Au Teysachaux ils ont eu raison encore une fois…

Posté en tant qu’invité par la voisine:

Samedi le risque était de 4 en dessus de 1600m, 30 cm de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi et plus d’un mètre en quelques jours. Le fond n’est pas gelé et il a soufflé à faire tomber des sapins !

Et bien figurez-vous que tous les couloirs ont été tracés !!

20 ans que je skie la région mais depuis 3-4 ans les bras m’en tombent, l’inconscience des nouveaux pratiquant est folie !
La nuit à la frontale, par risque 4, rien ne les arrête. Tous équipés du matos dernier cris, ces nouveaux conquérants de poudreuse vierge se lancent à la poursuite de leurs égo au péril de leur vie et cela sans le savoir.
On peut bien crier sur les skieurs hors piste en se prévalant d’une connaissance de la montagne (achetée probablement avec l’équipement dernier cri)mais il n’en est rien! Vive la prise de risque et ce bonheur inexpliquable d’être encore en vie qui l’accompagne. Ptain, et le respect la dedans!!

Quelle misère humaine ! La mentalité du Paris Dakar envahi nos chères montagne.

Des centaines de voitures, de la pisse, des papiers, des cris de puceaux puis des hélicos…
Merde, demain je commence à tailler des cuillères en bois pour la double crème et je laisse le ski à ceux qui ont un ange gardien à plein temps.

Je vois pas le problème de faire une course à la frontale…

Pour le reste Darwin.

Raison mais jusqu si jour ou…

L année passée il y a eu deux avalanche au teysa et les deux fois des personnes emportées…
Et il n y a pas qu au Teysa ou le gens skient par risque 4 pic chaussy , col chamois, Châtillon mosses etc mais jusqu au jours ou … Crac ça pète et oui ça peut arriver à tous…

Posté en tant qu’invité par dam43:

Voila un bon sujet de discussion!! Connaissant particulièrement bien le teysa et de plus j’'y était aujourd’hui, je pense que les conditions étaient plutôt stables. Dans un premier temps, avant de faire une analyse sommaire, il serait judicieux de mieux lire le bulletin avalanche: il n’y a jamais eu de risque 4 au teysa ses jours!! Donc vous pouvez sans autres diminuer vos commentaire d’un degré!! Est-ce que les skieurs avant moi on pris de risque?? Je ne sais pas je n’y était pas!! Mais mon analyse à la maison ne m’aurait pas obligatoirement dit non!! il aurait fallu évaluer le terrain. Le bulletin annonçait bc de déplacement de neige mais sur les pente ouest, la neige était mise, sans trop de travail du vent!! Merci de ne pas faire des commentaires à l’emporte-pièce mais plutôt d’élaborer vos critiques!! C’est sûr quand il y a un accident c’est forcément des inconscients!! Je ne suis pas de cet avis!! salutations neigeuses

Ce que tu ne comprends pas c’est que ces gars là, tu peux leur demander sans problème d’aller en première ligne en cas de guerre pour protéger et sauvegarder ta liberté chèremment acquise.

Alors merci de les respecter.

[quote=« mai, id: 1455969, post:5, topic:128653 »]

Ce que tu ne comprends pas c’est que ces gars là, tu peux leur demander sans problème d’aller en première ligne en cas de guerre pour protéger et sauvegarder ta liberté chèremment acquise.

Alors merci de les respecter.[/quote]

Tu peux leur demander, ils n iront pas ou faudra les pousser

Ah bon tu es l’un d’entre eux?

Posté en tant qu’invité par la voisine:

Plutôt stable…
Le risque 4 c’était samedi (matin) au dessus de 1600m avec en sus risque de glissement en dessous sur les pentes sud (la trace passe au sud)
Comment tu fais pour voir le travail du vent alors que la nuit de vendredi à samedi il en est tombé 30 cm presque sans vent? Si tu as un truc, ne le garde pas pour toi!

Quand il y a un accident par ces conditions, oui c’est de l’inconscience.

Le problème, c’est souvent ceux qui pensent savoir mieux que les autres et qu’il faut aller ramasser.

Posté en tant qu’invité par Sybillin:

[quote=« mai, id: 1455969, post:5, topic:128653 »]

Ce que tu ne comprends pas c’est que ces gars là, tu peux leur demander sans problème d’aller en première ligne en cas de guerre pour protéger et sauvegarder ta liberté chèremment acquise.

Alors merci de les respecter.[/quote]

Mai, pour les neuneus comme moi tu devrais détailler un peu plus tes commentaires, parce que la plupart du temps je n’y comprends rien. A se demander si on habite sur la même planète.

Ca y est le troll annuel sur le Teysachaux …

Posté en tant qu’invité par la voisine:

Troll?
C’est mieux qu’une série de petites étoiles…

Posté en tant qu’invité par dam43:

Je veux pas insister mais il n’y a jamais eu de risque 4 même au-dessus de 1600 mètres!!tu peux sans autre rechercher ( ce que j’ai fais) les anciens bulletin sur le notre site national!! Donc dans un premier temps il faut essayer de lire correctement le bulletin et le comprendre dans un deuxième temps! Pour savoir comment la neige c’est déplacée vendredi il fallait juste aller voir: et vendredi j’ai également fait une sortie sur le teysa! bon c’est pas pour dire mais la neige était excellente!!

c’est ça la selection naturelle

Posté en tant qu’invité par la voisine:

Ok je ne sais pas lire, mais peux-tu mettre en ligne le bulletin de samedi matin?
Et puis le Teysachaux je le vois de ma fenêtre.
C’est sûr, la neige est excellente jusqu’au jour ou elle nous empêche de respirer, c’est comme les bretzel.

Posté en tant qu’invité par AA:

sauf si les morts sont des légendes vivantes. Alors ils ne sont pas des inconscients, ils sont des héros qui ont péri dans sa lutte mythologique contre la montagne… et blablabla…

Posté en tant qu’invité par AA:

Vive !!!

[quote=« la voisine, id: 1456020, post:11, topic:128653 »]

Troll?
C’est mieux qu’une série de petites étoiles…[/quote]

Oui bien entendu… Sauf que des étoiles au Teyssachaux c’était quand ???
Ah oui pas ces dernières années en tout cas c’est cela un troll…

Posté en tant qu’invité par dam43:

Hello tu peux aller là pour parfaire ta lecture!! :slight_smile: http://www.slf.ch/schneeinfo/Archiv/lwdarchiv/2013/nb/fr/pdf/201212071700_gk_c_fr_complete.pdf
donc on résume: danger marqué: niveau 3
salut damien

Posté en tant qu’invité par la voisine:

[quote=« dam43, id: 1456088, post:18, topic:128653 »]Hello tu peux aller là pour parfaire ta lecture!! :slight_smile: http://www.slf.ch/schneeinfo/Archiv/lwdarchiv/2013/nb/fr/pdf/201212071700_gk_c_fr_complete.pdf
donc on résume: danger marqué: niveau 3
salut damien[/quote]

Non non actualisé au 8 décembre stp…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

http://www.slf.ch/schneeinfo/Archiv/lwdarchiv/2013/nb/fr/pdf/201212080800_gk_c_fr_complete.pdf