Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« gillou3548, id: 939355, post:17, topic:92521 »]
ben ouais, car il traite de tous les aspects de l’entraînement. Moi ce que j’ai bien aimé justement, c’est que j’ai pu y piocher les trucs qui me paraissaient intéressants pour moi, en laissant le reste (par exemple, j’ai pas envie de me prendre la tete avec la bouffe, eh ben, j’ai pas lu ce chapitre). Et puis et les auteurs insistent bien dessus, c’est pas avec des recettes qu’on s’améliore, c’est en trouvant ce qui nous convient à nous et si on n’a pas envie de s’entraîner stackano-chrono tout ça, on trouve tout de même comment le faire en limitant les risques de blessure. D’ailleurs, chapeau pour les témoignages qui montrent bien pleins d’approches différentes et toutes couronnées de succès[/quote]
moi au contraire, je l’ai regardé rapidement et il m’est semblè trés trés generique. il semble dire des choses qu’on arrive à apprendre avec un peu d’experience (quelques années), mais il n’a pas forcement d’interet pour des grimpeurs experts qui ont atteint un « plateau » ou qui souhaitent s’entrainer pour un objectif vraiment spécifique, comme un competiteur ou un amateur obsessionné par une voie dans un site pas trop proche de chez lui, ou qui souhaite faire ses perfs en vacances dans les sites mythiques.
c’est aussi vrai que du peu que j’ai pu voir, la culture de la grimpe française n’est pas proche de mon example : l’objectif proposé comme « bon » c’est d’avoir un niveau solide et à peu prés constant 12 mois sur 12, surtout à vue ou en peu d’essais.
alors que moi j’aimerais bien trover des conseils pour faire ce que ce mec à fait : en octobre on se pose un objectif trés audace pour l’été suivante, on commence a s’entrainer comme des fous sur le style specifique, et au bon moment, veni, vidi, vici
(ok c’etait juste une excuse pour poster la video. bonne vision, je òe trouve énormement motivant. le mec a tout mon respect )