[quote=« typloum, id: 1453508, post:140, topic:128401 »]C’est un tueur, point.
excellent celui qui a dit plus haut: moi aussi je suis gentil mais des fois, je prend peur alors j’attaque et je chie devant la porte des voisins.
Enfin bref…je conserve ma méthode![/quote]
Certes, c’est un tueur et le proprio qui a laissé son chien sans surveillance alors que celui-ci pouvait sortir de son jardin est un irresponsable car un chien n’attaque pas comme ça sans raisons du jour au lendemain sans qu’il n’y ait jamais eu de signes.
Mais pourquoi généraliser sur tous les chiens à cause du comportement de quelques chiens? Il y a aussi des chiens hyper gentils qui ne feraient pas de mal à une mouche, et même ceux-là, un maître responsable ne les laisserait pas côtoyer des enfants sans surveillance.
Et il y a aussi des humains très dangereux qu’on peut croiser n’importe où, d’ailleurs ceux qui ont des chiens dangereux pas muselés et pas tenus en laisse en font partie. Personnellement j’aurai moins peur de croiser un chien tout seul que certains humains quand je me balade seule.
En France le risque statistique de se faire agresser par un humain est problablement bien supérieur à celui de se faire agresser par un chien et en vélo ou à pied quand on est sur la route, le risque de se faire tuer par un chauffard est aussi bien plus important que de se faire tuer par un chien mais on ne va pas dire pour autant que tous les humains sont dangereux et menacer d’un bâton tous les gens qu’on croise.