Bonjour,
J’utilise un réverso mais je voudrais changer pour un autobloquant permettant d’assurer autant en couenne qu’en grande voie (en réversible).
Lequel utilisez-vous ?
Merci
Bonjour,
J’utilise un réverso mais je voudrais changer pour un autobloquant permettant d’assurer autant en couenne qu’en grande voie (en réversible).
Lequel utilisez-vous ?
Merci
Posté en tant qu’invité par psst!:
En fait, « réverso » ça ressemble vachement à … « réversible ». :rolleyes:
Avec un réverso, tu peux assurer aussi bien en couenne qu’en GV (en réversible ou non).
Va voir ici :
Mais demande à ce que quelqu’un qui s’y connaît te montre, c’est plus prudent (ou inscrit-toi dans un club).
Va voir le Tre de Edelrid, je pense qu’il saura te convenir ( il fait tout avec peu etre un bemol sur cordes fines).
Posté en tant qu’invité par Trolllllll:
Au hasard, utilise ton reverso!
Utilise ton reverso !!
mince pas vu
Ben disons que le reverso n’est tout de même pas comme un grigri quand tu assures le 1er, non ?
Ok pour assurer qqu’un qui grimpe en second en GV quand tu rajoutes le mousqueton en travers, là c’est vraiment autobloquant mais pas dans le 1er cas.
Ou alors, faut me ré-expliquer…
Posté en tant qu’invité par Trolllll:
Assurer au grigri ou avec n’importe quel outil de cette catégorie n’est pas forcément une bonne idée en grande voie. Je vois mal comment dynamiser l’assurage de ton leader en cas de chute, sachant que tu sera vaché au relais.
Attention donc.
[quote=« Trolllll, id: 1429594, post:8, topic:126759 »]1) Reverso est le top
2) si tu veux acheter autre chose c est possible
3) demandes a quelqu un de bien te montrer les possibilites du reverso avant le point 2)
4) c est un troll non ?
5) si c est pas un troll desole[/quote]
Bon alors, je réponds au 4) : pas un troll
En ce qui concerne le réverso, c’est bon, je maîtrise.
Je voulais juste savoir s’il existait un système permettant d’assurer quelqu’un de plus lourd que moi en GV avec un système vraiment autobloquant (parce que ça rassurerai la personne en question). C’est tout !
Discussion close pour ma part.
Posté en tant qu’invité par Kalluk:
Salut,
Tu peux aller voir du coté de mammut: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/descendeur-et-assurage/systeme-d-assurage/smart-alpine.html
Ou alors chez Climbing Technology: http://www.expe.fr/kit-alpine-up-p6466.html
A voir pour les retours des utilisateurs…
Ce qui peut vraiment etre important dans ce cas là : des gants en cuir
Je ne vois pas ce qu’il y a de rassurant à devoir descendre (ou remonter) en mode secours au relai pour donner des soins à l’assureur blessé après qu’il ait été projeté contre le rocher lors d’une grosse chute non dynamisée du leader.
Ou alors l’assureur sait dynamiser correctement, mais dans ce cas là le leader n’a pas à avoir peur : au pire l’assureur n’arrive pas à bloquer complètement la corde lorsqu’il demande de le bloquer pour un repos de plusieurs minutes, mais il n’y a pas de problème lors d’une chute.
Sinon le TRE permet un assurage de corde à double et est presque auto bloquant (enfin ça dépend du diamètre et de l’état de la corde). En tout cas il est auto-freinant (en lachant la corde avec qqun pendu au bout, ça peut glisser lentement, mais pas plus). Par contre c’est bien plus lourd qu’un reverso ou équivalent.
Mais il y a d’autres produits plus récents, comme ceux indiqués par Kalluk.
C’est une erreur je pense de penser qu’un système autobloquant permet d’assurer avec une différence de poids plus importante.
Même question, avec un enfant qui assure un adulte (elle fait ma taille avec 15 kg en moins!) ? Quels retours d’expérience avez-vous? J’imagine que tout tourne autour de la mâturité…
La maturité oui mais pas uniquement. Au delà d’une certaine différence de poid, il vaut mieux éviter les voies trop engagées avec potentiellement de gros vols. Mais 15 kg c’est pas encore extrême comme difference.
Sinon, le conseil en GV, c’est de se vacher long au relai pour éviter de se manger le rocher en cas de vol du leader.
[quote=« Kalluk, id: 1429620, post:11, topic:126759 »]Salut,
Tu peux aller voir du coté de mammut: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/descendeur-et-assurage/systeme-d-assurage/smart-alpine.html
A voir pour les retours des utilisateurs…[/quote]
+1
Une préférence pour le Climbing Tech qui fait tous les diamètres de cordes alors que le Smart Alpin non. Sachant que j’utilise mon Smart (normal) pour la couenne et la salle et que j’en suis extrêmement satisfait.
[quote=« Kalluk, id: 1429620, post:11, topic:126759 »]Salut,
A voir pour les retours des utilisateurs…[/quote]
Ce sont en effet deux « auto-freinants » qui permettent de dynamiser un peux plus qu’un appareil à came de type gri-gri (j’ai testé le click-up pour corde à simple et il y a un peu de glissement lors des chutes)
Inconvénient: A n’utiliser qu’avec une corde à double à mon avis, le frottement avec une corde à simple étant trop important (je suis sceptique pour la gamme de diamètre annoncée par Climbing Technology)
Mais c’est lourd et cher. Pour moi le reverso (ou un de ses clones) reste le plus versatile et tout à fait fiable. Faites une école de vol et vous verrez que ça bloque très bien.
je grimpe avec ma copine qui fait bien 50kg de moins que moi. En couenne je la vache a un arbre ou autre, j’ai déjà chuté ca pose aucun souci.
En GV je la vache un peu long quand c’est possible histoire qu’elle puisse gérer la chute sans finir la nez dans la parois. Elle utilise un reverso mais on pensais peut etre acheter le nouveau truc de climbing tech dont j’ai entendus que du bien. Juste le poid et l’encombrement qui sont important par rapport à un reveso.
15kg c’est rien, un tube et ça roule.