais il n’y a pas de quoi en faire un fromage. C’est quand même pas ça qui gâche une rando.
Depuis de très longues années que je fais du sport, j’ai remarqué qu’il y a toujours eu des guerres entre les activités.
Entre les kayakistes et les pêcheurs,
Entre les vttistes et les randonneurs,
Entre les grimpeurs de couennes et les grimpeurs de TA
Entre les grimpeurs de SAE et les gymnastes qui utilisent la même salle
Entre les skieurs de rando ou de fonds et les raquettistes
etc…
Peut-être qu’il serait temps que les sportifs deviennent plus tolérant.
C’est surtout quand on pratique une multitude d’activités qu’on se rend compte de la bêtise de ces attaques.

Posté en tant qu’invité par Viso:

Et oui Flo, et pourtant les activités/sports que tu cites ne sont pas incompatibles. Ainsi, j’aime la montagne et selon les conditions, la course et l’hueleur du moment je vais chausser les peaux, les raquettes ou les crampons, et parfois skis d’abord puis crampons ensuite et skis pour descendre. J’aime aussi la rivière que ce soit en kayak ou pour la pêche à la mouche. Donc, au vu de la teenur de certains post, je devrais passer du temps à m’engueuler avec moi-même.

Posté en tant qu’invité par SENECHAL:

Je pense que c’est avant tout une simple question de respect. J’ai la double casquette de passionné de ski de rando grenoblois (donc bougon) et d’accompagnateur en montage, encadrant des clients en raquettes.

La solution parait simple: quand il y a la place pour les deux de faire sa trace, eh bien faison la independamment, c’est plus pratique pour les deux protagonistes. Quand on se trouve dans un etranglement , qu’il manque de la place, eh bien prenons notre mal en patience et acceptons que les raquetteurs viennent aussi dessus.

Je suis le premier a dire que c’est vraimment pénible d’avoir une trace « défigurée » par des gens en raquette, mais la montagne et a tout le monde. Et puis n’oublions pas le milieu naturel, que nous saccageons sans lui demander son avis.

SENECHAL a écrit:

La solution parait simple: quand il y a la place pour les deux
de faire sa trace, eh bien faison la independamment, c’est plus
pratique pour les deux protagonistes.

C’est ce que je pensais autrefois, mais si je considère le nombre de skieurs qui prennent nos traces je ne vois pas pourquoi les skieurs pourraient profiter des traces des raquettistes et pourquoi l’inverse serait un manque de respect. Si utiliser une trace de raquettes c’est mieux pour un skieur que de faire sa propre trace je ne vois pas où est le problème.

Quand on se trouve dans
un etranglement , qu’il manque de la place, eh bien prenons
notre mal en patience et acceptons que les raquetteurs viennent
aussi dessus.

Quand on se trouve dans
un etranglement , qu’il manque de la place, eh bien prenons
notre mal en patience et acceptons que les skieurs viennent
aussi dessus ;))