Posté en tant qu’invité par Nic:
Ca m’étonnerait que ça suffise…
Peut-être aussi pas mal de temps libre pour grimper, une alimentation « saine »,et un bonne condition de fond (nécessitant pour pas mal de monde un entrainement minimal)…
Posté en tant qu’invité par Nic:
Ca m’étonnerait que ça suffise…
Peut-être aussi pas mal de temps libre pour grimper, une alimentation « saine »,et un bonne condition de fond (nécessitant pour pas mal de monde un entrainement minimal)…
Posté en tant qu’invité par jean-kiki:
entraînement entraînement entraînement …
je passe pas du 8 certes mais bon quand tu penses qu’à une époque je regardais certaines voies en me disant - jamais jpourrai faire ça - et puis un jour tu te retrouves dedans et tu le fais. il faut y croire, s’entraîner et comme dit Pierre de la Motivation pour progresser, aller chercher toujours dans ses propres limites et même au-delà … après c’est sûre qu’un bon environnement de falaises, du temps c’est indispensable … sinon niveau alimentation saine je vois pas trop … ayant des amis grimpant dans le 8 qui picole plus que moi :-))
rien est impossible que ce qui est écrit là-dedans (en pointant le doigt sur ma tête). et puis si te donne les moyens de réussir tes projets avec un entraînement qui se vaut .
Posté en tant qu’invité par cyrilleM:
la grimpe, c’est un truc de narcissique.
En tout cas, meme si ça à aucun rapport avec le post, les mecs qui font du 8a ++++m’impressionnent moins que ceux qui vont dans un big wall
Posté en tant qu’invité par horizontalimite:
Grosnougat a écrit:
Il y a de prétentieux grimpeurs de 3, et de très modestes
grimpeurs de 8.
Le niveau de performances n’est en rien révélateur de la valeur
de l’homme.
rien à rajouter!!!
Posté en tant qu’invité par jean-kiki:
et les mecs qui font du big wall et de la couenne ??
chaque approche est respectable …
sans compter que tout homme est un peu orgueilleux et narcissique … l’homme est volonté de pouvoir.
Posté en tant qu’invité par Dun Scott:
Plus depuis le Léviathan
Posté en tant qu’invité par cyrilleM:
je grimpe surtout des couennes, et j’ai jammais fait plus de 3 longueurs.
Sans parler de respect de tel truc par rapport à tel autre dont je me fous comme de ma première dégaine, je pense que l’engagement et quand meme un peu « différent ».
Ce que j’aime dans la grimpe, c’est le geste. C’est pourquoi l’artif ou le TA ne m’ont jammais tenté. Mais quand je vois des gars qui s’envoient des 400m et++ en A5 et +++,…
A6, ça me rend humble par rapport à ma pratique. J’ai déjà fais 7c/7c+, donc je me dis que le 8 est pour bientot.
surement que j’me la racontrait. J’me la racontait déjà pour mon premier 6b.
Mais j’aurai jammais les couilles de trainer mes chaussons dans un big wall.
voili voilou