Au vieux campeur boooooooooh

Posté en tant qu’invité par gecko_bleau:

Salut à tous,
Je fais un poste car ralbol du vieux campeur (à Paris) qui ce dit être la référence, que des vendeurs désagréable du conseil n’importe quoi pour vendre, ce qu’il leur reste comme paire de chausson d’escalade, et même pas foutu de savoir quand ils vont être ré approvisionné dans des modèles super courrant de five teen.
Pour le pof en gros volume ils répondent qu’ils en n’ont plus et qu’il faut qu’il y est un des vendeurs qui en recommande, pas de date rien, Ils pensent peut être que l’on passe devant chez eux tous les jours.

CECI dit un autre bon magasin se trouve à paris c’est la maison du grimpeur
http://www.maisondugrimpeur.com

Posté en tant qu’invité par je suis le colon de jack:

je suis totalement d’accord avec toi, c’est LE magasin qui ce moque totalement de ces client. …
ils devraient etre au courant de ce qui ce passes sur ce site , ce n’est pas le premier post qui parle de leurs incompetenceS…

perso je n’y vais plus…

Posté en tant qu’invité par greg:

Assez d’accord avec tout ça… vieux campeur, fini pour moi.
Et assez d’accord avec le fait que le gars à « la maison du grimpeur » est très cool.
Là au moins, ça fait (presque) plaisir de lacher 20€ pour un topo au autre…

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

vieux campeur ou pas, un vendeur reste un vendeur avec des objectifs de vente, des primes plus élevées sur certains produits, etc … sans compter que tu auras le droit à une analyse subtiles de tes besoins et donc à la réponse au besoin qui se traduira par des conseils produits … ça fait peur hein :-))

donc généralement quand tu as besoin des conseils d’un vendeur c’est le début de la fin, mieux vaut pouvoir se débrouiller sans eux mis à part quelques vendeurs qui tiennent la route.

Posté en tant qu’invité par JENA:

Il n y aurait pas un vendeur qui s appellerait droyer ou droillet ou quelquechose comme ça

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

jamais entendu parlé… :wink:

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Jean-Claude D. la légende, le pionnier…il est caissier ? vendeur ? non…

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Conseiller, en fait… Mais payé pour ça, forcément.
Il m’a vendu des chaussons il y a peu, des vision de chez scarpa. Il a commencé par se foutre un peu de la geule de mon pied « osseux », (comme si je ne le savais pas, 23 ans que je suis gros comme un clou, pas de raison que ça change subitement au sous-sol du vieux campeur…) Très agréable comme entrée en matière.
C’est un peu un vieux briscard revenu de tout, mais il a quand même des conseils pas inintéressants, à mon sens. Méfiez-vous cependant de ses conseils en matière de pointure, il a tendance à conseiller une demi à une pointure de pas assez. Vieille école: pour lui, c’est normal d’en chier à mort quelques séances pour avoir un bon chausson. Un peu je veux bien, c’est le prix à payer, mais y’a des limites!! J’ai du changer mes chaussons le lendemain après plusieurs réessayages chez moi, à froid, quand mes pieds m’ont supplié de prendre un 41 au lieu du 40,5 conseillé!..
Un vendeur sympa et visiblement compétent (un brun, dans les 25 ans avec des locks) m’a alors confirmé dans mes interrogations et m’a dit que je n’étais pas le premier à venir changer de paire après les conseils du Jean-Claude! Fiez-vous aussi à vos intuitions et à ce que racontent vos pieds à l’essayage!

Pour le reste, j’essaierai aussi la maison du grimpeur…

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Pour info je fais du 43-44 en pointure de ville selon les marques

Posté en tant qu’invité par Sype:

C’est vrai que pour le matos d’escalade, je préfère payer un peu plus à la maison du grimpeur qu’au vieux campeur. Par contre, dès qu’on cherche du matos de montagne sur paris, faut reconnaitre (et c’est assez surprenant dailleur…) qu’il n’y a pas grand chose d’autre…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Jamais aussi mal reçu de ma vie que dans cette boutique par un blondinet ignare mais prétentieux, qui se fout ouvertement de ses clients et n’a rien à cirer de les maltraiter!
Il faut le signaler en caisse et faire savoir autour de vous que le rayon chaussons est à éviter. Pour les autres rayons, RAS.

Posté en tant qu’invité par Sype:

pour le coup, c’est plutôt la caisse que j’éviterais…! Pas pour me barrer sans payer mais juste parce que c’est là que j’ai trouvé la personne la plus désagréable du vieux campeur jusqu’à présent…
Je veux parler d’une dame négligeant complètement les clients: un soir, on a attendu près de 10 minutes et c’est un vendeur (très sympa lui par contre) qui est venu encaisser… Cette odieuse bonne femme discutait tranquillement avec un mec du mag, nous regardait de temps en temps, sans rien dire et ça ne la dérangeait pas du tout qu’on attende!! Vous me direz, 10 minutes, c’est pas grand chose, mais à 8 heures du soir, quand ya plus que deux pèlerins, ça semble vraiment du foutage de tronche!
Et puis chaque fois que j’y vais, je l’ai toujours vu entrain de se plaindre très « bruyamment », ou de parler de manière fort peu agréable aux vendeurs… Pas de quoi leur donner envie de faire du zèle…

Posté en tant qu’invité par françois:

Pascal a écrit:

blondinet ignare mais prétentieux, qui se fout ouvertement de
ses clients et n’a rien à cirer de les maltraiter!
ah bon? je sais aps i c est le meme, mais au contraire, il m a proposé 2 o u 3 paires qui correspondaient à ce que je demandais, m a laissé les essayer, m’a demandé mon avis et je suis reparti avec des super chaussons (madrock mugen en l occurrence)

mais sinon, c est vrai que l accueil est pas top en general…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Encore heureux qu’il se comporte pas comme il l’a fait avec tout le monde!

Posté en tant qu’invité par shewit:

j’habite pas a paris et je ne connais donc pas la magasin en question (je suis du pays de la sainte victoire pour ceux que ca interesse) mais sur les 14 message yen a pas un pour contredire le sujet et pour défendre cette pauvre boutique donc si je monte a paris je crois qu’il va vraiment falloir que j’évite cet antre de l’anti-commercial et choisir plutot la maison du grimpeur ,au moins je le saurai merki les gars!!

Posté en tant qu’invité par sourice:

vou avez pa de bol a paris car nous a sallanche ( haute savoie ) les vendeurs du vieux sont hyper cool il se prenne pa la tete et save de quoi il parle . il te donne des tas de conseils de prete du matos et te vende pa forcement les truc les plus chere bref c’est cool vien faire un tour chez nous si ta loccas ici c la montagne pa la societe de consomation parissienne chao

Posté en tant qu’invité par Pariconso:

Cé ou la haute savoie??

Posté en tant qu’invité par Vano:

Salut,

J’ai l’impression que vous faites des généralités : un vendeur mal luné un jour et hop ca deviens : au vieux campeur c’est tous des cons…
Bon, c’est partout pareil, hein !

Et il y a contradiction :

CECI dit un autre bon magasin se trouve à paris c’est la maison du grimpeur

un autre bon magasin = le vieux campeur est bon aussi…

Aller, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par boz:

Et je vous raconte pas les povres randonneurs qui ressortent avec des lowa ou meindl gtx ultra rigides a 200 EUROS pour (sur)proteger leurs chevilles alors qu’ils partent sur de la montagne a vaches.gecko_bleau a écrit:

Posté en tant qu’invité par lucie:

ce sont vraiment de blaireaux ces types, je sais je ne doit pas generalisée mais voila. j’appelle pour un renseignement simple.
je demande s’ils ont des chaussons en promos (car je debute en grimpe donc j’ai pas envie de me ruiner) et que me repond le vendeur: " je n’ai pas a vous répondre". vous en pensé quoi de cette reaction anti commerciale ?
je comprend qu’on ressort de ce magazin un peu enervée.

je croit que je vais me fournir a la maison du grimpeur, le vendeur m’a l’air plus sympas.