Aux octogradistes qui se la rac'!

Posté en tant qu’invité par lou:

c’est un gros coupe de gueule à l’attention des grimpeurs qui sous prétexte qu’ils "font du 8 " (et parfois même pas!!! ) se permettent de prendre les gens des haut et de faire des grandes leçons d’éthique du genre « n’est pas grimpeur qui le veut… »

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

c’est assez courant …
on dit aussi n’est pas artiste qui n’a pas fait les beaux arts (faut un diplôme pour être créatif ??);
sans compter que professionnellement on est de plus en plus dans une mentalité oú un métier correspond à une formation en particulier … (on te ragrde bizarement quand tu es trop ouvert … pourquoi tu veux faire ça si t’as pas étudié ça ???)

c’est un problème de société qu’est-ce que tu veux …

Posté en tant qu’invité par Dav:

bah ils ont bien raison, vu comment les heptagradistes c’est des losers

signé : un dodécagradiste qui t’emmerde

(PS : je plaisante)

Posté en tant qu’invité par SB:

…Hé oui, pareil pour la musique, ou l’entretien des centrales nucléaires, ou la médecine (douce ou dure), pas la peine d’en savoir trop…

Bon je blague, ne tapez pas, Aïe !

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Les octogradistes c’est des fiottes, l’escalade commence au 9b, en-dessous c’est juste de l’échauffement ou pour initier les débutants.

Posté en tant qu’invité par marco:

Ouais, bof…

Il z’ont surtout pas l’air très heureux à prendre le chou pour faire des croix… Omnubilés par leur passion, pas très ouverts; ne rentre pas dans leur jeu. On a plus la même approche du truc, c’est de l’escade sportive avec tout ce que cela comporte de tricherie et orgeuil quand tu est au top… Ils représentent une minoritée de la communauté mais c’est eux que l’ont voit et écoute, je ne sais pas pourquoi…

Posté en tant qu’invité par PG:

Ahhh, generalités et à-prioris, quand tu nous tient…

Rien à ajouter…

PG a écrit:

Ahhh, generalités et à-prioris, quand tu nous tient…

Rien à ajouter…

Oui, d’autant que je connais des quadrasupistes (des cadres sup ?) aussi très arrogants…

Posté en tant qu’invité par Grosnougat:

Il y a de prétentieux grimpeurs de 3, et de très modestes grimpeurs de 8.
Le niveau de performances n’est en rien révélateur de la valeur de l’homme.

sans même évoquer les randonneurs, certains motards et un ou deux véliplanchistes

Posté en tant qu’invité par lou:

tou à fait daccord, c’est pas du tout une généralité, je connait autant d’octogradistes très cool que de septo ou sexo (pas sexi) gradistes très orgueilleux- c’est juste un coup de gueule qui fait du bien

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Eeeeeh oui. C’est comme ca. Le clou qui dépasse se fait taper dessus. Le mieux c’est toujours de vivre ton sport comme tu l’entends et d’ignorer ce genre de personnes. Si ils se sentent bien comme ca, tant mieux pour eux, rien n’oblige à les écouter.
PS: j’ai adoré la vidéo !

Posté en tant qu’invité par Août:

Au fait, tu parles de ceux qui font du 8a en falaise ou en bloc, parce que c’est sûrement pas pareil…

Et les étrangers aussi : personne ne les aime vraiment, ils ne sont pas comme nous, ils se la racontent forcément beaucoup vu qu’ils sont pas chez eux.

Et les grimpeurs des salles forcément sales grimpeurs… ils se la pètent à mort aussi

Moi je fais aussi du surf, et je déteste les body bord, pas foutus de ce mettre debout avec leur pauvre « drop knee », des biscottes en mousse c’est pas fait pour prendre des vagues !

C’est parce que c’est les vacances du mois d’août que les gens postent n’importe quoi ?

Posté en tant qu’invité par kitelle:

C’ est aussi pour ca que tu reponds n’ importe quoi? :slight_smile:

Août a écrit:

C’est parce que c’est les vacances du mois d’août que les gens
postent n’importe quoi ?

Posté en tant qu’invité par pas doué mais dans le 8:

C’est sûr, ça frustre de faire du 6a depuis 10 ans en grimpant 3 fois par semaine.
D’autant plus que je suis persuadé que n’importe qui qui s’en donne les moyens peut faire du 8a/b sans avoir de don particulier.

Ciao les aigris!!

Posté en tant qu’invité par niavlys:

pas doué mais dans le 8 a écrit:

C’est sûr, ça frustre de faire du 6a depuis 10 ans en
grimpant 3 fois par semaine.
D’autant plus que je suis persuadé que n’importe qui qui s’en
donne les moyens peut faire du 8a/b sans avoir de don
particulier.

bien dit!
le Siza n’est pas un maladie contagieuse!!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Euh ??? L’inverse est quand même beaucoup plus courrant, Non ?

Posté en tant qu’invité par Tom:

Je suis octogradiste (bien qu’actuellement je sois heptagradiste en raison du peu d’entrainement - et fier d’être comme je suis aujourd’hui) et souhaite préciser que tous les octo ne sont pas comme décrit par Mr (ou Mme) Lou.
Pour ma part je cotoie des grimpeurs de niveaux divers et tout se passe pour le mieux. Et je suis même ravi de faire profiter ma « science » et mon expérience en la matière pour aider les autres à progresser.
Mais il est vrai que certains octo ne soient pas très sociables ou aient toujours le besoin de mettre en avant leur « supériorité » pour établir une hiérarchie au sein d’un groupe (cf. le livre « L’escalade libre en France - Sociologie d’une prophétie sportive » par Olivier Aubel aux éditions L’Harmattan)

Posté en tant qu’invité par stephane:

D’autant plus que je suis persuadé que n’importe qui qui s’en donne les moyens peut >faire du 8a/b sans avoir de don particulier.

tu peut me donner la recette?
merci d’ avance

Posté en tant qu’invité par pierre:

MOTIVATION !!!