Augmenter son niveau en escalade

Posté en tant qu’invité par Histoire:

:lol:
La première répétition de Hugh, c’est effectivement Alessandro « Jolly » Lamberti en 2001 (37 ans). La deuxième répét’ c’est Pierre Bollinger en avril 2002 (à 22 ans). La troisième, c’est Daï Koyamada en novembre 2002 (Tout les japonais ne se ressemble pas). Hirayama ne fait pas les mouv’.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Histoire, id: 941020, post:41, topic:92521 »]

:lol:
La première répétition de Hugh, c’est effectivement Alessandro « Jolly » Lamberti en 2001 (37 ans). La deuxième répét’ c’est Pierre Bollinger en avril 2002 (à 22 ans). La troisième, c’est Daï Koyamada en novembre 2002 (Tout les japonais ne se ressemble pas). Hirayama ne fait pas les mouv’.[/quote]

merci! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« Christ@phe, id: 941014, post:40, topic:92521 »]

Ca n’engage que moi mais la très grande majorité des pratiquants loisirs n’ont pas spécialement envie de s’entrainer, ni même de progresser. Ils pratiquent une activité de loisir et leurs plaisirs intrinsèque ne sera pas bien différents si la voie est en 6, 7 ou même 8.[/quote]

Disons plutôt qu’on aimerait bien progresser sans trop s’entrainer :cool: , pas plus d’une fois par semaine en gros :smiley: , et quand on y va une fois par semaine, on essaie de se faire plaisir, donc beaucoup de voies à vue dans son niveau … à vue, du coup on stagne dans le 6, les plus doués sortant des 6+ et le gros des troupes du 6b.

Posté en tant qu’invité par amr13:

[quote=« Histoire, id: 941020, post:41, topic:92521 »]

:lol:
La première répétition de Hugh, c’est effectivement Alessandro « Jolly » Lamberti en 2001 (37 ans). La deuxième répét’ c’est Pierre Bollinger en avril 2002 (à 22 ans). La troisième, c’est Daï Koyamada en novembre 2002 (Tout les japonais ne se ressemble pas). Hirayama ne fait pas les mouv’.[/quote]

Yuji n’aime pas les jetés. ce n’est pas son style/époque d’escalade. encore moins sur monodoigts…

pas forcément qu’il n’en soit pas capable, mais le risque de se blesser est trop grand sans entrainement spécifique. et il à/avait d’autres chantiers, et des obligations de professionnel.

à lire: http://escalade-alsace.ifrance.com/article/hugh-dossier.html

L’aperçu est intéressant. Apparemment il donne des pistes d’entrainement même pour des grimpeurs moyens, est-ce que c’est vraiment bien fait et utilisable? Parce que les séances de poutre et de pan Gullich, c’est surement très bien pour les grimpeurs de 7 ou 8, mais avant d’en arriver là, ce n’est pas toujours évident de savoir quoi faire.

Petit joueur.

http://www.youtube.com/watch?v=T09xWYEaero&hl=fr

Mais là, tu peux te contenter d’une fois et prendre ton petit dej’ avant.

C’est le cas, et il insiste justement sur les exercices visant à créer, renforcer puis solidifier les bases techniques, la gestuelle. Évidemment, les exercices de musculation spécifique (pan, poutre, etc.) sont détaillés également, mais la priorité est clairement au bagage gestuel.

Les suggestions en terme de planning et planification sont faites dans l’optique d’une progression graduelle plutôt qu’une périodisation (celle qui permet d’être au top 2 fois par an, à la Mark Twight, mais qui fait qu’on souffre aussi de grosses baisses de performance pendant la phase d’entrainement).