Posté en tant qu’invité par ghisino1:
cherche de grimper le maximum sans arriver a te blesser, ou a risque de blessure.
blessure grave=au moins 6 mois pour retouner au meme niveau. 6 mois dans lesquels tu aurait pu bien progresser…
mais meme les soucis moins graves, te font perdre du terrain…
en general laisse pas que la pression (de faire une voie dure, de gagner une compet, etc) arrive à te dominer au point de mal grimper ou faire des conneries. C’est là qui est plus facile de se blesser.
achete le livre « one move too many ».
dans le specifique :
-une séance par semaine seulement pour les muscles des épaules. par example : http://www.ukclimbing.com/articles/page.php?id=119
mais aussi, http://nicktumminello.com/2009/07/a-new-and-improved-ytwl/
-dans la meme séance, tu peux faire des exercices pour entrainer les extenseurs du poignet (prevention inflammations du coude).
-fais regulierment du stretching des pectoraux et du biceps>meilleure posture, mineur risque d’inflammations aux epaules.
-JAMAIS suspensions à la poutre sans tension dand l’epaule. mieux toujours le faire avec les epaules que tirent bien en arriere/bas, et le bras en blocage bien ouvert.
-si tu fais des tractions, retourne jamais au point mort (bras completement detendu).
-hydrate toi.
-apprends a reconnaitre le sur-entrainement. si t’a du mal à dormir, t’es de mauvais humeur, t’a un appetit different de l’usuel, ça peut etre que tu t’entraines trop.
-Si tu fais des exercices maximales au pangullich ou en bloc, assure toi de réposer 5’ entre les essais et d’essaier toujour avec la plus grande concentration. Chaque erreur d’execution=blessure potentielle.
-respecte les temps de recuperation. si t’es encore fatigué du dernier entrainement, ne grimpe pas ou grimpe seulement des choses trés trés faciles.
-ne fais jamais plus de 4 semaines « à fond ». Apprends à te prendre chaque mois une semaine de répos, ou tu fais autre chose ou tu grimpes que du facile. Aussi un répos annuel plus long est bien.