Posté en tant qu’invité par la voisine:
[quote=« weenie, id: 1456160, post:34, topic:128653 »]Le genre de post que j’aime bien. En appeler à la conscience collective de c2c pour critiquer ceux qui sont sortis quand la voisine était dans son canapé.
Les autres qui prennent des riques pas raisonnables (la voisine est la référence en raison. En cas de doute, lui demander avant de sortir…)
Les autres qui coutent trop cher en secours. Alors que la voisine est une plume pour les finance du pays.
Les autres qui font des courses qu’elle aime pas.
Quelle ouverture![/quote]
[quote=« weenie, id: 1456388, post:55, topic:128653 »]
On n’est jamais si bien servi…
Oui, ça se tient.[/quote]
Ah bon? Fini de jouer?
Dans des situations ou la vie de nos congénères est potentiellement en jeux, de part leurs inconscience ou ignorances je pense qu’il vaut mieux réfléchir avant d’écrire des âneries.
J’affirme que ce n’était pas une bonne idée de sortir dans ces couloirs ces jours-ci. Et c’est vrais que j’ai été voir par moi-même.
A diverse occasions, j’ai vu passer plusieurs coulées là-haut, une corniche a failli m’avoir aussi et puis une petite plaque.
Vous avez déjà vu une petite plaque de neige dure et bien tendue qui libère son énergie en explosant? Ça donne l’impression qu’il y a une bombe dessous! Avec de la fraiche dessus, c’est super!
Après si chacun fait comme il veut, c’est triste mais c’est dans l’esprit de notre société: les égos souffrent et dépérissent, jouer avec la mort est un bon emplâtre.
En faire l’apologie est un crime.
Ce qui m’énerve particulièrement c’est que l’on puisse penser que parce qu’il n’y a pas eu de mort depuis longtemps, une montagne puisse devenir débonnaire. C’est ce qu’il se passe avec le Teysachaux, ou comme l’a fait remarquer passcool au Chaussy (ou j’y ai vu lâcher toutes les corniches en même temps, sur la gauche en montant) et ailleurs.
C’est une réaction stupide qui draine justement des personnes moins informées et souvent pas équipées pour la sécurité.
Voici un commentaire trouvé sur la sortie du 8 décembre de celui qui se nomme pour le coup « grosse poudre » (risque 3-4 pour moi 4) :
Les 2 autres couloirs sont tracés! et en moins bonnes conditions que le premier. Pas mal de petites plaques qui partent mais ensuite que du bonheur jusqu’en bas. Grosse poudre dans les combes du bas et belles éclaircies entre les passages de brouillard.
Bravo !